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 Un autre essai de VFR 1200

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Paracolo
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MessageSujet: Un autre essai de VFR 1200   Un autre essai de VFR 1200 EmptySam 30 Déc 2017 - 23:51

J'aurais pu "rebondir" sur un post d'essai de la VFR 1200, mais c'est surtout du DCT que je voulais parler.
Je n'achèterai pas de VFR 1200, je ne la trouve pas belle, et pour moi, il y a une part de rêve devant un bel objet, et la 1200 manque d'harmonie.
Mais c'est le DCT que je voulais tester, depuis que j'ai suivi un collègue de bureau (on est 9000 au même endroit, je ne lui ai jamais parlé), mais j'avais repéré sa moto dans le parking.
J'avais étais assez impressionné par la fluidité de passage des vitesses. Et surtout, le fait que ça passait tout seul. Pour moi qui vais au boulot tous les jours en région parisienne, que d'avantages ! D'abord, malgré les poignées chauffantes, j'ai froid aux doigts l'hiver, sur le levier d'embrayage glacé ! Et c'est pénible de changer 50 fois de vitesse en 5 km ! Donc une VFR en modèle scoot, ça a son charme. Et si je l'avais essayé dans Paris, j'aurais succombé. Sauf que je l'ai essayée à Royan. En ville, c'est cool, c'est certain. Mais même si ça rétrograde tout seul, un tel système couplé au gros 1200 m'a laissé sceptique: le régime ne monte jamais, et dès que ça avance un peu, on a le sentiment de brider le moteur, qui monte de suite les vitesses... On perd une partie du plaisir, consistant de temps à autre à laisser chanter le moteur... Et si on met en mode sport, ça ne change pas grand chose.
En changeant avec les gachettes, c'est mieux, mais ça donne des à coups.
Bref, pas encore au point.
Pour moi, le top, ça serait un mix : du full auto quand t'as envie, et un sélecteur au pied, sans les à coups (peut-être liés au cardan?).
Je crois que la FJR a un système comme ça.
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Philippe21
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Philippe21


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MessageSujet: Re: Un autre essai de VFR 1200   Un autre essai de VFR 1200 EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:43

Paracolo a écrit:
J'aurais pu "rebondir" sur un post d'essai de la VFR 1200, mais c'est surtout du DCT que je voulais parler.
Je n'achèterai pas de VFR 1200, je ne la trouve pas belle, et pour moi, il y a une part de rêve devant un bel objet, et la 1200 manque d'harmonie.
Mais c'est le DCT que je voulais tester, depuis que j'ai suivi un collègue de bureau (on est 9000 au même endroit, je ne lui ai jamais parlé), mais j'avais repéré sa moto dans le parking.
J'avais étais assez impressionné par la fluidité de passage des vitesses. Et surtout, le fait que ça passait tout seul. Pour moi qui vais au boulot tous les jours en région parisienne, que d'avantages ! D'abord, malgré les poignées chauffantes, j'ai froid aux doigts l'hiver, sur le levier d'embrayage glacé ! Et c'est pénible de changer 50 fois de vitesse en 5 km ! Donc une VFR en modèle scoot, ça a son charme. Et si je l'avais essayé dans Paris, j'aurais succombé. Sauf que je l'ai essayée à Royan. En ville, c'est cool, c'est certain. Mais même si ça rétrograde tout seul, un tel système couplé au gros 1200 m'a laissé sceptique: le régime ne monte jamais, et dès que ça avance un peu, on a le sentiment de brider le moteur, qui monte de suite les vitesses... On perd une partie du plaisir, consistant de temps à autre à laisser chanter le moteur... Et si on met en mode sport, ça ne change pas grand chose.
En changeant avec les gachettes, c'est mieux, mais ça donne des à coups.
Bref, pas encore au point.
Pour moi, le top, ça serait un mix : du full auto quand t'as envie, et un sélecteur au pied, sans les à coups (peut-être liés au cardan?).
Je crois que la FJR a un système comme ça.    

Tu peux essayer ce type d'accessoire TT, cela isole du levier en métal glacé, on utilisait ça en VTT.
Un autre essai de VFR 1200 Grip-de-leviers-gp-pro
Grip levier moto.

Pour en revenir à ton essai du VFR1200 DCT, j'avais fait le même constat que toi sur la version Crosstourer, les vitesses ne passaient pas comme je l'aurais souhaité.
Ce défaut aurait été corrigé sur la dernière version, avec un nouveau logiciel de gestion (La boite DCT s'enrichit d'une nouvelle programmation : le mode S est doté de 3 sous-programmes pour mieux s'adapter aux divers types de conduite. ), mais la F n'en aura jamais bénéficié preuve que sont sort était scellé depuis un moment !
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MessageSujet: Re: Un autre essai de VFR 1200   Un autre essai de VFR 1200 EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:40

On a tous plus ou moins le même ressenti (et les mêmes frustrations !) concernant cette boite DCT sur le VFR1200F. Il est bien dommage que les commerciaux Honda n'aient pas choisi de la proposer en version boite méca ou DCT en version full. Personnellement, avec un réservoir un peu plus volumineux ou une conso plus raisonnable, je l'aurai gardée plus longtemps.
Je n'ai jamais vraiment compris comment une telle différence de caractère moteur était possible entre le 800 et le 1200. Les différences mécaniques sont minimes, mais les comportements sont complètement différents. Et le 800 remporte la partie question sensations, même avec 70cv de moins.
On rêve d'une VFR1000 à cardan et boite méca. Un jour peut-être ?
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Paracolo
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MessageSujet: Re: Un autre essai de VFR 1200   Un autre essai de VFR 1200 EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:18

sgvm13 a écrit:

On rêve d'une VFR1000 à cardan et boite méca. Un jour peut-être ?
La VFR 1000, c'est sur j'en rêve...
Le cardan, faut voir, je n'en fais pas un impératif.
Et une boite DCT, j'aimerai bien, mais j'aimerais qu'elle ne soit pas ratée !
Quand tu vois l'efficacité d'une boite DCG VW, je ne comprends pas que Honda ne fasse pas ça... une sélection au pied, parce qu'on a été élevé comme ça, et un mode auto au cas où, pour les jours de grande flemme, pour ce sempiternel trajet du matin, et pour les vacances l'été en duo.
Mais en tout cas, une VRF1000R plus belle que la 1200 ! L'avant de la RC79, l'arrière de la RC46-II, ça ira
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Coatzin
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Coatzin


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MessageSujet: Re: Un autre essai de VFR 1200   Un autre essai de VFR 1200 EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:17

[quote="Paracolo"]
sgvm13 a écrit:

L'avant de la RC79, l'arrière de la RC46-II, ça ira

Ce serait magnifique !! (quoique Panigale-esque Mr. Green )
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MessageSujet: Re: Un autre essai de VFR 1200   Un autre essai de VFR 1200 Empty

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