VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A neophyte complet has a dream

Aller en bas 
+16
Titipa
HONDA 4 et 6
Very Free Rider 10
kokoi54
Phoenix089
Paddy
patm69
VincentB
roulmapoul
j-l08
Anakin
Pascal 70
thierry30
antagorn
alain 94
Aldo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aldo
En formation
En formation




Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

A neophyte complet has a dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Conso   A neophyte complet has a dream - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 21:23

Merci pour les précisions techniques, Jean. Je vais bien regarder combien de litres je mets à mon prochain plein (et tenir compte de la grosse réserve... au lieu de flipper dès que le signal de réserve apparaît...).

Pour info, je viens d'appeler l'ancien proprio et il me dit que lui aussi fesait 250-280kms/plein. Il attribue la conso un peu excessive au kit Dynojet installé sur mon bijou de moto. Il me dit que ça augmente un peu la conso, du fait du léger gain de puissance.
Je vais faire quelques mesures les prochaines semaines et vous tiens au jus si cela me paraît toujours anormal. Pas besoin de démonter le moteur, peut-être ;-). Il a 35000km, mon moteur, en principe.

Je veux bien 1 ou 2 contacts de professionels fiables dans le 13 - le savoir-faire, c'est toujours précieux, on ne sait jamais. Ca peut utile en cas de souci sérieux - mieux vaut être préparé avec les bons contacts, sans vouloir faire le novice parano...

Merci encore à ce forum et à tous ceux d'entre vous qui m'ont servi de vrais Mentors - j'apprends beaucoup de trucs depuis que je suis connecté. Je vais me logger plus régulièrement pour voir si je peux apporter un petit quelque chose...

Bon WE à tous
Moto4
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

A neophyte complet has a dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:56

Tu ne nous a pas présenter ton vfr il me semble , comme sur tous les forums , on est pas avare de photos ... Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
En formation
En formation
Aldo


Masculin Age : 48
Localisation : 13

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

A neophyte complet has a dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite photo de mon bijou   A neophyte complet has a dream - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:31

Exact - Cf. mon avatar, en attendant d'en faire une avec un fond plus sympa. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

A neophyte complet has a dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:06

Bon, comme l'a dit Jean ne te fie pas à la jauge qui est très pessimiste (la mienne l'ai, ainsi que celles des autres proprios de RC36); un kilométrage de 280 km avant passage en réserve (témoin qui s'allume sur la 36II) est à mes yeux normal (on va pas pinailler sur la 20 aine de km que tu devrais faire normalement en plus, tout ça dépend de ton style de conduite).
Si ton moteur n'a que 35 000 km, c'est du sûr (bien entendu si le ou les précédents proprios ont été soigneux).
Quand au fameux gain de puissance acquis grâce au kit Dynojet, mouais, bof bof..c'est plus psychologique que réel à mon avis.

Je ne pense pas qu'il existe un sous forum regroupant les possesseurs par département ou région; faut que tu cherches dans la liste des membres et leur demander ou ils vont faire réviser/ réparer leurs brêlons (faut gaffe quand même que ces membres soient toujours actifs).
Revenir en haut Aller en bas
Poloski
En formation
En formation



Masculin Age : 33
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

A neophyte complet has a dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:23

Je confirme que la jauge est tout sauf fiable sur nos RC36, elle est très largement pessimiste : fie-toi aux litres remis dans le réservoir ainsi qu'à ton totalisateur partiel pour établir ta conso moyenne sur plusieurs pleins !
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
En formation
En formation
Aldo


Masculin Age : 48
Localisation : 13

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

A neophyte complet has a dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:05

OK, message bein reçu concernant la conso et la recherche de contacts. Merci Messieurs. Je vais suivre vos tuyaux. Excellent
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A neophyte complet has a dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A neophyte complet has a dream
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: