VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White

Aller en bas 
+7
Very Free Rider 10
Shan
Veterini
Math 640
LittleVince
xavlan
Olive_Orange
11 participants
AuteurMessage
Olive_Orange
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:00

Bonjour à toutes et tous,

Propriétaire d'un VFR 800 VTEC depuis un peu plus d'un an, je prend enfin le temps de rejoindre la communauté en ligne des amis de la "bestiole" au V4 "Magique".

Ma "bestiole" est de 2009 mais sa petite expérience en kilomètres parcourus la place encore dans la catégorie des "grandes ados" ! Et oui toujours pas  passé le cap des 18 000 Kms ! Mais sa majorité ne va plus tarder, enfin je viens seulement de passer les 16 000 Kms. D'ailleurs à ce propos, cette révision des 18 000 kms pique ou elle este raisonnable ? (pardon je n'ai pas encore regardé le forum, cette info y est déjà peut-être...).

Sinon que vous dire.... Je suis un fidèle avec mes motos, et de manière générale d'ailleurs. Donc ce n'est que ma seconde machine. Mon 650 SV-S m'a fait "Ridé" pendant presque 15 ans sur presque 70 000 Kms en de nombreuses situations (solo, duo / quotidien, escapade, voyage). J'ai du m'en séparé avec grand regret mais la situation me l'imposait !  Enfin bref, après une trop longue cure, enfin une thérapie mal vécu, de vie sans machine, j'ai eu la possibilité l'an dernier d'en reprendre une. Après avoir voulus être très raisonnable en cherchant un 750 GSX-F, même esprit le sex-appeal et le fun en moins, je suis revenu à la raison en me rappelant qu'une moto même si c'est agréable qu'elle soit confortable, pas trop excessive, pas exclusive, pratique, etc... Il faut que ce soit un coup de cœur et déjà du plaisir à regarder pour la bichonner ! J'en suis donc revenue à celle que j'envisageais lorsque elle est sortie la vfr 800 Vtec coloris Black & White !!!

J'ai donc patienté quelque mois de plus, et bien oui pas exactement le même budget, et me suis mis en quête de la perle rare. La machine d'un passionné attentionné qui n'aurait pas trop eu le temps, le loisir de l'user, de la mal traiter ou trop la violenté. Je l'ai trouvé au printemps dernier et vraiment j'ai craqué et ne regrette pas du tout !!!

Après un an d’utilisation mais pas tant de kilomètres effectué il y a fatalement un ou deux détails qui s’incrémente dans la colonne des "moins", mais ça reste globalement de l'ordre du détails. Par exemple, mis à par si on choisis d'alimenter gracieusement le compte de Mr HONDA, impossible de trouver un U qui se loge sous la selle (pas si pratique à enlevé et encore moins à remettre  d'ailleurs ! moralité je la bouge le moins possible et ne m'exerce pas... :) ) . En comparaison mon SV avait quasiment un vrai coffre et d'une utilisation tellement simple et agréable  ! je suis donc contraint à toujours circuler avec ma sacoche de réservoir !  c'est ballot... Autre mini soucis, enfin pour moi, c'est son poids à l'arrêt. Faut dire que je ne suis exactement du gabarit de Teddy RINER. Donc toute poussette à le mimine est une épreuve un peu angoissante pour moi. Même la mise sur la béquille centrale me fait galérer. (et là j'avoue qu'elle m'a échappé lors d'une telle manœuvre !!! "ouuu  la honte !" , "ouais achète toi un vélo l’asticot" ... je sais mais celui qui ne s'est jamais fait surprendre me lance la première béquille :) ).

Bon ça fait quand même peu de bémols et aucun ne sont vraiment définitif. Je mange plus de soupe, et me suis remis au sport pour le poids, je vais m'astreindre à manipuler cette grande selle (que j'aimerais personnaliser d'ailleurs. Un conseil, une société ou un artisan à me préconiser ? ) pour bien prendre le coup. Et puis un de ces quatre j'opterais peut-être pour une alarme bien que le U me rassure même si je sais bien que nul antivol garantis à 100 % contre le vol. Là encore si quelqu'un à une astuce je suis preneur.

Ha une autre chose, bien que c'est pas le meilleur endroit pour en parler mais je rajouterais très vite cette question dans le forum à l'endroit adéquat, je ne trouve pas de lèche roue pour le Vtec 800 de 2009. Le "topic" de 2013 je crois, indique que la société NWS en fait un mais impossible de trouver l'info sur leur site ou le net de manière générale... Quelqu'un à une info pour trouver lèche roue pour ma "bestiole" ?

Bon après cette longue (pas trop j'espère) présentation j'ajoute 3 images de mon VFR. Rien d'extravagant, quasi 100% d’origine mis à part les silencieux remplacés par des SBK (acheté avec), un filtre à air KN (acheté avec, mais on ne le vois pas :) , et un indicateur de rapport de vitesse (acheté avec). Comme je disais toute sobre ma machine.

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Vfr_cl10

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Vfr_cl12

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Vfr_cl11

Bon Ride à toutes et tous et comme d'habitude, prudence sur la route.

Olive_Orange
Revenir en haut Aller en bas
xavlan
Modérateur
Modérateur
xavlan


Autre / Ne pas divulguer Age : 62
Localisation : PEUPLINGUES (62)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: Goldwing 2024/ vfr vtec 2002
Couleur: Blanche/rouge

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:03

Salut et bienvenue a toi
Bonne wc sur le forum

Trés jolie ta v'tec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleVince
Pilote
Pilote
LittleVince


Masculin Age : 46
Localisation : Beauvais

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2004
Couleur: Rouge

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:17

Hello Frère de Vtec !!!
J'ai longtemps rêvé sur une Noire et Blanche (ou plutôt, Blanche et noire) mais le budget l'emportant sur l'envie, la mienne est moins récente et rouge.

Pour la manipulation, c'est un coup à prendre. Une fois qu'on l'a, plus trop de souci. (Je fais 1m71 pour 75kg)

Bonne route et welcome on board Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Math 640
Débutant
Débutant
Math 640


Masculin Age : 43
Localisation : Landes

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: blanc gris noir

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:19

bonjour et bienvenu sur le forum.

Belle robe !!

@+

Math


Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:45

Bienvenue à toi et ta très belle moto. Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 52
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:50

Bienvenue Grand V Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMar 26 Sep 2017 - 13:13


Salut3

Bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:46

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
aldo78


Masculin Age : 68
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT
Couleur: Noir/rouge

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:41

Bienvenue sur le forum !

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41
Pilote
Pilote



Masculin Age : 54
Localisation : Dammarie, Beauce

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1985 / 1992
Couleur: XT350 / XJ900F

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:04

Salut et bienvenu Olive_Orange cheers
Belle présentation, et belle Vtec Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Olive_Orange
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:49

Merci pour cet accueil !

La "bestiole" est toute fière de vos éloges.

Plaisir et prudence sur la route.

Olive_Orange
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix089
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Phoenix089


Masculin Age : 48
Localisation : Pailly 89

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2011
Couleur: blanche

Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White EmptyMer 27 Sep 2017 - 6:06

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty
MessageSujet: Re: Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White   Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Olive_Orange en RC46 2009 Black & White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation black cat 2.0
» Présentation VFR RC46
» Présentation d'un RC46 du 93 avec 9300 km.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: