VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débridage 1200 vfr

Aller en bas 
+3
jrs92
cematin
ddebot
7 participants
AuteurMessage
ddebot
En formation
En formation
ddebot


Masculin Age : 51
Localisation : gaillon

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: gris

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:34

bonjour,
je suis sur le point d"acheter un 1200vfr mais il est en 100 cette moto m' interesse en full je roule à 2 et de plus je sort d'un k1200sfull.
Ma question est: existe il un plan moins chère que ce que me propose honda soit 900euros.
merci pour vos retours sur cette machine .
salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin


Masculin Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: vtec + crosstourer
Couleur: une grise et une rouge

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:50

ll y a tombike à Chateauroux qui propose la reprogrammation du boitier du vfr1200

de mémoire prix 189 €  + port  si tu envoies le boitier



   Tom Bike
   Rue du Rondeau
   36 000 Chateauroux
 06 79 27 48 46


Débridage 1200 vfr Tom_bi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:20

Courbe intéressante, bien qu'une puissance nulle à 3000 tr/min soit étrange :)
Aurais-tu la courbe de couple également ?
Je n'ai pas réussi à trouver les courbes de couples pour la version à partir de 2012 (avec les modifs de programmation honda)
Revenir en haut Aller en bas
ddebot
En formation
En formation
ddebot


Masculin Age : 51
Localisation : gaillon

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: gris

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptySam 29 Oct 2016 - 12:55

Merci je vais prendre contact mais normalement honda change les clefs et le cdi.
Juste une reprogrammation de l'origine suffit?
Quel M.... pour débrider cette machine, chez BM, celà m'a couté 50€ je pense qu'il existe en France une personne
qui a de quoi reprogrammer un 1200 pour un prix de 200€ env.
encore merci,je fouille sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
jrs92
En formation
En formation



Masculin Age : 65
Localisation : ANTONY 92160

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:38

Bonjour, la reprog Tombike est très intéressante mais malheureusement pas homologuée sur route...
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin


Masculin Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: vtec + crosstourer
Couleur: une grise et une rouge

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:41

ddebot a écrit:
Merci je vais prendre contact mais normalement honda change les clefs et le cdi.
Juste une reprogrammation de l'origine suffit?
Quel M.... pour débrider cette machine, chez BM, celà m'a couté 50€ je pense qu'il existe en France une personne
qui a de quoi reprogrammer un 1200 pour un prix de 200€ env.
encore merci,je fouille sur le net.

Oui juste la modification du soft qui est dans l'écu

c'est juste une histoire de business, les réseaux ( honda, yamaha, suzuki triumph and Co) refusent la mise à jour des écu

l'affaire était trop facile comment se faire du fric facilement et rapidement

ils te vendent un nouveau boitier + mo !!!


Je me promène de temps en temps sur le fofo du MT 900 tracer
la modif chez yamaha est beaucoup plus simple sur le boitier cela fait bien longtemps que les gars roulent en "débridé"
sans passage par la case concession


Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:03

C'est juste que seul Honda respecte la loi : le débridage devait nécessiter le remplacement de pièces. Tout méthode de débridage par modification logicielle, ajout ou retrait d'un court-circuit ou d'un composant simple était interdite.
Revenir en haut Aller en bas
ddebot
En formation
En formation
ddebot


Masculin Age : 51
Localisation : gaillon

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: gris

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyJeu 29 Déc 2016 - 23:19

Bon
maintenant j'ai mon 1200, cette moto est vraiment super sauf que la loi des 100 cv à tuer sa carrière.
Tombike me la prend en début d'année pour une cartographie 300€.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:16

ScratMan a écrit:
C'est juste que seul Honda respecte la loi : le débridage devait nécessiter le remplacement de pièces. Tout méthode de débridage par modification logicielle, ajout ou retrait d'un court-circuit ou d'un composant simple était interdite.

Ça c'est une chose que je ne comprend pas, si toi ou un autre pouvait m'expliquer clairement je suis preneur.

J'ai eu un Suzuki GSX R1000 en 2002 qui se débridait juste en débranchant un fil électrique, et pourtant cette moto avait été réceptionnée par les Mines avec ce mode de bridage, pareil pour mes flats 1200 bridés électroniquement (2004-2015), une simple action sur le logiciel permet de retrouver la totalité de la puissance.

J'ai cette impression d'une loi assouplie au fil des années, autorisant des dérogations aux constructeurs qui en demandaient une (BMW; Suzuki par exemple) en signant une décharge. Un truc dans le genre: ("Vous pouvez utiliser la méthode que vous voulez pour réduire la puissance, mais si un motard se fait contrôler, ou pire à un accident avec une de vos motos débridées, votre responsabilité pénale sera engagée") car dans le cas contraire j'imagine les recours en justice que la concurrence aurait faite.

Ce qui me fait dire ça c'est qu'à la concession BMW Dijon l'atelier avait ordre de ne pas entretenir une moto débridée, sauf à la re-brider au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
ddebot
En formation
En formation
ddebot


Masculin Age : 51
Localisation : gaillon

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: gris

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:01

Pour BMW,
perso c'est la stunterie 76 proche de Barentin qui m'a débridé mon K1200s et pas de soucis pour les révisions chez BM Rouen.
http://stunterienationale.wixsite.com/stunterie-nationale
Maintenant pour le type de bridage nous avons eu une évolution au fur et à mesure des années de celui ci avec la technologie qui avancée.
Arbre à cames, corner au carburateur puis avec l'électronique au CDI.
Le top! il est vrai c'est Honda avec CDI et ses clefs codées, des fils pour les uns et un flash du CDI(qui laisse des traces sur le cdi) pour les autres mais en cas de problèmes "SEUL" le propriétaire est pénalement responsable.
Nous avons eu la période power com. mais finalement le top c'est un flash total du CDI nouvelle norme euro4 oblige.
http://vfr1200.forumactif.com/t2357-reprogrammation-flash-calculateur-pgm-fi?highlight=flash
Voilà en espérant que ce lien réponde en parti à tes interrogations.
Maintenant sur la loi 100cv,
il y a eu beaucoup de remise à jour 100cv puis 106cv etc...est ce qu'il y a eu une modif sur le type de bridage, je ne pense pas mais les constructeurs ne jouent t'ils pas avec les textes?
Bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:24

La limite a toujours été de 100 cv, mais elle est donnée en puissance maxi à la roue (donc variable en fonction du régime moteur et du rapport engagé), alors que les constructeurs spécifient la puissance du moteur au vilebrequin.

La boîte (un peu) + transmission finale (beaucoup) générant des pertes, le moteur doit forcément développer plus que 100 cv au vilebrequin pour en avoir 100 à la roue.
C'est pour ça que toutes les motos à chaîne bridées développent autour de 106 cv et que celles à cardan (qui génère plus de pertes) tournent autour des 112 -113 cv.

Et effectivement, les constructeurs jouent avec la loi, puisque la plupart permettent un débridage facile. Je pense qu'ils jouaient sur le fait que l'Europe considère le bridage français comme illégal depuis un moment (puisque contraire aux principes du marché européen), et qu'elle faisait payer à la France de grosses amendes chaque année. Donc même si un constructeur se voyait attaqué pour non conformité de ses modèles, il pouvait se cacher derrière l'Europe en se plaignant de la difficulté de devoir développer deux modèles, bridé et non bridé, respectant tous deux les mêmes normes.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Pilote
Pilote
nounours


Masculin Age : 45
Localisation : secteur de bergerac

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: marron / doré

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:46

les constructeurs ne jouent sur rien ............. ni la loi ni quoi que se soit .............

c'est juste une histoire de loi française !!!!

partout en europe tu roules en full il n'y a qu'en france ou c'est D-T-C avec les 100 cv Shit

les ingés de tous les constructeurs font des machines pour un marché dit "mondiale" donc le marché français et son coté casse couille avec des normes à marcher sur la tête  alien

pour moi c'est un faux problème et comme la loi européène prévaut sur la loi française comment ça se passe vraiment ???

déjà que tous grugent sur les normes de pollution/homologation/sécurité vu qu'il n'y a aucune harmonie entre les pays/continents/hémisphères alors pour savoir ce qui est vrai ou faux au milieu de se foutoir  malade
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Pilote
Pilote
nounours


Masculin Age : 45
Localisation : secteur de bergerac

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: marron / doré

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:51

il faut arréter avec ce coté infantile du c'est pas moi mr l'agent/l'assureur/le procureur c'est le garagiste qui a mit la moto en full

par définition nous sommes tous des contrevenants en puissance , la preuve rien qu'avec mon "vieux" FI en 1 au taquet je suis déjà hors la loi sur une nationale ........ et il en reste encore cinq à monter Euh

au regard de la loi c'est déjà cuit et ça dès le départ alors quitte à avoir un 1200 vas-y pour un en full lol!
Revenir en haut Aller en bas
ddebot
En formation
En formation
ddebot


Masculin Age : 51
Localisation : gaillon

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: gris

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:43

Bonjour Nounours,
mes meilleurs voeux à tous,
si je veux débrider ma 1200 ce n'est pas en recherche de vitesse pure ou de reprise car sinon je vais m' acheté un 600 R6 ou autres qui font 100kg de moins que ma 1200 encore moins le coté m'a tu vu avec moto de x cv.
Seulement voilà en roulant mes 100kg pour 1m80 quand je dois accélérer pour x raisons je ne souhaite pas changer de rapport même charger alors là il n'y a qu'une grosse cylindré qui en est capable.
Aussi avec tout mon respect, je ne te rejoint pas quand tu dit que les constructeurs n'en joue pas sur ce bridage.
Pourquoi mon 600cbr en 91ou 600fzr,zzr faisaient 100cv maxi, pourquoi les vfr 750,800 et vtec faisaient aussi 100cv maxi, n'y aurait il pas du marketing derrière.
A l'époque, (voilà je parle comme un vieux)les 1er gsxr750 faisait http://www.moto-station.com/article17404-essai-suzuki-gsx-r-750-1985.html

Là ou je te rejoins c'est qu'en France on pond des lois parfois à la con et que cela reste en vigueur pendant 30 ans sans que personnes ne se pose la question de son utilité (sauf les motards ).
Si un bilan devait être fait de cette lois, le bilan serait certainement couteux et inefficace mais maintenant malheureusement nous en sommes toujours en terme de sécurité au même point.
Etat des routes, agriculteurs qui mettent les routes dans des états de m.., chasseurs à la con qui se permettent tout, lois des gants dernièrement etc..
En revanche un "connard" en tongs,teeshirt et avec sa pouff avec leurs gants et casques qui roule 2 mois dans l'année le gouvernement reste neutre. Pourquoi ne pas réfléchir à une loi sur un équipement comme tout bon motard possède déjà à savoir :
chaussure spécial moto, pantalon, blouson avec protections, gants casques serait un mini et en attendant on paie des assurances pour ce genres de personnes.
Le plus dangereux sur une moto c'est le pilote.
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:11

Salut ddebot

Tu sais tu n'as pas à te justifier, car il n'y a pas eu de loi plus débile que celle de la limitation à 100cv, une sorte de championnat du monde de la connerie (et encore j'suis poli Clin d'oeil )

Le motard qui veut une VFR 1200 F ne paye pas avec des faux billets, on doit donc lui donner la moto dans la configuration pour laquelle elle a été conçue par le fabriquant et puis c'est tout !

Cela me rappel une rencontre avec les "journalistes" (ouarf!) de Boxermag (revue consacrée aux BMW !), je venais de terminer un essai de la BMW K 1300 S et je leur faisais part de ma frustration de l'avoir conduite en 100cv, quelle ne fut pas ma surprise de les entendre me déclarer "et alors cela ne vous suffit pas ?".
Purée ils avaient appuyé sur le mauvais bouton, celui qui me met en rage, et je les ai rappelés à leur devoir d'objectivité (cause perdue bien entendu, on ne mord pas la main qui te nourrit !) que la moindre des choses étaient d'écrire dans leur journal combien il était dommagable d'avoir en France ces fantastiques motos amputées de près de 50% de leur puissance avec pour conséquence de leur enlever toute leur identité.

Je ne fais pas l'apologie de la puissance, je m'en tape complètement, mais en tant qu'amateur de moto je n'aime pas l'arnaque d'une part, et que l'on me prenne pour un débile d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Pilote
Pilote
nounours


Masculin Age : 45
Localisation : secteur de bergerac

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: marron / doré

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:57

ddebot a écrit:
Bonjour Nounours,
mes meilleurs voeux à tous,
si je veux débrider ma 1200 ce n'est pas en recherche de vitesse pure ou de reprise car sinon je vais m' acheté un 600 R6 ou autres qui font 100kg de moins que ma 1200 encore moins le coté m'a tu vu avec moto de x cv.
Seulement voilà en roulant mes 100kg pour 1m80 quand  je dois accélérer pour x raisons je ne souhaite pas changer de rapport même charger alors là il n'y a qu'une grosse cylindré qui en est capable.
Aussi avec tout mon respect, je ne te rejoint pas quand tu dit que les constructeurs n'en joue pas sur ce bridage.
Pourquoi mon 600cbr en 91ou 600fzr,zzr faisaient 100cv maxi, pourquoi les vfr 750,800 et vtec faisaient aussi 100cv maxi, n'y aurait il pas du marketing derrière.
A l'époque, (voilà je parle comme un vieux)les 1er gsxr750 faisait http://www.moto-station.com/article17404-essai-suzuki-gsx-r-750-1985.html


j'entend bien par débridage le fait de pouvoir profiter du véritable potentiel moteur de la machine et non une version biaisée(bridé)

je ne rentre pas en ligne de compte les performances pures du 1200 ........... l'exemple de mon FI n'était la que pour traduire mon sentiment .......... comment dire ......... au regard des lois actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Dany67
En formation
En formation



Masculin Age : 62
Localisation : 67

Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:39

ddebot a écrit:
Merci je vais prendre contact mais normalement honda change les clefs et le cdi.
Juste une reprogrammation de l'origine suffit?
Quel M.... pour débrider cette machine, chez BM, celà m'a couté 50€ je pense qu'il existe en France une personne
qui a de quoi reprogrammer un 1200 pour un prix de 200€ env.
encore merci,je fouille sur le net.


50 E est une fausse information, c'est 250E et un cheval a payer, sinon tu a carte grise fausse et tu ne peut plus vendre la mot osans risquer la prison en cas d'accident grave de l'acheteur, je l'ai fait et rien que la demande chez bm doit couter plus chère, il faut demonter pleins de choses pour acceder à la cale à retirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débridage 1200 vfr Empty
MessageSujet: Re: Débridage 1200 vfr   Débridage 1200 vfr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage 1200 vfr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vfr 1200 dct
» mon ressenti d'une VFR1200F DCT de 2016
» Mon expérience avec le 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: