VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon rc 36 2

Aller en bas 
+8
kokoi54
Ch
thierry30
alain 94
ty29
le cevennol
Ezy
Pateko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pateko
En formation
En formation




Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon rc 36 2    Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2023 - 17:37

La plupart de mes amis motards ou non ne comprennent pas mon attachement à cette moto.D ailleurs je ne suis pas sur de le comprendre moi même. J en ai eu de plus puissantes,de plus légères,de plus maniables ,de plus rapides. Mais c est elle que j aime ....
Revenir en haut Aller en bas
oliv7891
Débutant
Débutant
oliv7891


Masculin Age : 55
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Rouge

Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon rc 36 2    Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2023 - 19:17

Pateko a écrit:
La plupart de mes amis motards ou non ne comprennent pas mon attachement à cette moto.D ailleurs je ne suis pas sur de le comprendre moi même. J en ai eu de plus puissantes,de plus légères,de plus maniables ,de plus rapides. Mais c est elle que j aime ....

Magnifique bécane, what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauda76
En formation
En formation
Lauda76


Masculin Age : 48
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Verte

Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon rc 36 2    Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2023 - 22:23

Pateko a écrit:
La plupart de mes amis motards ou non ne comprennent pas mon attachement à cette moto.D ailleurs je ne suis pas sur de le comprendre moi même. J en ai eu de plus puissantes,de plus légères,de plus maniables ,de plus rapides. Mais c est elle que j aime ....

Non mais tu rigoles ou quoi !?
C'est pas une moto c'est une VFR !!Wink

Ma 1ère VFR j'avais 20ans (j'en ai 47) c'était une RC36 I de 1992 verte carat.
Je disais déjà à mon âge que la VFR était la Mercedes des motos.
Pas la plus légère ni la plus rapide mais très bien équipée, très bien finie, très belle et la plus fiable des motos.
Malgré plusieurs 2 roues passés dans mes mains c'est bien la VFR qui a touché mon cœur (peut être aussi par rapport à ma propre histoire).

Et pouvoir trouver une bonne occasion 27ans plus tard et racheter une VFR en plus verte bouteille sans chercher cette couleur (le destin ?), de ré-entendre ce son du V4 Honda avec sa cascade de pignon 🤪 ça me fait rajeunir, j'adore ❤

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens bien dessus, tout paraît évident. La conduite, la position, le ronronnement du moteur...je me sens en sécurité.

Comme toi, certains amis motards(les plus jeunes) ne comprennent pas trop pourquoi j'ai acheté cette moto, vieille de 23 ans, en plus verte bouteille donc bof et pas plutôt une sportive "de la mort qui tue avec une couleur qui claque" 😂
Revenir en haut Aller en bas
Ezy
Débutant
Débutant
Ezy


Masculin Age : 52
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon rc 36 2    Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 5:53

Pourquoi pa sune sportive?
Peut etre a cause de « la mort qui tue » justement….?
Revenir en haut Aller en bas
Lauda76
En formation
En formation
Lauda76


Masculin Age : 48
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Verte

Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon rc 36 2    Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 6:31

Ezy a écrit:
Pourquoi pa sune sportive?
Peut etre a cause de « la mort qui tue » justement….?

Oui c'est juste une expression à prendre au 2nd degré. Ne surtout pas la prendre au 1er, ce n'était pas mon but.
J'ai roulé également en sportives quand j'étais jeune car j'étais un "pilote"Wink (à prendre au 3ème degré), d'ailleurs que des Honda (CBR, VTR) mais roulable au quotidien malgré tout. Je n'avais que ça, pas de voiture.

Mais la VFR c'est une moto différente. Un V4 avec sa cascade de pignon qui siffle (on aime ou on aime pas).
Et pour moi c'est une véritable histoire d'amour.
C'est pour ça que je comprends très bien ce que veux dire notre camarade 👍
Revenir en haut Aller en bas
Pateko
En formation
En formation
Pateko


Masculin Age : 46
Localisation : Sion

Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon rc 36 2    Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:20

Lauda76 a écrit:
Ezy a écrit:
Pourquoi pa sune sportive?
Peut etre a cause de « la mort qui tue » justement….?

Oui c'est juste une expression à prendre au 2nd degré. Ne surtout pas la prendre au 1er, ce n'était pas mon but.
J'ai roulé également en sportives quand j'étais jeune car j'étais un "pilote"Wink (à prendre au 3ème degré), d'ailleurs que des Honda (CBR, VTR) mais roulable au quotidien malgré tout. Je n'avais que ça, pas de voiture.

Mais la VFR c'est une moto différente. Un V4 avec sa cascade de pignon qui siffle (on aime ou on aime pas).
Et pour moi c'est une véritable histoire d'amour.
C'est pour ça que je comprends très bien ce que veux dire notre camarade 👍
Et bien j'en pense qu à vécu une histoire plutôt similaire avec celle que j appelle affectueusement la Vieille fr ...
Revenir en haut Aller en bas
le cevennol
Débutant
Débutant
le cevennol


Masculin Age : 54
Localisation : Maraussan

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: gris

Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon rc 36 2    Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 12:26

Quoi rajouter d'autre, ah oui... merci Soichiro .
Revenir en haut Aller en bas
Lauda76
En formation
En formation
Lauda76


Masculin Age : 48
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Verte

Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon rc 36 2    Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 16:38

le cevennol a écrit:
Quoi rajouter d'autre, ah oui... merci Soichiro .
👍
Revenir en haut Aller en bas
rondesmo
En formation
En formation
rondesmo


Masculin Age : 42
Localisation : 44

Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon rc 36 2    Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 11:27



Pareil pour moi. Je peux affirmer que le VFR 750 est tout simplement la meilleure moto que j’ai eu et j’en ai eu quelques unes, du 600 de 60 cv au 1100 de plus de 160 cv… Et bien la VFR est tout simplement une moto formidable.
Au delà de ses qualités intrinsèques, c’est la somme de ses qualités qui en font l’équilibre parfait.
On accroche ou pas mais perso je la trouve toujours aussi géniale à rouler!

Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon rc 36 2    Présentation de mon rc 36 2  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon rc 36 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation et présentation de la panne ^^
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: