VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR

Aller en bas 
+4
steph138
Hugo
Francky73
alain 94
8 participants
AuteurMessage
Francky73
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : Savoie

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyJeu 4 Mai 2023 - 23:08

Bonjour à tous ,
Franck 43 ans de Savoie longtemps attendu pour ce moment d acquérir une VFR permis passé en 2006 mais la vie pro a fait qu à par quelque mois en 400 cb en Asie et quelques virées en 900 cbr j ai lâché la moto .
J ai enfin du temps et souhaite acquérir la moto qui m’ a fait passer mon permis .
J hésite fortement entre un 900 fi de 1999 à 2001 et un vtech.
Ma préférence va pour la plus ancienne mais si vous pouvez me donner votre ressenti ça pourrait m aider à la décision .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Francky73
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : Savoie

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyJeu 4 Mai 2023 - 23:13

Encore une chose ,
On privilégie l équipement ou le kilométrage de ces mémères pour un budget de 3500 environ ?
Revenir en haut Aller en bas
steph138
En formation
En formation
steph138


Masculin Age : 48
Localisation : Ain

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyVen 5 Mai 2023 - 7:35

Bonjour,

perso j'ai acheté un Vtec il y a un mois de 2002 à 65 000 KM récemment et nickel. J'ai changé son amorto arrière pour encore plus de confort que celui d'origine, mais RAS sur toute la moto. Aucun regret, car pour un tarif modique (moto + amorto) j'ai la chance de pouvoir rouler avec une très bonne machine.

Pour le Vtec, c'est un chat ronronnant à bas régime, coupleux, souple et sans traîtrise. Tu peux enrouler, flâner, le tout dans un confort certain, même a deux. A partir de 7000 t/mn, c'est concentration obligatoire pour tenir la bête car le caractère change et ça deviens rageur.

Pour le fi, connais pas, dsl.

Après, pour ta seconde question, je ne vois pas de vraies réponses. Je m'explique : les accessoires sont trouvables d'occasions à des tarifs raisonnables, et la mécanique des VFR est réputée pour être d'une fiabilité sans faute, et ce depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyVen 5 Mai 2023 - 8:51

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Francky73
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : Savoie

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyVen 5 Mai 2023 - 10:49

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR F1e08810

Vous pensez quoi de cette annonce ?
Un peu peur du coup de pied du vtec pour une reprise …
Revenir en haut Aller en bas
Francky73
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : Savoie

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyVen 5 Mai 2023 - 10:50

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR F1e08810

Vous pensez quoi de cette annonce ?
Un peu peur du coup de pied du vtec pour une reprise …
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
En formation
En formation
Hugo


Masculin Age : 34
Localisation : 57

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyVen 5 Mai 2023 - 11:05

Salut!

Je possède un 800 FI de 1998 d'origine allemande depuis peu, j'ai fait environ 2000 km avec. Elle a maintenant environ 32500km.
J'ai une expérience très limitée avec cette moto mais je pense que c'est probablement la meilleure que j'ai possédée. J'apprécie beaucoup sa stabilité et sa facilité de conduite. Le freinage, bien que daté maintenant, reste puissant et surtout rassurant avec le couplage. Certains peuvent trouver le VFR fade, bien au contraire je le trouve vivante avec son moteur qui s' exprime très bien dans les tours. Bien que manquant de reprise sous 5000 tr/minutes, au-dessus c'est une fusée. D'ailleurs en conduite dynamique je préfère ce moteur à celui de ma Ducati ST3.

J'ai un moment hésité entre le FI et le Vtech. Finalement j'ai préféré la cascade de pignons pour sa fiabilité et le côté a priori plus rond du moteur, bien que je n'ai pas essayé le Vtech.
Revenir en haut Aller en bas
steph138
En formation
En formation
steph138


Masculin Age : 48
Localisation : Ain

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyVen 5 Mai 2023 - 11:47

Francky73 a écrit:

Un peu peur du coup de pied du vtec pour une reprise …

Je n'ai pas grande expérience encore, mais quand tu sais que ça existe, ça ne va pas te catapulter sur orbite ou dans le fossé.

C'est franc, oui, mais je ne lui trouve pas un caractère particulièrement dangereux. Évidemment, en vitesse, je fais encore attention dans les sorties de virage au moment de remettre les gaz pour ne pas me faire surprendre.

Vtec à la base était surtout conçu pour favoriser le couple dans les bas régime - les membres plus connaisseurs que moi me corrigerons le cas échéant - et pas pour favoriser les hauts régime.

Et le moto reste une Honda avec sa philosophie de contrôle et de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyVen 5 Mai 2023 - 13:28

Bonjour et bienvenue sur le Forum .
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyVen 5 Mai 2023 - 17:54

Bienvenue parmi nous voisin
Revenir en haut Aller en bas
Francky73
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : Savoie

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyJeu 18 Mai 2023 - 17:58

Salut ,
Ça y est elle est là dans sa robe noire , au final ce n est pas un fi mais un modèle 2014 ,
180 km pour faire connaissance et bien installée dans sa nouvelle demeure !!
Un peu de stress quand même , j avais pas tenu un guidon depuis plus de 10 ans !
On va prendre son temps et apprivoiser la dame sur les belles routes de haute Tarentaise .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Francky73
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : Savoie

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyJeu 18 Mai 2023 - 18:01

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Img_0112
Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptyJeu 18 Mai 2023 - 19:13

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Akin
Pilote
Pilote



Masculin Age : 43
Localisation : Schaerbeek

Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR EmptySam 20 Mai 2023 - 22:18

La blague.....
oui j hésite entre une fi et une vtec.......
et finale je prend la f
félicitations....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR   Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum et à 2 doigts d un VFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: