VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Y'a deux cylindres de trop sur ce truc...

Aller en bas 
+13
Charlie_41
aldo78
Jacques
RF16
Math 640
xavlan
VincentB
antagorn
Veterini
Shan
alain 94
Jean de Nivelles
Dragver
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté




Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a deux cylindres de trop sur ce truc...   Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:33

Pas grand chose à rajouter qui n'ait déjà été dit;

juste une petite remarque, aucune expérience avec la E85 (puis de toutes façons j'ai un 800Fi donc....)

Mais contrairement à ce que Vétérini dit de la SP95E10;
lors de l'introduction (récente) de celle-ci sur le marché belge, il y avait un site sur lequel on pouvait vérifier la compatibilité de notre machine avec ce carburant; et selon le site en question les VFR n'étaient compatible qu'à partir des RC46, soit 1998, soit les 800 Fi; les 750 ne l'étaient pas, et donc le RC36 ne le serait pas!

Pour le reste, ça reste toujours pareil, on peut s'interroger, se renseigner, évaluer... au final on suit (presque toujours) le choix du coeur Wink

Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 71
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a deux cylindres de trop sur ce truc...   Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:36

Pour la question du bioéthanol, voici ce que le site de Honda précise:

QUESTIONS FRÉQUENTES



Carburant
SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.

SP95-E10 - L'essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et, va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocycles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.

Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).
Actuellement, au-delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"

En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anticorrosion. Une autre solution consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif.

Voir ici: http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/Guides/questions-frequentes.html

Jean (qui reste fidèle à son crédo, les ingénieurs qui ont conçu la moto savent mieux que tout le monde ce qui convient ou pas aux machines qu'ils ont construit et mises au point)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a deux cylindres de trop sur ce truc...   Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 11:13

oui, Jean a raison: le SP95 E10 peut provoquer des problèmes (dépôts) dans carburateurs en cas d'arrêt prolongé; moi, c'est ce que j'avais lu quelque part et donc ça m'étonnerait que nos RC36 aiment bien le E85 (qui contient de 65 a 85% de bioéthanol, le reste étant du SP95)..ça se saurait si le VFR RC36 était flexfuel!
j'ai un doute aussi pour le Diversion..
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a deux cylindres de trop sur ce truc...   Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:27

Maedhros a écrit:
.../...

Mais contrairement à ce que Vétérini dit de la SP95E10;
l.../...

Bin je me fie à ce que je lis sur le site du gouvernement français : "ici"


Copie d'écran du site Légifrance :
Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 E10_210

et d'un autre :
Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 E1010
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 46
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a deux cylindres de trop sur ce truc...   Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:51

Et Jean a équilibré la balance avec la version Honda

Citation :
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocycles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.

Donc finalement OUI les motos après 1993 sont compatibles MAIS les motos à carbus peuvent avoir des problèmes par temps froid.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a deux cylindres de trop sur ce truc...   Y'a deux cylindres de trop sur ce truc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a deux cylindres de trop sur ce truc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quatre cylindres, deux cylindres de trop?!
» De retour au 4 cylindres
» jamais deux sans trois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: