VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Essai Crossrunner RC94

Aller en bas 
+3
casper78
danzebike
tomybbg
7 participants
AuteurMessage
tomybbg
Débutant
Débutant
tomybbg


Masculin Age : 52
Localisation : Sèvremoine

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: bleu

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyMar 3 Sep 2019 - 12:00

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le site de Honda pour résever un essai du Crossrunner RC94 mais sur Nantes il n'est pas disponible et je n'ai aucune info en retour de Honda.

C'est donc vers les membres du forum qui habitent autour de Nantes que je me tourne pour trouver une personne qui accepterait de me faire essayer son Crossrunner RC94 car j'hésite beaucoup avec la 800VFR RC93. Je pense trouver une 800VFR à essayer chez Honda Nantes ça me permettra de choisir entre les deux.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:33

Une autre façon d'essayer c'est de cibler une moto d'occasion vendue par une concession Honda,comme ça tu l'essaie et si ça te plait tu achètes.Sinon si tu veux du neuf ils seront aussi très content de t'en commander une.
Et si ca ne t'emballes pas tu laisses tomber,c'est comme ça que j'ai procédé pour essayer un VFRX correctement Wink .
Evidemment faire ça avec un particuler serait très indélicat What the fuck ?!? ..
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:29

Pas mieux que danzebike, peu de VFRX sur le fofo et sur l'autre forum beaucoup sont de l'est et je crois qu'un des membre est du coté de Nantes, mais impossible de me souvenir qui

Sinon il y a un 2018 de 9000km a vendre au bord de la mer, bon ok c'est a marseille Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:53

Tu as celle là au plus près de chez toi :
https://www.leboncoin.fr/motos/1654933431.htm/
Je suppose que c'est pour essayer la position de conduite vs un modèle F, le seul truc qui peut freiner tes envies c'est peut être la haut de selle (815/835), cela dépend de ta taille.
Revenir en haut Aller en bas
raffio07
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : aubenas ardeche

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: retour sur VFR CROSSRUNNER 2013   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:02

Bonjour

Je possède un VFR CROSSRUNNER de 2013 depuis 7 mois environ je viens de faire 6000 kms
La moto et très bien sur route du genre nationale , je suis Ardechois
Par contre sur route ultra sinueuse c est une moto pas top
Trop lourde , a l arrêt trop de poids a l avant hyper lourde a manœuvrer
Le systeme VTEC que tous les fans vante , c est nul ce truc , si tu veux suivre un rythme élevé sur une route sinueuse tu as pas les watts quant il faut ou sinon il vienne pas quant il faut ( 6500 ) donc pour avoir la patate tu es en sur regime en permanence donc conso a 8 et plus
Je suis pas un pilote de moto GP mais quand meme pour ce faire plaisir et rouler en securité il faut avoir du couple et la c est pas le cas du tout , moto très creuse en dessous 6500
Par contre sur les routes boulevard bien propre , autoroute etc elle est très confortable , fiabilité top aussi
Pour moi son defaut majeur c est le poids
Au global je lui donne 5 /10

ça me fais de la peine de critiqué ma moto mais il faut se rendre a l évidence moto très très moyenne , je passe au plus tot sur une MT 09 TRACER

A+

Revenir en haut Aller en bas
cbx
En formation
En formation



Masculin Age : 61
Localisation : Ben... chez moi

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:54

Bjr;

A te lire j'ai la nette impression que le choix de cette machine n'était pas le bon.
Vu les routes que tu parcours, une moto avec le couple maxi à 8500 tr/mn et la puissance max à 10500 ne peut pas vraiment convenir. Et le Vtec n'y pourra rien.
Sans parler des 270 kg qui ne facilitent pas la réactivité sur "petites" routes.
Peut être qu'une dent de moins en sortie de boite arrangerait le ressenti ?

Je suis prêt à parier qu'un bicylindre avec couple et puissance 3000 tr/mn plus bas et 40 kg de moins sur la balance te conviendrait nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
raffio07
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : aubenas ardeche

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: essai CROSSRUNNER   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 16:59

Il y a des 4 cylindres plus linaire avec une plage de puissance en bas
Franchement le VTEC c est pas une réussite un effet turbo sur une moto c est pas l ideal , quand tu as les 4 soupapes qui s ouvrent juste quand tu arrives dans un virage tu te fais vite peur
En ballade dans des cols en monté comme en descente avec des amis je me suis vite retrouvé a la traine sur un rythme élevé
Avec mes anciennes motos j’étais toujours dans le coup , la je suis comme un débutant , lol je vois plus le paysage
Pour prendre son pied dans un col il te faut les watts des la sortie d un virage , la il te faut vraiment etre dans les tours sinon tu as rien

Si il y a un truc vraiment sympa c est le couplage du frein arriere avec l avant trés bien et la stabilité a haute vitesse

Apres c est que mon opinion pour la critique
Je l aime bien mais il y a pas que l esthétique , une moto pour les gros rouleurs autoroute ou nationale , nous en sud Ardèche on roule que sur des petite routes donc trop pato comme bécane

A+
Revenir en haut Aller en bas
cbx
En formation
En formation



Masculin Age : 61
Localisation : Ben... chez moi

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:07

raffio07 a écrit:
...une moto pour les gros rouleurs autoroute ou nationale ,  nous en sud Ardèche on roule que sur des petite routes donc trop pato comme bécane   

Ca recoupe ce que je disais : erreur de casting Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:21

raffio07 a écrit:
Bonjour

Je possède un VFR CROSSRUNNER de 2013  depuis 7 mois environ je viens de faire 6000 kms
La moto et très bien sur route du genre  nationale , je suis Ardechois

Je possède un VFR CROSSRUNNER (désolé je ne peux pas écrire plus gros ! Rire1 )  de 2015, depuis 4 ans environ je viens de faire 35.000 Km

La moto est parfaite sur les petites routes surtout celles qui tournent, et les plus pourraves, je suis Côte D'orien .  Grand V


Bon faut arrêter les conneries, la seule moto qui m'est donné autant la banane c'est mon ex 1200 GS, c'est ça qu'il faut tu achètes mon p'tit gars, en plus en 1250 tu auras tes 13/14 Mkg de couple, fonce, et va sur un site BMW ça nous fera des vacances !

Le VFR 800 X est une bénédiction, de la pèche à bas régime il y en a suffisamment, si l'on sait bien utiliser la partie cycle géniale qui va avec (je parle pour le RC80 / RC94, la RC60 je n'ai jamais essayé mais cela doit bien fonctionner aussi)

Et surtout n'essaie pas de me la jouer " oui mais cheu nous ça tourne", je connais l'Ardèche j'y ai des potes et cette région est à tomber tellement c'est beau, mais en Côte d'or on a aussi nos coins sympas !
Essai Crossrunner RC94 P1080711

Bref que tu ne saches te servir de ton Crossrunner, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas une raison pour rejeter la faute sur cette super moto !

OK ?
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:18

Ouaip,
tout est dit bien comme il faut et je plussoie Gazz a fond ..
Revenir en haut Aller en bas
raffio07
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : aubenas ardeche

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 9 Sep 2019 - 7:41

J ai acheté un VFR par rapport a des avis comme toi Philippe 21
A le moteur d une VFR quel régal holala !!!!!!!!

Un pote a moi qui avait eu un VFR ma dit n achete pas un VFR
Et moi comme un con j ai ecouté qui : Philippe 21
Et Philippe 21 qui pense qu avec un 1200GS ou son VFR des motos de plus de 250 kgs il va pouvoir enrouler du câble au taquet lol
Mais non Philippe 21 ces motos la c est pour des ballades en mode pépère tranquille sur du plat bien large avec mme derrière cheveux au vent
Mais la moto c est pas que ça , c est aussi ballade avec des potes ou on se dit avant de partir on roule doucement aujourd hui , et on fini comme des cons a fond
Et je suis désolé de te dire ça le moteur d une VFR est nul tu as pas de couple en bas et de plus le poids l avantage pas

c est que mon avis a moi

A+

Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:00

C'est bizarre,y'a pas que des quinquagénaires sur ce forum et personne ne s'est vraiment plaint du couple sur le V4 meme si ce n'est pas un tracteur. Pour te dire moi je roulais sur du gros bi Ducati et autres avant,il faut adapter la conduite et exploiter le moteur différemment,l'efficacité est au rendez vous Gazz a fond ..
Après en effet sans doute un mauvais choix de ta part,y'a forcement des motos plus légères et coupleuses sur le marché pour viroler,genre une supermotard adaptée pour faire le cake et finir dans un mur Mr. Green ..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:46

raffio07 a écrit:
J ai acheté un VFR par rapport a des avis comme toi Philippe 21
A le moteur d une VFR quel régal holala !!!!!!!!

Un pote a moi qui avait eu un VFR ma dit n achete pas un VFR
Et moi comme un con j ai ecouté qui : Philippe 21
Et Philippe 21 qui pense qu avec un 1200GS ou son VFR des motos de plus de 250 kgs il va pouvoir enrouler du câble au taquet lol
Mais non Philippe 21 ces motos la c est pour des ballades en mode pépère tranquille sur du plat bien large avec mme derrière cheveux au vent
Mais la moto c est pas que ça , c est aussi ballade avec des potes ou on se dit avant de partir on roule doucement aujourd hui , et on fini comme des cons a fond
Et je suis désolé de te dire ça le moteur d une VFR est nul  tu as pas de couple en bas et de plus le poids l avantage pas

c est que mon avis a moi

A+  


Alors d'abord désolé que mon avis sur le VFR 800 X t'es fait faire un choix qui ne te convient pas ! On trinque

Je reconnais que sont des motos lourdes, mais pas de plus de 250 kg, pour être précis c'est 242 pour le VFR 800 X et 246  pour mon ex 1200 GS full optionns, et j'insiste sur les qualités de partie cycle exceptionnelles de ces deux motos.
En fait, hors circuit où là pour claquer une pendule j'avais un Suzuki GSXR 1000  Clin d'oeil , la moto avec laquelle j'ai roulé le plus vite sur itinéraire tourmenté (ah ben tient c'était en Ardèche justement !) ce fut bien le 1200 GS !
Tu reconnais l'endroit ?
Essai Crossrunner RC94 P1080812

Parce que cette moto est facile, coupleuse et sécurisante sur route ouverte (Suspensions ESA, freinage intégral Sport et la magie du centre de gravité ultra bas du flat, à essayer, d'accord ? Pas à acheter, je ne veux pas m'en vouloir une deuxième fois!)
J'ai retrouver dans le VFR 800 X ce rare équilibre, ce qui est pour moi le plus important sur une moto, bien sur le moteur est moins coupleux que le GS, mais sur mauvaises routes ou sous la pluie sa précision au dosage des gaz est un atout formidable, je signe et je re-signe !

Bref je radote, alors tu penses à quoi pour la remplacer ?


Dernière édition par Philippe21 le Mer 25 Sep 2019 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo59610
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Le Sud du Nord (avesnois)

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:21

C'est pour ça que j'ai acheté un 1000 V-strom alors que j'adore le VFR. Le v twin a beaucoup plus de couple surtout le 1000, le 650 pas assez. C'est mon point de vue, mais dès que j'aurais un garage plus grand, je compte bien me prendre un VFR 750 de 1993 ( le plus beau de tous).
Revenir en haut Aller en bas
cbx
En formation
En formation



Masculin Age : 61
Localisation : Ben... chez moi

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:54

Plus la cylindrée unitaire est importante, plus il y a de couple "en bas".

Par ex ce 1000 Vstrom affiche 101 Nm de couple à 4000 tr/mn, à comparer au 75 Nm à 8500 tr/mn du Crossrunner !!!  
Quant à la 1200GS c'est 125 Nm, quasi le double du crossrunner, à 6500 tr

Inversement il est plus facile d'obtenir plus de cv (mais plus haut) avec un multi cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyMar 10 Sep 2019 - 10:13

Oui le gros couple c'est sympa, surtout en duo et la moto chargée pour partir en voyage, mais au quotidien, en solo tu ne l'utilises quasiment pas, c'est comme ces grosses berlines surmotorisées que l'on te vends pour rouler à 80 km/h, voir 130 (soyons fous !)
On vous vend ce pourquoi vous avez été formatés, pas ce dont vous avez besoin.

Mais comme assumer c'est pas non plus le truc de la clientèle, aujourd'hui vous ne trouverez plus de moto puissante sans son équipement complet (bretelle et ceinture) électronique de sécurité, dès fois que le capitaine Kirk s'en prenne une au guidon de son vaisseau "Enterprise" en allant chercher le pain et rajoute des couleurs à son slip de superman!

Quand je vois des mobs de pas loin de 1.3L de cylindrée te balancer entre 135 / 160 cv et 14 mkg de couple, et du coup faire passer un 800 pour un poumon rachitique, je pense qu'on marche sur la tête !

Et tout est à lavement heu à l'avenant, les pneus trails ressemblent aujourd'hui à des pneus pour Superbikes d'il y 4 ou 5 ans (voir le Continental Trail Attack3 !), et comme si cela ne suffisait pas Triumph surfant sur cette vague de folie nous sort son 2.5L !

C'est kikalaplusgrosse ? (la passagère s'en fout )
Essai Crossrunner RC94 Triump10


Bref la démesure, cela ne vous rappel rien ?

Paris 1938, jusque là tout va bien !  Vive la fète
Essai Crossrunner RC94 Ob_2372e6_bugatti-royale-1928-bugatti-royale-rec


Dernière édition par Philippe21 le Mer 25 Sep 2019 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomybbg
Débutant
Débutant
tomybbg


Masculin Age : 52
Localisation : Sèvremoine

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: bleu

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:43

Voilà c'est fait, j'ai enfin essayé un Crossrunner ce weekend.

A peine j'avais posé mon séant sur la selle que j'ai tout de suite apprécié le confort de cette dernière bien souple mais pas trop. La position du bas du corps est top. Les reposes pieds sont idéalement placés, les commandes de frein et de sélection de vitesses tombent exactement comme il faut. En laissant la moto sur la béquille, je me suis levé et assis plusieurs fois de suite et à chaque fois le positionnement est celui que je recherche.
La position du haut du corps change complètement par rapport à celle sur mon 750VFR. J'ai un peu de mal à trouver mes marques, notamment les clignos et le bouton du klaxon qui sont inversés par rapport à la mienne. Le guidon n'est pas trop large et la position des bras me convient. Il faut que je corrige la position de mes épaules car mon corps a en mémoire celle sur la RC36 et ça ne convient pas sur la Crossrunner. Je dois m’obliger à baisser les épaules et conserver les bras souples comme j’ai appris avec l’AFDM.

Un tour de clef, un appui sur le starter et le V4 se réveille. L'embrayage est bien progressif comme j'aime, cloc la première est toujours en bas Bisous toi Je teste direct le frein avant, la fourche plonge un peu; je reprends de la vitesse et je plante franchement les freins et la fourche s'enfonce mais rien de très surprenant pour un trail routier. Je refais le test mais mettant du frein arrière et la moto reste bien à plat. C'est parti pour un petit roulage, premier rond-point et bim coup de klaxon au lieu du cligno Nan ! , deuxième rond-point et re-bim. Direction les routes de campagne, la bulle en position basse offre une bonne protection avec mon 1m87 je ne ressent que peu de turbulences sur le casque. En position haute c'est top, le réglage de la bulle est facile mais nécessite les deux mains. Je trouve que le tableau de bord est lisible bien que ne n’y sois pas habitué, ça change vraiment des cadrans à aiguilles 😊. La montée des vitesses et top, le rétrogradage aussi, le son du VTEC est tout doux et devient rageur dès les 7000trs/mn. Les virages se suivent et je trouve la position de conduite très agréable. La partie cycle et hyper sécurisante et le moteur reprend bien. Honda a fait l’économie des protèges mains, je trouve que ça manque. Je n’ai pas roulé assez longtemps pour juger de la protection complète du corps.

En conclusion : j’ai adoré la conduite de cette moto, la position est celle que je recherche pour ma nouvelle moto. Le VTEC demandera sûrement une période de découverte pour être bien employé. Les aides à la conduite semblent très efficaces, je me pose la question des pb électroniques dans le temps et le contrôle du système VTEC qui se fait tous les 24000km et qui coûte entre 600€ et 800€.

Après la Crossrunner, je passe chez Yamaha Nantes et ils viennent des mettre en essai la nouvelle 900 TRACER. Ce qui se voit du premier coup d’œil c’est caractère plus sportive de la machine et les options plus nombreuses : protèges mains, valises, béquille centrale, shifter, et régulateur bien vu Yamaha.

La première impression en me posant sur la moto, c’est que la selle est bien trop raide et je glisse sur le réservoir. La hauteur me convient mais je trouve direct un pb avec la position des pieds. Yamaha a mis les reposes pieds arrière trop bas, et j’ai les talons qui viennent se poser sur les articulations des reposes pieds arrière. Du coup j’ai beau essayé de modifier ma position mais je retombe toujours sur ce pb. Mon fils (qui est plus grand que mon épouse) a trouvé la selle arrière trop large et les reposes pieds trop bas.

La position du haut du corps est un peu plus vers l’avant, ce n’est pas pour me déplaire. La largeur de guidon semble identique à celle du Crossrunner. Au niveau des aides électroniques il y a la même chose que sur la Honda à ceci prêt que l’écran du tableau de bord est plus lisible et le graph du compte tours passe de gris à vert puis orange et en rouge plus on pousse dans les tours. Le moteur CP3 a un son qui est juste magique mais le pot d’origine gâche tout.

Je fais le même test de freinage, la fourche avant plonge bien moins que sur la 800VFRX à mon avis c’est le caractère plus sportif qui veut ça. Cloc, la première est encore en bas 😊 l’embrayage est bien plus facile que sur la VFR, le shifter pour monter les rapports fait que le 3 pattes pousse en continu. La bulle protège bien (un peu moins que celle de la Crossrunner) mais gros avantage elle se règle à une main et je peux le faire en roulant.

J’ai roulé sur une boucle que je connais bien et mes sensations sont assez mitigées : la selle est trop dure et aussi trop large pour mon passager, la position des cales pieds me pose problème. Je trouve le moteur CP3 plus sympa que le VTEC car il ne change pas de visage en montant dans les tours il reste « plein » tout le temps alors que le VTEC a deux visages. Je m’explique, le passage de mon V4 classique au CP3 m’a semblé naturel et sans avoir envie de taper dans les tours alors qu’avec le VTEC j’avais la sensation d’un pseudo manque en-dessous de 7000trs et du coup j’avais plus envie de tirer sur les rapports.

Pour finir, la Crossruner est la moto sur laquelle la position de conduite correspond exactement à ce que je recherche, le confort et bien au RDV. Le moteur VTEC demande une période de prise en main. Honda a fait l’économie de plusieurs options : protèges mains, béquille centrale, régulateur et valises alors que Yamaha a fait un pack complet et je trouve ça vraiment bien. Il me reste encore la 1000 Verys et la 1050 Tiger Sport à essayer pour faire mon choix. Mais pour l’instant c’est la 800 VFRX qui l’emporte.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:52

Super ton retour, quand j'avais essayé la tracer a l'époque (en 2015) j'avais le même ressentit pour les repose pied et je n'avais pas aimé le basculement du buste sur l'avant du fais de repose un peu plus reculé que sur la CR, après le moteur est vraiment bien, mais a l'époque la tracer souffrais de suspension de merde et n'avais pas une bonne bagagerie, c'est aussi se que j'aime sur la CR, même si la pack coute un bras, une fois déposé,la moto reprends sa ligne en 2 secondes, pas de barre de maintiens de bagagerie a boulonner sur la moto.
Pour la souplesse des suspension de la CR, elle est d'origine réglé souple, il suffit de freiner un peu l'hydro sur l'avant (un quart de tour suffit) et la c'est très bien.

J'ai essayé la dernière Versys1000 SE se weekend avec un pote, et ma conclusion reste la même qu'en 2015 pour la partie moteur, c'est un bon moteur qui enroule bien mais ne possède aucun caractère pour ma part, je le trouve fade a souhait et les 20cv de plus comparé a la CR ne sont pas flagrant du tout, mon pote a ouvert en grand 3/4/5 et j'étais a son cul avec ma CR, je ne pouvais pas faire mieux c'est sur, mais il ne m'a pas laché, et quand il c'est arrêté, il me dis, j'étais a fond et t'étais a mon cul, c'est mou Couché par terre , sinon coté suspension, l'electronique fonctionne royal, un vrai tapis volant, le passage des dos d'ane est d'une super douceur comparé a la CR ou la descente est parfois un peu rude Mort de rire

Chez Triumph j'avais essayé la Tiger 1200 XRT, super moteur, super suspension mais un bruit horrible du moteur qui remonte entre le guidon et le reservoir, on dirais un roulement en souffrance permanent au point que l'on entends même plus l'échappement, enfin se n'est que mon avis

Hate de lire tes avis
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:19

Merci pour ton retour.

Deux choses, d'abord il me semble que la vérification des soupapes est passée à 36.000 km sur la RC94, et pour l'enfoncement de la fourche, comme tu le soulignes c'est logique sur une moto à grand débattement de suspensions, toutefois il faut savoir qu'il faut toujours commencer par le frein AR comme le fait automatiquement le freinage intégral chez BMW, et si mes souvenirs sont bon celui de Honda qui se commandait à la pédale !
Donc une fois habitué tu peux rentrer ultra fort sur les freins en virage sans que le VFR ne bronche.

Contrairement à Yamaha sur ces MT 09 Honda à vraiment installé de la qualité, du coup et avec l'aide de la position de conduite couplé au large guidon, tu te sens irrésistiblement attiré par les petites routes y compris les plus pourries, et là dans ce contexte tu bénies le "Total Control" du moteur, caractéristique chère à Honda que l'on confond souvent avec un manque de sensations !

Là je revient de 800 bornes de ballade dans les Vosges...
Essai Crossrunner RC94 P9200518

...en compagnie de Krosses cylindrées ! genre :
Essai Crossrunner RC94 P9200517
Et bien sur les itinéraires roulants au revêtement impeccables la formidable partie cycle des VFR couplé à la puissance du V4 dans les tours à fait que je ne mes suis jamais senti à la ramasse, et sur routes difficiles alors là c'est la fête, genre :

Tapis de graviers !
Essai Crossrunner RC94 P9220719

C'est pas compliqué, plus les conditions de roulage sont compliquées plus le Crossrunner est formidable, c'est ça le signe des bonnes motos !  thumright

Pour en revenir à la Tracer, comme Casper je l'avais essayée à sa sortie, cette moto était pour moi indigne de la production Yamaha, cela faisait longtemps que je n'avais roulé sur une moto aussi nulle en suspensions, à la limite de la dangerosité en mode attaque sur routes bosselées  Pfrrrt

Il faut quand même se rappeler que quelques temps plus tard les MT-09 Tracer de la gendarmerie furent immobilisées suite aux décès de deux motards, et ce n'est pas par hasard si Yamaha à rallongé sur ces derniers modèles le bras oscillant de 6 cm !!!  Sifle
De toute façon il n'y à pas de mystère, pour sortir une brêle 2/3.000€ de moins qu'un Crossrunner Yamaha lui avait installé des suspensions de mobylette.
Il parait que c'est mieux sur Tracer GT (en même temps c'était pas difficile Rire1 ) Par contre elle à toujours sa ligne d'échappement qui traîne par terre Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Crossrunner RC94 Empty
MessageSujet: Re: Essai Crossrunner RC94   Essai Crossrunner RC94 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Crossrunner RC94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai nouveau Crossrunner cet AM
» Essai Honda Crossrunner 2017
» Essai du Crossrunner par le repaire des motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: