VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la compagnie pour mamie

Aller en bas 
+7
ludodu62
Rom1
philnat21
gribouillle
timal
jujulianos
chris38103
11 participants
AuteurMessage
chris38103
Pilote
Pilote
chris38103


Localisation : Grenoble

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: gris

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:31

Bonsoir,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé vous visiter.
Normal, j'ai beaucoup roulé, pas mécaniqué beaucoup ( va falloir que je m'y mette, vidange de fourche, train de pneus, plaquettes AV/AR, disque AR ). Et un VFR c'est comme une pile Wonder, plus tu t'en sers moins ça s'use, enfin presque.
Ah si, j'ai rajouté de l'eau distillée dans ma batterie, j'ai eu un bruit ressemblant à un carton dans les rayons d'une bicyclette à droite en juillet ( une vis de la roue libre qui avait envie de liberté ), une synchro qui ne me plaisait pas et deux trains de pneus en 4 mois.
Donc depuis samedi soir de la compagnie pour mamie. Un joli VTR 2003, tout beau, full origine, 13000 bornes. Envie de couple, de modernité, d'avoir les bras qui s'allongent à partir de 4000.
Mais je garde mon V 4 ( à 88 euros d'assurance par an, ça reste raisonnable ) parce qu'on se connaît bien et qu'on s'apprécie, qu'elle chante toujours fort et juste entre deux virolos et que mes cops aiment bien la selle Moilo au gel, son velouté en balade tranquille (un peu moins sa vivacité dans les enchainements serrés, son tempérament à partir de 7000).
Donc bonne route à tous, au plaisir de se croiser au détour d'un virage ou d'un post.
Revenir en haut Aller en bas
jujulianos
Pilote
Pilote
jujulianos


Masculin Localisation : 7846A99

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: Gris

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:30

Salut,

Content de te voir de retour sur le forum.

Et bonne "balade" avec le VTR
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:59

Ah, je suis content de te revoir ici.

Tes précieux conseils en mécanique nous ont beaucoup manqué.

Au plaisir de te relire.

Salutetgrand V

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
De la compagnie pour mamie Timal310
Revenir en haut Aller en bas
gribouillle
Pilote
Pilote



Masculin Age : 43
Localisation : saumur(49) alfa 156 sw ph.2 5 cylindres,EX rc36 II,800 FI

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:13

tu peux poster une tof de ton vtr?j'en avais vu un beau jaune bien avant d'acheter mon rc36II et niveau prix c'est pas cher,mais je sais pas ce que ça valait.
Revenir en haut Aller en bas
chris38103
Pilote
Pilote
chris38103


Localisation : Grenoble

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: gris

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:41

Re,

Merci de votre accueil, c'est sympa.

J'ai beaucoup gratté ( presque un an ) avant de plonger. J'ai regardé les 955 Speed Triple, mon pote Pidi m'avait promené à allure météorique sur la sienne, le caractère est bluffant mais c'est une grosse loterie en occasion et cher. Et puis quand on a gouté à la fiabilité et l'ergonomie Honda, on devient difficile.
Les vendeurs de ce twin sont généralement plus jeunes que VFR, beaucoup de machines plus ou moins tunées ( max d'amateurs de pots NH ) avec parfois des soucis récurents de carburation et une conso exponentielle. J'aime pas le bruit, ça crispe.
Les prix sont très divers, parfois délirants, je cherchais un modèle post 2001 ( réservoir + 3 l, HISS, tableau de bord en partie digital, bracelets plus hauts ) pas kilométré.
Maladie courante, tendeurs de distrib parfois fragiles jusqu'à 2001 ( SP1 et 2 à cascade de pignons et injectés, mais pas faits pour la départementale, c'est de la réplica, gros budget ). Et du classique Honda, RR comme d'hab.

Site accueillant et actif, des piliers qui connaissent bien et aiment leur machine. Solide semble-t-il avec quelques gros kilométrages mais c'est plus typé arsouille, certains ne font que de la piste avec.
Ca semble boire pas mal, mais c'est un phénomène courant pour les gros twins. Et le VTR c'est l'expression du " j'ai jamais mis plus gros" chez Honda. Carbus de 48, soupapes A de 38...
Ca bouffe du pneu ( couple 9.3 à 7000 ) et je rigole quand je regarde le 180 AR à côté du 130 de mamie. Va falloir que j'y aille doucement et progressivement sur mes chères départementales à chèvres.
Ca laisse de la place pour l'inspiration mécanique ( suspensions, assiette ) et si les bracelets me gonflent, je passe en relevé ( kit street complet venant de Germanie à pas cher ).
D'ailleurs si vous avez une idée pour des demi-guidons similaires à ceux des RC 24 en diamètre 41, je suis preneur. J'avais moins apprécié ceux des RC 36.
Possibilité de substituer le freinage AV avec du 1000 Gex en 6 pistons sans modif.
Une petite toph.
De la compagnie pour mamie Vtr10ai9.th.

Bonne soirée à vous et content de vous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
philnat21
Pilote
Pilote
philnat21


Masculin Age : 54
Localisation : chatillon sur seine 21 (RC 46A jaune)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: jaune

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyMar 13 Nov 2007 - 6:55

Fais toi plaisir à son bord.
Tu as bien étudié le sujet, tu connais déjà tous les défauts de cette machine, mais une fois la bête bien en main ce n'est que du bonheur......
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:21

Sympa de te revoir ici Chris !

Comme dit Timal tes connaissances aiguisées de la mécanique nous manquaient !

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Pilote
Pilote
ludodu62


Masculin Age : 56
Localisation : en france

Feuille de personnage
Type de moto: Autre
Année:
Couleur: grise

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:15

je ne t ai pas connu avant mais voyant l accueil qui t es reservé tu dois etre qqu de bien Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:45

Oh la belle bleue.

Salutetgrand V

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
De la compagnie pour mamie Timal310
Revenir en haut Aller en bas
hervedu38
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
hervedu38


Masculin Age : 56
Localisation : Villefontaine (38)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:03

Re - bienvenue, voisin Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
V8360CI
Pilote
Pilote
V8360CI


Masculin Age : 57

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: rouge

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:02

Salut Chris,

Joli le touiiinn en bleu ! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
p'tit clown 06
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
p'tit clown 06


Masculin Age : 61
Localisation : st laurent du var (06)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50EME ANNIVERSAIRE

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:36

[quote="ludodu62"]je ne t ai pas connu avant mais voyant l accueil qui t es reservé tu dois etre qqu de bien Gazz a fond[/quote
comme tout les motard(e)s de sce forum
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Tylad
Débutant
Débutant
Tylad


Masculin Age : 51
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1997
Couleur: Jet Black

De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:30

bonjour Chris, au plaisir de te relire...et bienvenue à ton twin alors!!! On trinque (et non pas à "Tatouine", c'est une planète...rien à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la compagnie pour mamie Empty
MessageSujet: Re: De la compagnie pour mamie   De la compagnie pour mamie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la compagnie pour mamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la compagnie
» Futur propriétaire de VFR
» Hello la compagnie. Bonjour d'un grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: