VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Melusine Mallender et sa Crossrunner

Aller en bas 
+2
Arpettaz
Philippe21
6 participants
AuteurMessage
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:17

Vous connaissez certainement cette intrépide jeune femme, voici l'une de ces belles vidéo sur son long roadtrip de 28.000 Km jusqu'en Iran.
Qui à dit qu'il fallait obligatoirement des roues à rayons, des suspensions aux débattements infinis, des trucs Unstopable, bref des motos de baroudeurs pour aller au bout du monde, arf! Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Arpettaz
Pilote
Pilote
Arpettaz


Masculin Age : 33
Localisation : alpes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1994 + CBR1100XX 2000
Couleur: Calypso - Black

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:20

elle a fait déjà Paris Tokyo en 125 Varadero qui avait déjà 110 000 bornes Grand V
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:54

Top,elle a aussi beaucoup roulé en Tiger 800,mon ancienne monture..
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:37

Bonjour,
Oui je connaissais déjà cette jeune femme intrépide, elle est vraiment "gonflée".En ce moment je crois qu'elle fait un raid en Asie du sud-est, et elle est passée chez Triumph.Dommage qu'elle n'ait pas continué avec Honda, mais v ce qu'elle a fait subir à la Crossrunner, chargée comme un bourrico , çà donne une idée de la fiabilité de cette machine !. Est-ce qu'il en est de même avec la Triumph Tiger 800 ?.Je crois que c'est le 2ème raid avec, le premier en Afrique de l'est avec une XRx je crois et là c'est avec un autre modèle mieux équipé, mais toujours la même base.
Je serais curieux d'aller essayer un Tiger, j'y avais pensé avant d'acheter le Croossrunner, mais je ne l'ai pas fais.J'aime bien le look, le concept et la finition de cette moto qui semble plus légère, c'est un vrai trail qui peut s'aventurer dans les chemins, un peu comme la BMW 800 GS je crois ?, enfin d'après les essais qu'on peut lire dans la presse.
Reste à voir la fiabilité ?.

Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:29

Runner91 a écrit:
Bonjour,
Oui je connaissais déjà cette jeune femme intrépide, elle est vraiment "gonflée".En ce moment je crois qu'elle fait un raid en Asie du sud-est, et elle est passée chez Triumph.Dommage qu'elle n'ait pas continué avec Honda, mais v ce qu'elle a fait subir à la Crossrunner, chargée comme un bourrico , çà donne une idée de la fiabilité de cette machine !. Est-ce qu'il en est de même avec la Triumph Tiger 800 ?.Je crois que c'est le 2ème raid avec, le premier en Afrique de l'est avec une XRx je crois et là c'est avec un autre modèle mieux équipé, mais toujours la même base.
Je serais curieux d'aller essayer un Tiger, j'y avais pensé avant d'acheter le Croossrunner, mais je ne l'ai pas fais.J'aime bien le look, le concept et la finition de cette moto qui semble plus légère, c'est un vrai trail qui peut s'aventurer dans les chemins, un peu comme la BMW 800 GS je crois ?, enfin d'après les essais qu'on peut lire dans la presse.
Reste à voir la fiabilité ?.

Je sors d'un Tiger 800,excellente moto a tous points de vue voire une des meilleures machines que j'ai eues.. Comme je ne roule que sur la route,j'ai changé pour le Crossrunner qui reste plus adapté et pour son V4,mais le Tiger 800 reste un must pour qui en a l'usage.. Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:18

bonsoir Danzebike,
Je savais déjà que tu avais un Tiger 800 avant le Crossrunner.Pourtant la Tiger a l'air d'être plus polyvalente que la Crossrunner.'est sûr qu'au niveau moteur ce n'est pas le V4, mais à part çà, elle doit avoir de super qualités routières,très belle esthétiquement, belle finition, et bien équipée d'origine pour le modèle XCx, et le 3 cylindres doit être sympa.Par contre je me pose des questions sur la fiabilité à long terme par rapport à une Honda ?.
Il faudrait que j'aille l'essayer par curiosité, elle a l'air plus légère que la Crossrunner, 20 ou 30 kg de moins çà doit se sentir ?. bien que dans les essais que j'ai lu, et les avis divers , le soucis serait le centre de gravité placé un peu haut, mais c'est pareil pour le Crossrunner.
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:24

Il ne faudrait pas non plus que je craque pour cette anglaise, que j'aurais dû essayer avant d'acheter le Crossrunner, manquerait plus que je regrette.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:17

Bonjour,en effet le centre de gravité est nettement plus haut que sur le Crossrunner et du coup,malgré son poids nettement inférieur,c'est moyennement agréable.Quand aux qualités routières,avec des PR4 par exemple le Tiger se conduit comme un roadster.Sachant que le XC un peu moins vu la plus grande roue à l'avant.Reste que le RC80 est nettement plus routier,avec un freinage plus efficace et une tenue de cap supérieure notamment à grande vitesse,meilleur confort aussi.D'un point de vue fiabilité de rares problèmes maintenant identifiés,et le quasi sans faute sur les modèles récents.De plus la finition est excellente.Très bonne mécanique aussi,on parle chez Triumph de monter ce moteur amélioré dans un chassis routier et ça pourra m'intéresser.Le Crossrunner pourtant m'a séduit je n'aurais pas dû l'essayer,et pourtant mon Tiger était au top,c'est dire..
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:49

Je pense qu'on a fait le bon choix, ce sont les seules motos qui me séduisent dans cette gamme de prix et cette cylindrée, après il faudrait aller voir du côté de chez BMW, mais là çà commence à faire trop cher pour une fiabilité qui d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche n'est plus ce qu'elle était (trop de technologie), des options qui font grimper la facture,et des coups d'entretien prohibitifs.
La seule qui me tenterai si je devais changer, c'est une Africa twin avec des tubeless, ou alors la copie conforme du Crossrunner, mais avec un V2 en 1000 cc par exemple, donc plus léger, plus simple et donc moins coûteux à l'entretien.Mais bon, c'est toujours une histoire de compromis, et on est peut-être trop exigeants.En tout cas, je suis enchanté par mon Crossrunner, et je pense que c'est pareil pour toi. Et ce moteur...un vrai régal, je me faisais la réflexion encore hier sur une route de campagne, çà pousse vraiment très fort, on à l'impression que çà ne va jamais s'arrêter, et si on ne jette pas un coup d'oeil sur le compteur de vitesse,on devient un bon client pour les gendarmes !.
Patrick


Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:21

Rien a dire,très bonne moto pas toujours appréciée a sa juste valeur notamment par la presse moto,en ce moment j'en suis privé je me suis démis une épaule mais je n'ai  qu'une hâte c'est de remonter dessus Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:51

Runner91 a écrit:
Je pense qu'on a fait le bon choix, ce sont les seules motos qui me séduisent dans cette gamme de prix et cette cylindrée, après il faudrait aller voir du côté de chez BMW, mais là çà commence à faire trop cher pour une fiabilité qui d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche n'est plus ce qu'elle était (trop de technologie), des options qui font grimper la facture,et des coups d'entretien prohibitifs.
La seule qui me tenterai si je devais changer, c'est une Africa twin avec des tubeless, ou alors la copie conforme du Crossrunner, mais avec un V2 en 1000 cc par exemple, donc plus léger, plus simple et donc moins coûteux à l'entretien.Mais bon, c'est toujours une histoire de compromis, et on est peut-être trop exigeants.En tout cas, je suis enchanté par mon Crossrunner, et je pense que c'est pareil pour toi. Et ce moteur...un vrai régal, je me faisais la réflexion encore hier sur une route de campagne, çà pousse vraiment très fort, on à l'impression que çà ne va jamais s'arrêter, et si on ne jette pas un coup d'oeil sur le compteur de vitesse,on devient un bon client pour les gendarmes !.
Patrick

Voyons voir, V2 1000, pneus tubeless, plus léger qu'un VFR 800 X, ben oui, y'a ça:
Suzuki DL 1000
Melusine Mallender et sa Crossrunner Suzuki_DL_1000_V-Strom_2014_st1pz
J'ai eu l’opportunité d'en faire un long essai, c'est vraiment une super bécane, j'avais vraiment hésité, et ce n'est pas un défaut particulier qui me l'a fait écarter, c'est surtout la Honda qui m'a encore plus séduit.

Une autre super intéressante, dont ont lis le plus grand bien:
KTM 1050
Melusine Mallender et sa Crossrunner Ktm-1050-adventure-profil
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:49

Aie ! Je ne savais pas pour ton épaule...Faut faire gaffe quand même quand tu serres la main à quelqu'un !.Faut quand même y aller fort pour se démettre l'épaule, j'espère que ce n'est pas en moto ?.
Merci pour les photos, c'est vrai la DL 1000 a l'air sympa, faudrait que j'essaie par curiosité,par contre j'avais essayé la VStrom 650 et je n'avais pas été emballé par le moteur.Par contre je n'aime pas trop le look de la KTM, même si c'est sûrement une bonne moto.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:26

Runner91 a écrit:
Aie ! Je ne savais pas pour ton épaule...Faut faire gaffe quand même quand tu serres la main à quelqu'un !.Faut quand même y aller fort pour se démettre l'épaule, j'espère que ce n'est pas en moto ?.
Merci pour les photos, c'est vrai la DL 1000 a l'air sympa, faudrait que j'essaie par curiosité,par contre j'avais essayé la VStrom 650 et je n'avais pas été emballé par le moteur.Par contre je n'aime pas trop le look de la KTM, même si c'est sûrement une bonne moto.
Merci,rien de grave juste de la patience.Sinon j'ai aussi hésité a acheter le V-strom quand j'ai pris le Tiger,mais je n'ai pas apprécié le caractère linéaire du moteur que j'ai trouvé un peu rugueux également.Surtout que pour un bicylindre j'en attendais plus de punch,mais peut etre que je suis tombé sur une machine d'essai mal rodée.La moto est aussi un peu haute et un peu raide,par contre malgré son encombrement elle est très équillibrée.Mais ce fut un essai assez bref..Reste un prix un peu élevé pour une finition moyenne.Sinon en plus routier et très pêchu on trouve le Tiger sport 1050..Melusine Mallender et sa Crossrunner Hqdefa10
Revenir en haut Aller en bas
Runner91
Débutant
Débutant
Runner91


Masculin Age : 72
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Grise

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:54

Merci pour la photo.Pas mal aussi la Tiger sport, beau design...à part les jantes qui ne la mettent pas en valeur, mais à essayer.Le moteur doit être
sympa.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:14

Runner91 a écrit:
Merci pour la photo.Pas mal aussi la Tiger sport, beau design...à part les jantes qui ne la mettent pas en valeur, mais à essayer.Le moteur doit être
sympa.
C'est le moteur de la speed triple,grosse patate assurée thumright ..
Revenir en haut Aller en bas
RalphMalph
Pilote
Pilote
RalphMalph


Masculin Age : 47
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleue

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:24

Je remonte le sujet car il y a actuellement sur le replay de National Geographic, 2 documentaires sur Mélusine. Clin d'oeil Sacré nenette !
Revenir en haut Aller en bas
Jipepe
En formation
En formation
Jipepe


Masculin Age : 62
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Blanc

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:26

RalphMalph a écrit:
Je remonte le sujet car il y a actuellement sur le replay de National Geographic, 2 documentaires sur Mélusine. Clin d'oeil  Sacré nenette !
en ce moment , il y a la version Tiger (vu au nepal ce jour)
je me demandais d'ailleurs, si un Xrunner supportais des pneux "mixtes"
en tout cas sans aller a ce point (quoique) une belle inspiration !!
Revenir en haut Aller en bas
RalphMalph
Pilote
Pilote
RalphMalph


Masculin Age : 47
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleue

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:28

Oui j'ai vu que sur les derniers épisodes elle est passée sur une Tiger. Elle a l'air de beaucoup l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:24

Jipepe a écrit:
RalphMalph a écrit:
Je remonte le sujet car il y a actuellement sur le replay de National Geographic, 2 documentaires sur Mélusine. Clin d'oeil  Sacré nenette !
en ce moment , il y a la version Tiger (vu au nepal ce jour)
je me demandais d'ailleurs, si un Xrunner supportais des pneux "mixtes"
en tout cas sans aller a ce point (quoique)  une belle inspiration !!


Qu'est ce que tu appels des "pneus mixtes" ?
Biscotte le Cross est déjà livré avec des Pirelli Scorpion Trail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty
MessageSujet: Re: Melusine Mallender et sa Crossrunner   Melusine Mallender et sa Crossrunner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melusine Mallender et sa Crossrunner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crossrunner DCT
» Essai Crossrunner RC94
» crossrunner 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: