VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fourche Crossrunner 2017 qui talonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-Jacques V
En formation
En formation



Masculin Age : 66
Localisation : 71260 Montbellet

Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Empty
MessageSujet: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne   Fourche Crossrunner 2017 qui talonne EmptyMer 2 Aoû 2023 - 17:26

Venant d'un strom 1000 de 2019 avec sa formidable fourche inversée , j'ai la désagréable sensation que la fourche du CR talonne sur chaque aspérité un peu conséquente , peut être du a un réglage des ressorts trop durs et /ou détente trop courte ? mais a votre avis serait ce du a une huile trop ancienne ( 6 ans ) la moto avait 14500 km lors de l'achat ( 1400 de plus maintenant ) je n'ai aucun historique mentionnant une purge de la fourche , et question comment effectuer cette purge ? s'il faut la déposer , ou peut-on la vider par le bas ? merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Empty
MessageSujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne   Fourche Crossrunner 2017 qui talonne EmptyMer 2 Aoû 2023 - 17:59

6 ans pour l'huile, une vidange est certainement nécessaire dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Empty
MessageSujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne   Fourche Crossrunner 2017 qui talonne EmptyMer 2 Aoû 2023 - 21:34

Pour purger l'huile c'est démontage obligatoire, pas compliqué mais beaucoup de chose a déposer.

Après voir aussi comment sont les réglages, tu as le manuel du conducteur?

Un petit sujet sur les réglage de la Crossrunner, c'est par là --> oui ici

Je pensais avoir mis le tuto sur le forum pour la vidange, mais non c'est sur mon groupe
Revenir en haut Aller en bas
J-Jacques V
En formation
En formation



Masculin Age : 66
Localisation : 71260 Montbellet

Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Empty
MessageSujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne   Fourche Crossrunner 2017 qui talonne EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:07

casper78 a écrit:
Pour purger l'huile c'est démontage obligatoire, pas compliqué mais beaucoup de chose a déposer.

Après voir aussi comment sont les réglages, tu as le manuel du conducteur?

Un petit sujet sur les réglage de la Crossrunner, c'est par là --> oui ici

Je pensais avoir mis le tuto sur le forum pour la vidange, mais non c'est sur mon groupe

Ok merci pour le moment j'ai mis tout au minimum de charge et de dureté , c'est beaucoup plus acceptable , mais j'espère que je ne vais pas me retrouver avec un chewing-gum dans les virages , je part la semaine prochaine pour 3 jours d'un tour du Mont Blanc , j'affinerai les réglages au jour le jour , l'ancien proprio en avait fait un morceau de bois inflexible
Revenir en haut Aller en bas
J-Jacques V
En formation
En formation



Masculin Age : 66
Localisation : 71260 Montbellet

Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Empty
MessageSujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne   Fourche Crossrunner 2017 qui talonne EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 18:11

alain 94 a écrit:
6 ans pour l'huile, une vidange est certainement nécessaire dans un premier temps.

Merci , dans un premier temps j'ai tout assoupli au maximum , c'est beaucoup mieux , j'avancerais cran par cran jusqu'à obtenir un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Empty
MessageSujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne   Fourche Crossrunner 2017 qui talonne EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:22

Les réglages d'origine sont pour l'avant : en précontrainte, 4 trait visible, le cinquième a fleur de l'écrou et pour l'hydraulique c'est 1 tour 1/2 en partant de la position la plus serré de sorte que le poinçon repère soit aligné avec le repère de référence
pour l'ar : la précontrainte, dévisser a fond la molette puis resserrer 7 crans et pour l'hydraulique, serrer a fond (vers H) puis desserrer 1 tour 1/4 se qui devrais aligner les 2 repères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Empty
MessageSujet: Re: Fourche Crossrunner 2017 qui talonne   Fourche Crossrunner 2017 qui talonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche Crossrunner 2017 qui talonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Honda Crossrunner 2017
»  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015
» Essai Crossrunner RC94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: