VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation Franck

Aller en bas 
+4
patm69
thierry30
Ezy
Franck 95
8 participants
AuteurMessage
Franck 95
En formation
En formation
Franck 95


Masculin Age : 57
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 2017
Couleur: Grise

Présentation Franck Empty
MessageSujet: Présentation Franck   Présentation Franck EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:41

Bonjour à tous,

Je suis VFRiste depuis une trentaine d'années.
Ma 1ère était modèle 93 neuf (1er Carat je crois), puis la seconde VFR FI de 2000 et la dernière en date est une VTEC de 2017.
J'ai pris plaisir à rouler sur chacune d'entre elles. Mon utilisation est en grosse partie en trajet travail. Donc besoin de fiabilité.
J'apprécie beaucoup les poignées chauffante et le VTEC de la dernière mais je regrette le côté increvable de la FI dont j'ai dû me séparer à grand regret pour un "problème de vignette crit'air" ...

J'ai toujours entretenu seul mes machines et aujourd'hui je coince car privé de revue technique. Franchement il y avait tous dans ces revues. Mais bon, "ça c'était avant"
Je cherche les couples de serrage des T de fourche du RC93 donc. Je sais que l'on peut pratiquer le serrage au feeling mais je pense que c'est particulièrement important sur la fourche d'utiliser les bons couples.
Aussi le manuel d'atelier serait le bienvenu.

J'espère pouvoir vous être utile sur le peu de pannes que j'ai eu à résoudre ou les points d'attention qu'il faut avoir.
Mais il m'est arrivé de resté coincé au garage.

Soyez prudent.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ezy
Débutant
Débutant
Ezy


Masculin Age : 52
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Présentation Franck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Franck   Présentation Franck EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:48

Désolé je ne peut pas t’aider pour le couple de serrage… mais je,pense que tu trouveras réponse sur ce forum.
Sinon coté moteur, quelle version as tu preferé et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Présentation Franck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Franck   Présentation Franck EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:50

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Présentation Franck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Franck   Présentation Franck EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:23

Bienvenue sur le Forum .
Revenir en haut Aller en bas
le cevennol
Débutant
Débutant
le cevennol


Masculin Age : 54
Localisation : Maraussan

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: gris

Présentation Franck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Franck   Présentation Franck EmptyLun 4 Déc 2023 - 9:14

Bienvenue Franck.
Pour te répondre mais seulement en partis, tu as souvent un numéro sur les vis . C'est la classe de la visserie . Ensuite, tu mesures le diamètre, et tu imprimes un tableau de couple de serrage qui se trouve sur internet . Avec la classe de la visserie + le diamètre, tu auras ta réponse . Certains tableaux rajoutent le type de filetage pour rendre encore pus précis le couple de serrage .
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Présentation Franck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Franck   Présentation Franck EmptyLun 4 Déc 2023 - 11:55

Bienvenue Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Ch
Débutant
Débutant
Ch


Masculin Age : 64
Localisation : Ardèche

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Jaune Y124

Présentation Franck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Franck   Présentation Franck EmptyMar 5 Déc 2023 - 5:49

Bonjour et bienvenue Franck. Présentation Franck 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Franck 95
En formation
En formation
Franck 95


Masculin Age : 57
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 2017
Couleur: Grise

Présentation Franck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Franck   Présentation Franck EmptyMer 6 Déc 2023 - 17:45

Ezy a écrit:
Désolé je ne peut pas t’aider pour le couple de serrage… mais je,pense que tu trouveras réponse sur ce forum.
Sinon coté moteur, quelle version as tu preferé et pourquoi?
Je vais essayer de rester optimiste pour mes couples de serrages préconisés Honda.

Mon modèle préféré est ma dernière (VTEC de 2017). J'adore l'effet Kiss cool du VTEC et la sonorité du pot d'origine.
J'ai aussi souffert les hivers avant les poignées chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 95
En formation
En formation
Franck 95


Masculin Age : 57
Localisation : Val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 2017
Couleur: Grise

Présentation Franck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Franck   Présentation Franck EmptyMer 6 Déc 2023 - 17:58

le cevennol a écrit:
Bienvenue Franck.
Pour te répondre mais seulement en partis, tu as souvent un numéro sur les vis . C'est la classe de la visserie . Ensuite, tu mesures le diamètre, et tu imprimes un tableau de couple de serrage qui se trouve sur internet . Avec la classe de la visserie + le diamètre, tu auras ta réponse . Certains tableaux rajoutent le type de filetage pour rendre encore pus précis le couple de serrage .

Merci pour ton explication le Cevennol.
J'ai en effet trouvé des couples de serrages suivant le diamètre dans la RMT de mon précédent VFR 800 FI. Mais je me suis aperçu que le couple préconisé Honda est un peu supérieur pour le TE de fourche inférieur.
Bon je pinaille mais je regrette vraiment beaucoup la disparition des RMT. On trouve beaucoup de vidéo explicatives sur internet mais il manque des détails important en chiffres pour être en capacité de tout faire seul.
Comme par exemple l'ouverture moteur de Ezy dans "RC46D 2000 à retaper". Sur ce coup là je suis bleuffer.
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Présentation Franck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Franck   Présentation Franck EmptyJeu 7 Déc 2023 - 14:15

Oui, dommage que la RMT ait cessé ses publications il y a quelques années; la faute à leurs chutes dans les ventes, expliquées en partie par le fait que les motards nouvelle génération confient leurs machine au concessionnaire même pour un simple entretien.
Je l'ai remarqué d'ailleurs, en "balade" chez un magasin moto en étant surpris du nombre de gars qui amènent leurs motos pour une simple révision.
Chose que je ne fais jamais
L'autre cause de la disparition, c'est aussi internet. Internet qui a mis à la disposition de tous, après quelques clics, les RMT scannées et téléchargeables gratuitement.
La 3ème cause, c'est l'électronisation à outrance des motos depuis une dizaine d'années; il y a de l'électronique partout, pour tout (et parfois d'ailleurs pour rien) mais c'est un frein aux bricolos dans leurs garages qui ne sont pas équipés.
Pour une vidange par exemple il va falloir réinitialiser le logiciel (comme pour les voitures..) et tout le monde n'a pas le matériel.
Reste la partie hyper classique comme plaquettes de freins, chaîne etc qui ne nécessite aucune remise à jour dans le logiciel, mais dans ce cas on a pas besoin de la RMT pour le faire..

Alors, et tant qu'elles sont dispo, faut télécharger les vieilles RMT quand on a une "vieille" moto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Franck Empty
MessageSujet: Re: Présentation Franck   Présentation Franck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Franck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et présentation de la panne ^^
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: