VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le 1200

Aller en bas 
+3
benjamin08
alain 94
Very Fast on Road
7 participants
AuteurMessage
Very Fast on Road
En formation
En formation
Very Fast on Road


Masculin Age : 50
Localisation : La verte Franche-Comté

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2005
Couleur: rouge

Mon expérience avec le 1200 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le 1200   Mon expérience avec le 1200 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:00

Salut à tous,
Ça fait un bail que je suis pas venu par ici (mon 800 a été vendu fin 2008...ça date!)
Je cherchais des infos sur le futur new 800, et je tombe sur ce post. Donc, je partage ma courte expérience sur le 1200. Je m'explique :
A la sortie de cette moto, je me rends chez mon concess pour un essai, histoire de rigoler (j'avais pas le budget pour l'acheter de toute façon...). Il me prête une version DCT pour l'après-midi et me voilà parti! J'ai trouvé ça vraiment sympa même si je ne suis pas fan de l'automatique. Moto facile à emmener, protection correct, du couple, bref, plutôt pas mal.
Je la rend et puis c'est tout...

Et puis 2 ans plus tard, au hasard d'une visite chez le même concess, je tombe sur un modèle 2010 blanc, avec valises et 10 000 kms. Je craque! Petit crédit qui va bien et me voilà le cul sur un VFR 1200, boite méca cette fois.
Et là, je déchante très vite... En vrac, les défauts que je trouve à cette machine : pas d'autonomie, selle indigne d'une routière (j'ai moins mal au cul sur ma sportive après 200 bornes... mais plus aux poignets certes...) et surtout, l'impossibilité de rouler sur un filet de gaz à 40/50 à l'heure sans à-coup de cardan. Une vraie horreur en ville. Après reprogrammation du calculateur, ça s'arrangeait franchement, pour se dégrader petit à petit à nouveau.  La version DCT n'avait pas ce problème (forcément, ça gère tout seul) et j'ai essayé le Crosstourer qui lui est beaucoup plus souple à bas régime.
Parait qu'il faut débrider...
Bref, j'ai roulé 6 mois avec et je l'ai revendu (non sans mal).

Je précise tout de même que mis à part ces quelques points, c'est une excellente machine, hyper stable et rigide en courbe, qui donne immédiatement confiance, une Honda quoi!

Voili, voilou  Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Mon expérience avec le 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le 1200   Mon expérience avec le 1200 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:14

Merci pour tes infos pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin08
Pilote
Pilote
benjamin08


Masculin Age : 55
Localisation : Au pays du sanglier

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Rouge

Mon expérience avec le 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le 1200   Mon expérience avec le 1200 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:21

Le modèle 2012 a du gommer pas mal de ces défauts que je ne retrouvent pas sur ma machine (sinon le mal de poignet mais que j'avais déjà sur le 800 FI avant changement des bracelets).
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Mon expérience avec le 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le 1200   Mon expérience avec le 1200 EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:27

Oui, le 2012 a bénéficié des mêmes évolutions pour les bas régimes que le CrossTourer.

Sur le 2010, un réglage au minimum syndical de la garde de l'accélérateur permet de réduire le phénomène, et la mise à jour de la cartographie améliore encore un peu le résultat, même si le moteur reste toujours un peu sec en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Mon expérience avec le 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le 1200   Mon expérience avec le 1200 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:20

Grand V 

Ce matin je me rends chez moto e....t  pour un essai,. Il me prête une version 2010.  J'ai trouvé que c'est une moto facile à emmener.

Par contre c'est un vrai char d’assaut en ville si on veux respecter la limitation de vitesse il faut conduire sur le rapport de la première sinon elle broute sans cesse impossible de rouler sans à coups de cardan. même en seconde.

Autre point négatif la selle n'est pas digne d'une routière.

J'ose espérer que les nouvelles montures sont plus maniable dans les agglomérations.
Revenir en haut Aller en bas
fredo59
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : bailleul

Mon expérience avec le 1200 Empty
MessageSujet: essai 1200 vfr   Mon expérience avec le 1200 EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:22

Bonjour, je viens de me présenter sur le forum...
à vrai dire il y a un moment que je lorgne sur la vfr.
il y a 3 ans un gars voulait m'en échanger une contre ma zzr 1400.
Jusqu'à présent j'avais lu pas mal d'articles( plutôt négatif) sur la vfr 1200 sans jamais pouvoir en essayer une...
bon aujourd'hui j'ai plus d'infos car j'ai pu enfin l'essayer.
alors c'est un modéle 2010 boite méca bridé ...
bon je vais essayer d'être le plus objectif possible en fonction du ressenti que j'ai eu ( je me suis bien concentré
lors de l'essai)

on fait abstraction des goûts et des couleurs(moi je la trouve sublime en gris ou noir)
je précise que j'ai 52 ans et je mesure 1m71.
alors commençons par les points positifs.

1)prise en main très facile.

2)agilité/mise sur l'angle admirable, on ne sens pas le poids !!

3)position/ergonomie du pilote nickel( triangle guidon/selle/repose pied)pour une gt sportive j'entends bien.

4)freinage exceptionnel !!!

5)lisibilité tableau de bord correct.

bon c'est la que ça se gâte !!

1)aucun caractère moteur (c'est ce que je craignais)
rien de 2000 à 4000 tr/min ensuite bien sur ça démarre.

2)transmission hyper longue
les ronds points c'est en premiére !!!
j'ai poussé la 2éme à 150 et j'étais pas à fond ( n'importe quoi ! )

3)chaque remise des gaz se traduit par un à-coup de transmission désagréable et limite dangereux.

4)quasi impossible de rouler en mode balade sur un filet de gaz.
y a 2 vitesses de trop t'oublies la 5éme et la 6éme...

5)j'ai trouvé qu'elle était sensible au vent latéral.

6)la protection est inexistante au de la de 120/130 km/h

7)l'appui sur les poignets est limite et l'embrayage et vraiment dur.

8)je ne parle pas de la conso et donc de l'autonomie ...

Donc c'est plutôt négatif tout ça...
sauf qu'il faudrait l'essayer en full pour voir la différence !!!!!
est-ce que le caractère de v4 change vraiment ?
LA VERSION 2012 apporte des différence notable ( tc , réservoir de 0.5l en plus peinture des jantes etc etc ...)
Dans sa version bridée pour moi c'est non surtout aprés avoir eu une zzr en 193 cv et une ducati st3 très vivante.

Maintenant ce que je dois dire, c'est que ça reste une superbe moto esthétiquement , très très sécurisante avec des solutions technologiques
innovantes.

Donc à tous ceux qui roule en full faites moi part de votre expérience avant/aprés êtes vous toujours "accro" comme au premier jour,
y-a-t-il un gain important qui fait toute la différence.
à défaut de pouvoir en essayer une en full donnez moi l'envie d'en acheter une et de la passer en full

@+.

FREDO59


Revenir en haut Aller en bas
LaMorpionne
En formation
En formation
LaMorpionne


Féminin Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2012
Couleur: noir

Mon expérience avec le 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le 1200   Mon expérience avec le 1200 EmptySam 15 Oct 2016 - 16:15

Bonjour je possède le modèle 2012 et depuis peu en full, 30.000 kms parcourus, dont un grand nombre sur les routes viroleuses de mes Pyrénées et en Espagne.

Je suis en accord sur de très nombreux points avec l'avis de Fredo59

- Pour éviter ces malvenus à coups :
- passer les ronds points tjr en 2sde avec maintien d' un filet de gaz
- bien régler la garde d'accélération au minimum, la poignée est en effet hyper sensible (ça règle déjà pas mal les choses)
- essayer de réinitialiser le boitier cdi
- le changement de cardan, suite au rappel n'a rien changé
- très sensible à l'utilisation de sp 95, éviter absolument et utiliser le sp 98

- pour la protection...perso je roule en toute tranquillité sur autoroute et en duo à 170 kms/h et c'est tout confort même sous la pluie (mais je ne mesure qu'm62) et j'ai une bulle légèrement plus haute que l'origine
- pour les poignets en appui et douloureux...on fini par s'y adapter et à se détendre avec le temps
- la consommation, en général autonomie de 270 kms, c'est en effet trop peu pour une routière !
- pour la selle, je ne la trouve pas inconfortable, il parait que le modèle 2012 avait été amélioré, par contre elle glisse ! gare lors des accélérations. Un pantalon cuir règle le problème.

Un gros défaut : son éclairage, j'ai changé les ampoules par des Extrem-vision, mais ça ne règle pas l'éclairage des angles mort la nuit dans les virages

Je ne sais pas si la moto parfaite existe, même si ce n'est pas la 1200 vfr, moi je l'adore quand même Tout rouge
Revenir en haut Aller en bas
fredo59
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : bailleul

Mon expérience avec le 1200 Empty
MessageSujet: essai vfr   Mon expérience avec le 1200 EmptySam 15 Oct 2016 - 17:05

bonjour la morpionne,

bon c'est un peu tard comme réponse, je rigole...
en fait je pense que la vfr attire beaucoup de motards, mais malheureusement
elle déçoit et pourtant elle a d'énormes qualités mais il lui manque l'essentiel, le fun !!!
pour finir j'ai repris une ducati st3 mais une "S" cette fois avec la totale toutes les options
possibles et imaginables et en plus les réhausses guidon indispensable sur cette machine.
alors bien sur elle n'aura jamais la fiabilité d'une honda je le sais, ni le freinage, ni la puissance en full.
mais par contre quel caractére, du couple de l'allonge et pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir.
elle est trés légére, maniable, les pots termignoni font un son magnifique, bref que du plaisir.
elle a aussi des défauts mais la tu sais ou tu mets les pieds " une ducat avec un bicylindre.
d'entrée t'es prévenu.
c'est pour l'instant la meilleure gt sportive que j'ai essayé.
voila salut à tous.
fredo59

Revenir en haut Aller en bas
LaMorpionne
En formation
En formation
LaMorpionne


Féminin Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2012
Couleur: noir

Mon expérience avec le 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le 1200   Mon expérience avec le 1200 EmptySam 15 Oct 2016 - 20:57

Le principal c'est de se faire plaisir et de trouver moto à "son pied" Gazz a fond Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expérience avec le 1200 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le 1200   Mon expérience avec le 1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience avec le 1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vfr 1200 dct
» C.R. essai Vfr 1200 avec Moto Station
» 1200 VFR DCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: