VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 moi et ma mamie

Aller en bas 
+13
doub
V1140
thierry30
GB Classic
DarkRider
pascalg62
Titine29
Guizmo01
ty29
alain 94
patm69
Soycob
Darknolo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darknolo
En formation
En formation




Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: noir

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 14:46

doub a écrit:
Bonjour et Bienvenu Grand V
bonjour et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
philou35
Pilote
Pilote
philou35


Masculin Age : 54
Localisation : DINAN 22

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge corail

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:32

Salut3

Bonjour, et bienvenue à toi et ta belle sur le FOFO.

SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Darknolo
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: noir

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 14:36

philou35 a écrit:
Salut3

Bonjour, et bienvenue à toi et ta belle sur le FOFO.

SalutV
Bonjour et merci a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 7:52

Salutetgrand V Bonjour bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
MAX29
Débutant
Débutant



Masculin Age : 57
Localisation : 29

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 18:20

Bonjour voisin , les rc 24 1 et 2 zont de faux amis , beaucoup de ressemblances mais tres peu de choses en commundej2 le tien cest un rc 24 1 , hormis le s trucs faciles comme les collecteurs oul e compteur , le batit 2r avec le support repose pied en tube , soude a la boucl4 ar , les commodos aux boutons tres carres les maitres cylindfes idem , les caches lateraux , ouies d aerations sous le reservoir,,etc pour en avoir demonter integralement 3, 1 de 87 et 2 de 89 et remonter integrqlement 2 89 les pieces communes ou intechangeables sont tres limitees cadre ( a verfier avec le 86 ) bras oscillant , basculeur ,sauf 86 , amorto plus courtde 10mm mais basclueur plus long,,reservoir ,selle, coque et feu ar optique avt a verfier, carter moteur, les reposes pieds avt et les leviers.cylindre recepteur embrayage,tout le reste est different

Vilebrequin cote alternateur, conique pour 1 et clavette pour lautre ,

Stator fixe sur carter moteurou sur couvercle exterieur

Allumage differnt c di idem les carbus etc

Faisceau electrique etcc

Bien savoirt on type de moteur

Dit moi le type deton cdi avec photos , le nombre de broche je te diraisquel model tu as
Revenir en haut Aller en bas
Bdl Winners Team
En formation
En formation
Bdl Winners Team


Masculin Age : 52
Localisation : LOUDEAC

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Winners Production

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Honda rc-24 phase 1   moi et ma mamie - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 7:30

Hello matinal,,, pour info ta machine c'est soit un 86 ou 87...
La principal différence c'est au niveau de l'allumage...
Sur le 86 standard electronique et sur le 87 c'est digitalisé...
et ensuite sur le circuit électrique.
Avec qqs différences de points de fixation pour les carénages...
il me semble que tu possèdes un cache silencieux au niveau
central de ton carenage... Pièce rare,,, tu peux nous faire une photo ??
Et bienvenue à Toi,,, on te donnera un plein d'info et de conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
Darknolo
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: noir

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 16:47

MAX29 a écrit:
Bonjour voisin , les rc 24 1 et 2  zont de faux amis , beaucoup de ressemblances mais tres peu de choses en commundej2 le tien cest un rc 24 1  , hormis le s trucs faciles comme les collecteurs oul e compteur , le batit 2r avec le support repose pied en tube , soude a la boucl4 ar , les commodos  aux boutons tres carres les maitres cylindfes idem , les caches lateraux , ouies d aerations sous le reservoir,,etc pour en avoir demonter integralement 3, 1 de 87 et 2 de 89 et remonter integrqlement 2 89  les pieces communes ou intechangeables sont tres limitees cadre ( a verfier avec le 86 ) bras oscillant , basculeur ,sauf 86 , amorto plus courtde 10mm mais basclueur plus long,,reservoir ,selle, coque et feu ar optique avt a verfier, carter moteur, les reposes pieds avt et les leviers.cylindre recepteur embrayage,tout le reste est different    

Vilebrequin cote alternateur, conique pour 1 et clavette pour lautre ,

Stator fixe sur carter moteurou sur couvercle exterieur

Allumage differnt c di idem les carbus etc

Faisceau electrique etcc

Bien savoirt on type de moteur

Dit moi le type deton cdi avec photos , le nombre de broche je te diraisquel model tu as
bonjour merci de t est info je regarderais ca quand j aurais un peu de temp ^^
Bdl Winners Team a écrit:
Hello matinal,,, pour info ta machine c'est soit un 86 ou 87...
La principal différence c'est au niveau de l'allumage...
Sur le 86 standard electronique et sur le 87 c'est digitalisé...
et ensuite sur le circuit électrique.
Avec qqs différences de points de fixation pour les carénages...
il me semble que tu possèdes un cache silencieux au niveau
central de ton carenage... Pièce rare,,, tu peux nous faire une photo ??
Et bienvenue à Toi,,, on te donnera un plein d'info et de conseils.....
merci de ton accueil d âpres les info il me semble pas que c est d origine l ancien proprio en as adapte un a vérifier
sinon comme dit précédemment ils agirais d une rc 24 gen 2 par rapport au numéros de série du moteur je ferrais une petite séance photo des que je pourrais pour le cdi et la moto de manière général juste trouver la bonne occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAX29
Débutant
Débutant



Masculin Age : 57
Localisation : 29

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 21:48

Salut , si cest un moteur rc 24 2 ton compte tours ne doit pas marcher,,,,ton remplissage huile est sur le dessus ducarter oujuste au dessus de la jauge??
Revenir en haut Aller en bas
Darknolo
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: noir

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:03

MAX29 a écrit:
Salut , si cest un moteur rc 24 2 ton compte tours ne doit  pas marcher,,,,ton remplissage huile est sur le dessus du carter  ou juste au dessus de la jauge??
mon compte tours fonctionne ni quel mais mon rupteur est bien vers 5000/6000 tours j ai une photo d un compte tours (le mème que le mien mais prise sur internet ^^) pour la jauge faudra que je vérifie mais il me semble quel est au dessus de la jauge de niveau
moi et ma mamie - Page 2 S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
V1140
Débutant
Débutant
V1140


Masculin Age : 56
Localisation : landes

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:16

Pour le compteur le 86 à le petit jaune et le 87 il est bleu, sur le mien il avait monté un modèle 87 et comme toi il ne montait pas.
Photo du 86.
moi et ma mamie - Page 2 Q4g7
Revenir en haut Aller en bas
Darknolo
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: noir

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:19

V1140 a écrit:
Pour le compteur le 86 à le petit jaune et le 87 il est bleu, sur le mien il avait monté un modèle 87 et comme toi il ne montait pas.
Photo du 86.
moi et ma mamie - Page 2 Q4g7
ok du coup tu me confirme que ce moteur a bien son rupteur vers 5/6000 tours pas a plus ?
Revenir en haut Aller en bas
V1140
Débutant
Débutant
V1140


Masculin Age : 56
Localisation : landes

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:26

Non tu n'as pas le bon compte tour! Il faudrait que tu ouvres un sujet c'est plus simple que dans la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Darknolo
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: noir

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:31

V1140 a écrit:
Non tu n'as pas le bon compte tour! Il faudrait que tu ouvres un sujet c'est plus simple que dans la présentation.
decidement je vais de surprise en surprise avec cette moto je te remercie pour ta réponse je subodore qu'il n y as pas de bidouille pour réglée c’a appart trouve le bon compteur
Revenir en haut Aller en bas
MAX29
Débutant
Débutant



Masculin Age : 57
Localisation : 29

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:01

Bonsoir , il faut juste monter le compte tours correspondant au moteur je lai fait sur 1 des miennes tableau de bord 87 mais compte tour 89 ....photo demain,,,
Revenir en haut Aller en bas
Darknolo
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: noir

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 1:07

MAX29 a écrit:
Bonsoir , il faut juste monter le compte tours correspondant au moteur je lai fait sur 1 des miennes tableau de bord 87 mais compte tour 89 ....photo demain,,,
oki merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAX29
Débutant
Débutant



Masculin Age : 57
Localisation : 29

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:10

moi et ma mamie - Page 2 20230310
moi et ma mamie - Page 2 20230311

voila le 1er en haut cest un ensemble de 87 avec le compte tours de 89 on peut aussi mettre le fond du 87 , mais perso je prefere comme ca, pour l instant   , la manip se fait avec soin , sans connaissance particuliere en electricitee

et en dessous cest un ensemble de 88 , 89 d origine
Revenir en haut Aller en bas
Darknolo
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: noir

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023 - 17:31

MAX29 a écrit:
moi et ma mamie - Page 2 20230310
moi et ma mamie - Page 2 20230311

voila le 1er en haut cest un ensemble de 87 avec le compte tours de 89 on peut aussi mettre le fond du 87 , mais perso je prefere comme ca, pour l instant   , la manip se fait avec soin , sans connaissance particuliere en electricitee

et en dessous cest un ensemble de 88 , 89 d origine

merci beaucoup pour ton info je vient de démonte la coque avant pour accéder au câble et pouvoirs la prépare également pour la mise en peinture voici du coup les photo du câble de compte tour (jaune et vert)
moi et ma mamie - Page 2 Img_0710
et en dessous le remplissage avec le niveau d huiles
moi et ma mamie - Page 2 Img_0711
sinon j ai relever le numéros de cadres et de moteur
le cadre : rc24-21006153
le moteur : rc24e-2106214
si c est info peuvent aider a identifier la génération de cette mamie
Revenir en haut Aller en bas
Darknolo
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: noir

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2023 - 11:44

Bien le bonjours a toute et tous voici quelque avance sur ma mamie, le soucie de compte tours est réglé grâce a Max29 ^^.
pour les carénage la première couche est faite reste a ponce 2eme couche de peinture puis ce sera au tour du vernis.(photo a la fin du post)
ce qu'il me reste a faire:
_ finir le réservoir (enlever les trace de rouille, nettoyage des résidus dans le réservoir puis peinture)
_ réparations du ventilateur qui ne ce déclenche plus
_ changement des consommable (filtre, bougie, vidange)
_ nettoyage de la ligne
_ réparation du carburateur du cylindre 3 qui fuis quand le moteur tourne (certainement le joint de cuve qui a casser )

voila ça fais une petite liste déjà bien remplie ^^

ah si j'oubliais je dois refaire un filetage pour une des fixation de l’optique(celle du haut ) on vois que çà as déjà été réparée une fois ou deux mais l insère ne tien pas donc faut réfléchir a une autre solution, je pensais a mettre l'optique et coulée de la résine époxy dans le trou de visse puis y mettre ma vise afin que la résine prenne la forme du filetage mais pas sur de pouvoirs retire la vise si je dois enlever l optique si des personne on des avis ou des technique je suis preneur

moi et ma mamie - Page 2 Img_0810

moi et ma mamie - Page 2 Img_0811

moi et ma mamie - Page 2 Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
pascalg62
Débutant
Débutant
pascalg62


Masculin Age : 61
Localisation : essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 87
Couleur: blanc

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2023 - 16:16

Bonjour
pour ton ventilateur, essai en direct sur une batterie , j'ai un un souci sur la mien, je pensais qu'il était HS, mais non, c'était un problème de mise a la masse du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Darknolo
En formation
En formation



Masculin Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: noir

moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2023 - 18:37

pascalg62 a écrit:
Bonjour
pour ton ventilateur, essai en direct sur une batterie , j'ai un un souci sur la mien, je pensais qu'il était HS, mais non, c'était un problème de mise a la masse du radiateur.

oui j ai déjà eux cette info je pensais également vérifier les fusible si il y en as pour la partie ventilateur mais avant je veut m'occuper de finir les carénage et réservoir pour le ventilo normalement si je mes le contacts et que je mes le fils du contacteur de température a la masse il devrais tournée même si le moteur ne tourne pas si je ne me trompe pas se serais plus simple pour moi que de le relier a une batterie j essaye de démonte le moins possible pour évite les erreurs au remontage ou la perte de vise ou pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi et ma mamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma mamie   moi et ma mamie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi et ma mamie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moi et ma mamie de 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: