VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test

Aller en bas 
+11
pouetpouet
nounours
VFR800F62
cematin
STEPHARNO
amonra
Runner91
Arpettaz
danzebike
Philippe21
casper78
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé




Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:48

VFR800F62 a écrit:

Mais nous nous sommes des amoureux du v4 et de la belle pièce bien fini Super
thumright  ..!!
Revenir en haut Aller en bas
STEPHARNO
Débutant
Débutant
STEPHARNO


Masculin Age : 51
Localisation : COLMAR

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: BLANC

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 15:05

Maxi test effectué.
Je ne voulais pas déclencher une polémique en parlant des chiffres de vente mais bien souligner qu'à mon avis ces machines méritent mieux au vu des qualités qu'elles possèdent.
Je serais d'ailleurs curieux de voir un comparo des ventes entre les différentes protagonistes de la catégorie pour voir où elles se situent (hormis le tracer dont les chiffre sont stratosphériques..).
Je cherche sur le net mais ne trouve que du TOP 50 des ventes....
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 15:13

STEPHARNO a écrit:
Maxi test effectué.
Je ne voulais pas déclencher une polémique en parlant des chiffres de vente mais bien souligner qu'à mon avis ces machines méritent mieux au vu des qualités qu'elles possèdent.
Je serais d'ailleurs curieux de voir un comparo des ventes entre les différentes protagonistes de la catégorie pour voir où elles se situent (hormis le tracer dont les chiffre sont stratosphériques..).
Je cherche sur le net mais ne trouve que du TOP 50 des ventes....
Y'a pas de polémique on échange juste nos avis Wink et c'est vrai que si la Tracer est en tête c'est qu'elle a des arguments..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 19:28

danzebike a écrit:
STEPHARNO a écrit:
Maxi test effectué.
Je ne voulais pas déclencher une polémique en parlant des chiffres de vente mais bien souligner qu'à mon avis ces machines méritent mieux au vu des qualités qu'elles possèdent.
Je serais d'ailleurs curieux de voir un comparo des ventes entre les différentes protagonistes de la catégorie pour voir où elles se situent (hormis le tracer dont les chiffre sont stratosphériques..).
Je cherche sur le net mais ne trouve que du TOP 50 des ventes....
Y'a pas de polémique on échange juste nos avis Wink et c'est vrai que si la Tracer est en tête c'est qu'elle a des arguments..

En France parce que partout ailleurs c'est la 1200 GS qui écrase la concurrence, et moi j'en sors de cette moto, et quand le me suis décidé à la remplacer j'étais sacrément habitué à l'excellence en matière de finition de confort et de dynamisme de partie cycle (c'est pas pour rien qu'elle trust la première place des ventes dans le monde).

Et donc j'avais bien en tête cette Tracer, je l'avais vu en concession, et sur le coup elle m'avait fait plutôt bonne impression, mais je me méfiais ayant fait un long essai de la MT-09 à sa sortie en 2013, essai qui c'était avéré désastreux pour ce que j'aime dans une moto, rien ne m'avait plus entre cette caricatural transmission de la puissance pour cause de drive by wire complètement raté et de ses suspensions de mobylette, de plus c'était en mars avec une route bien humide et pas d'ABS, bref tout ce qu'il faut pour faire de l'huile au guidon d'une moto caractérielle comme cette Yamaha.
Et pas de bol j'ai retrouvé, en moins pire certes, ces caractéristiques sur la Tracer on a eu beau m'expliquer que la carto de l'injection avait été revue, que les suspattes c'était plus les même (ouf!) rien n'y fit, l'avantage de faire un essai en hiver (février) c'est que tu vois tout de suite la moto qui va t'aider et celle qui va te faire serrer les fesses!

La Honda fait clairement partie de ces motos qui te rassure, bien sur elle n'est pas exempte de défauts, mais pour un motard comme moi qui roule depuis plus de quarante ans en toutes saisons, le spectaculaire au guidon d'une moto est tout ce que je fuis pour lui préférer l'efficacité et le confort de roulage, tout ce que ne sait pas faire la Tracer qui est une machine usante.

Alors c'est sur, 2.500€ de moins c'est pas rien, ensuite ce côté spectaculaire que je déteste, d'autre adorent et c'est ce qui fait son succès immédiat, mais regardez, des Tracer sur LBC il y en a plein, peut être un peu de lassitude à la longue, et de demande de confort de la part des propriétaires, tout l'inverse de ce qui se produit au guidon de la VFR 800 X, qui peut paraître effacée lors d'un premier essai en comparaison et qui peu à peu vous séduit par ces qualités de partie-cycle et de son moteur; Total Contrôle, c'est bien ce qui la caractérise et c'est ce qui fait la différence entre une moto que l'on garde et une moto que l'on revend !
Revenir en haut Aller en bas
STEPHARNO
Débutant
Débutant
STEPHARNO


Masculin Age : 51
Localisation : COLMAR

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: BLANC

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 19:43

En France parce que partout ailleurs c'est la 1200 GS qui écrase la concurrence, et moi j'en sors de cette moto, et quand le me suis décidé à la remplacer j'étais sacrément habitué à l'excellence en matière de finition de confort et de dynamisme de partie cycle (c'est pas pour rien qu'elle trust la première place des ventes dans le monde).

Et donc j'avais bien en tête cette Tracer, je l'avais vu en concession, et sur le coup elle m'avait fait plutôt bonne impression, mais je me méfiais ayant fait un long essai de la MT-09 à sa sortie en 2013, essai qui c'était avéré désastreux pour ce que j'aime dans une moto, rien ne m'avait plus entre cette caricatural transmission de la puissance pour cause de drive by wire complètement raté et de ses suspensions de mobylette, de plus c'était en mars avec une route bien humide et pas d'ABS, bref tout ce qu'il faut pour faire de l'huile au guidon d'une moto caractérielle comme cette Yamaha.
Et pas de bol j'ai retrouvé, en moins pire certes, ces caractéristiques sur la Tracer on a eu beau m'expliquer que la carto de l'injection avait été revue, que les suspattes c'était plus les même (ouf!) rien n'y fit, l'avantage de faire un essai en hiver (février) c'est que tu vois tout de suite la moto qui va t'aider et celle qui va te faire serrer les fesses!

La Honda fait clairement partie de ces motos qui te rassure, bien sur elle n'est pas exempte de défauts, mais pour un motard comme moi qui roule depuis plus de quarante ans en toutes saisons, le spectaculaire au guidon d'une moto est tout ce que je fuis pour lui préférer l'efficacité et le confort de roulage, tout ce que ne sait pas faire la Tracer qui est une machine usante.

Alors c'est sur, 2.500€ de moins c'est pas rien, ensuite ce côté spectaculaire que je déteste, d'autre adorent et c'est ce qui fait son succès immédiat, mais regardez, des Tracer sur LBC il y en a plein, peut être un peu de lassitude à la longue, et de demande de confort de la part des propriétaires, tout l'inverse de ce qui se produit au guidon de la VFR 800 X, qui peut paraître effacée lors d'un premier essai en comparaison et qui peu à peu vous séduit par ces qualités de partie-cycle et de son moteur; Total Contrôle, c'est bien ce qui la caractérise et c'est ce qui fait la différence entre une moto que l'on garde et une moto que l'on revend ![/quote]


Entièrement d'accord avec toi. Cette Tracer ne m’attire pas pour les mêmes raisons citées ci-dessus.
Par contre je je voyais plus la GS en concurrence avec la triumph explorer ou le crosstourer (et les autres 1200 ...).
Le crossrunner est plus pour moi dans la catégorie mide size comme la tiger ou la tracer et c'est par rapport à ce type de machines que j'aimerais comparer les chiffres de vente.
A mon avis la crossrunner ne doit pas s'en tirer si mal que ça Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sacha17
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Noire

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:22

casper78 a écrit:
Rooh elle est passé de la 7 éme place a la 28 éme, il y a quelqu'un qui n'aime pas trop son achat,

Bonsoir à tous,
C'est certainement moi qui ai plombé le classement du Crossrunner dans le maxi-test.
Tout d'abord j'ai bien indiqué que je me suis trompé lors de l'achat de cette moto, en disant entre autre que c'est certainement une très bonne machine mais qui ne me correspondait pas et qui ne correspond pas à l'idée que je me fait d'une routière. Comme je l'ai dit dans le maxi test au par avant j'ai eu 4 GT....
Je ne pense pas avoir été mesquin, sur ce coup là, et ce n'est pas un règlement de compte, personne ne m'a mis un couteau sous la gorge lors de la commande ...
Concernant le prix cette moto m'est revenue à 14614 Euros, ce n'est pas une paille. Mais là n'est pas la question.
Mon choix s'est porté sur ce modèle car je voulais rester chez Honda, que l'esthétique me plaisait (mono bras), et que je voulais quelque chose de plus léger.

C'est vrai que je trouve les suspensions très moyennes, soit elles sont confortable et le comportement est flou, soit elles sont raides et le comportement est très bon. Pour palier à ceci je porte, maintenant, toujours une ceinture...
Les valises ont une contenance faible et la forme ne permet pas de loger un intégral dans les deux valises. Ce point est quand même gênant pour une routière.
L'équipement d'origine est mesquin, pas béquille centrale (pour une routière qui plus est avec une chaîne), pas garde boue arrière, avant beaucoup trop court .. .

Si elle ne se vend pas, ce n'est pas de ma faute, mais bien parce qu'elle est mal positionnée du point de vue prix et que sa conception ne correspond finalement pas à ce que la plus part des motards attendent d'une routière.

Concernant sa revente, je crois que cela ne sera pas simple. Il y a quinze jours, je suis allé chez Yamaha pour, éventuellement prendre une 1300 Fjr, aucune offre de la part du concessionnaire.

Je ne peux pas dire que je ne trouve aucun plaisir à piloter mon Crossrunner, mais je me sent beaucoup mieux et plus à l'aise sur le K75S de 1995 que je viens d'acheter.

Pour en finir, j'ai répondu à ce maxi-test, de façon sincère et sans aucune idée polémique. Il reflète seulement, ce que je pense de cette moto.

Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:39

sacha17 a écrit:


Pour en finir, j'ai répondu à ce maxi-test, de façon sincère et sans aucune idée polémique. Il reflète seulement, ce que je pense de cette moto.

Bon Humm ,je propose le goudron et les plumes Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
sacha17
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Noire

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 21:26

[/quote]
Bon Humm ,je propose le goudron et les plumes Wink ..[/quote]

Les plumes, je veux bien, mais pas le goudron Nan !
Revenir en haut Aller en bas
amonra
Pilote
Pilote
amonra


Masculin Age : 59
Localisation : montauban

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 21:50

je pense qu'il n'y aura pas de nouveau v4
le futur aura surement un moteur dérivé de l'africa
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 21:53

sacha17 a écrit:

Tout d'abord j'ai bien indiqué que je me suis trompé lors de l'achat de cette moto, en disant entre autre que c'est certainement une très bonne machine
Purée qu'est ce que ça aurait été si tu en avais dit du mal ! Ahahah

Allez hop !
Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Poker
Revenir en haut Aller en bas
sacha17
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Noire

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 22:05


[/quote]
Purée qu'est ce que ça aurait été si tu en avais dit du mal ! Ahahah

Non, non, j'ai dit que "c'était certainement une très bonne machine", pour les autres mais pas pour moi, voila le problème Pleurs

Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 23:45

Le problème je pense que tu t'ai clairement trompé sur l'orientation de la moto, car quand je te lis, tu dis routière, hors se n'est absolument pas une routière mais un bien un trail routier et là se n'est pas du tout la même chose.

Mais c'est surtout dommage pour toi, tu as mis de l'argent dans une machine qui ne correspond pas a tes attentes, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans une autre si tu vends la Cross Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacha17
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Noire

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:36

casper78 a écrit:
Le problème je pense que tu t'ai clairement trompé sur l'orientation de la moto, car quand je te lis, tu dis routière, hors se n'est absolument pas une routière mais un bien un trail routier et là se n'est pas du tout la même chose. Wink

Le problème c'est le positionnement pour le moins ambigu de cette machine, pas un vrai trail (roues de 17" avec un pneu arrière de 180, pour rappel la Pan euro a une roue avant de 18" et un pneu arrière d'une largeur de 170), moteur de sportive ... et pas une vrai routière (comme tu le dit si bien)
Beaucoup, sur ce forum la compare à la V Strom, qui a mon avis est plus dans l'esprit trail (roue de 19" à l'avant et 150/70/17 arrière) comme d'ailleurs les Triumph 800 Tiger.
Pour moi cette moto se rapproche de la 1000 Versys, même poids, même taille de pneus (sauf que la Kawa est livrée directe avec des pneus 100% route), la Versys a également (maintenant), 20 cv de plus et presque 3 m/kg de couple en plus. A mon avis elle surclasse également la Cross du point de vue confort et tenue de route. Ses points faible une hauteur de selle 25 mm supérieure à la Cross, une révision tous les 6000 km, soit dans mon cas au moins 2 par ans, une esthétique qui ne peut pas plaire et le fait que ce ne soit pas une Honda (ces deux derniers point étant subjectif). Je l'ai eu en essai un week end et le seul point qui ma fait choisir la Honda est sa hauteur de selle (rédhibitoire).... et accessoirement la reprise que me faisait Honda pour la Pan. (Pour info la Pan n'est restée que 2 semaines sur le Bon Coin)

Donc pour l'instant je conserve ma Cross (vu que personne en veut) et on verra bien, la seule offre valable (unique offre) que j'ai eu jusqu'à présent étant contre l'achat d'une Crosstoureur Dct en magasin. Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:16

sacha17 a écrit:
casper78 a écrit:
Le problème je pense que tu t'ai clairement trompé sur l'orientation de la moto, car quand je te lis, tu dis routière, hors se n'est absolument pas une routière mais un bien un trail routier et là se n'est pas du tout la même chose. Wink

Le problème c'est le positionnement pour le moins ambigu de cette machine, pas un vrai trail (roues de 17" avec un pneu arrière de 180, pour rappel la Pan euro a une roue avant de 18" et un pneu arrière d'une largeur de 170), moteur de sportive ... et pas une vrai routière (comme tu le dit si bien)
Beaucoup, sur ce forum la compare à la V Strom, qui a mon avis est plus dans l'esprit trail (roue de 19" à l'avant et 150/70/17 arrière) comme d'ailleurs les Triumph 800 Tiger.
Pour moi cette moto se rapproche de la 1000 Versys, même poids, même taille de pneus (sauf que la Kawa est livrée directe avec des pneus 100% route), la Versys a également (maintenant), 20 cv de plus et presque 3 m/kg de couple en plus. A mon avis elle surclasse également la Cross du point de vue confort et tenue de route. Ses points faible une hauteur de selle 25 mm supérieure à la Cross, une révision tous les 6000 km, soit dans mon cas au  moins 2 par ans, une esthétique qui ne peut pas plaire et le fait que ce ne soit pas une Honda (ces deux derniers point étant subjectif). Je l'ai eu en essai un week end et le seul point qui ma fait choisir la Honda est sa hauteur de selle (rédhibitoire).... et accessoirement la reprise que me faisait Honda pour la Pan. (Pour info la Pan n'est restée que 2 semaines sur le Bon Coin)

Donc pour l'instant je conserve ma Cross (vu que personne en veut) et on verra bien, la seule offre valable (unique offre) que j'ai eu jusqu'à présent étant contre l'achat d'une Crosstoureur Dct en magasin. Pleurs

C'est vrai que si un acheteur potentiel de VFR 800 X lit ta prose, cela ne risque pas de l'inciter à le faire, nullement que tu ne sois pas en droit d'exprimer ta déception, mais le faire sur un journal comme Moto-Station, dont les maxi test sont parcourus avant tout achat en occasion ne me semble pas la meilleure des stratégies !

Heureusement que nous sommes là pour rectifier le tir, et si un jour tu arrives à revendre ta mob, tu pourras toujours remercier ceux qui ont donnés des avis enthousiastes !

Votre exaspéré Philippe21
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:42

Quand je pense que je peux pas rouler sur la mienne pour cause de luxure,euh luxation Sortie ..!
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:25

Philippe21 a écrit:

Votre exaspéré Philippe21

Tu ne dois pas Philippe, sacha17 a dis se que lui pensais de cette moto, de son ressentit et je pense que sa deception a etait a la hauteur de ses attentes, je pense que aucun des trail de la production actuelle ne peux répondre a ses attentes, il cherche vraiment une routière pur jus et malheureusement un trail routier ne seras jamais une vrai routière mais jamais non plus un vrai trail, c'est un mixte des deux avec lequel il faut composé et savoir faire les sacrifices dans chaque catégorie, il pensait je suis sur sans se ruiner pour une vrai routière retrouver un vrai comportement de routière qu'elle n'a pas vaiment même si pour moi ou toi ou d'autre elle nous vas très bien avec ses petit defaut

danzebike a écrit:
Quand je pense que je peux pas rouler sur la mienne pour cause de luxure,euh luxation Sortie ..!

Toujours pas remis Daniel? roooh, il traine se rodage Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:29

casper78 a écrit:

Toujours pas remis Daniel? roooh, il traine se rodage Mort de rire
C'est clair chuis un Boulet ..!
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet
Pilote
Pilote



Masculin Age : 45
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleue

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:04

J'ai vérifier ce week end .
Le drive by wire n'est pas sur le tracer ni sur mt09.
Beau mythe urbain.
Les à coup disparaissent un peu avec un réglage de la course. Cela vient de la cartographie .
Mais après qq km on comprend comment ça marche et plus dacoup (mode standard ou à)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:28

pouetpouet a écrit:
J'ai vérifier ce week end .
Le drive by wire n'est pas sur le tracer ni sur mt09.
Beau mythe urbain.

Les à coup disparaissent un peu avec un réglage de la course. Cela vient de la cartographie .
Mais après qq km on comprend comment ça marche et plus dacoup (mode standard ou à)

Si, chez Yamaha, et sur les MT-09 ça s'appel:

Contrôle électronique de l'ouverture des gaz Y-CCT (Yamaha Chip Controlled Throttle)

"Drive by Wire" que l'on peut traduire par "commande électronique" !

Par contre d'accord avec toi, pour le réglage de la course qui améliore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:32

casper78 a écrit:
Rooh elle est passé de la 7 éme place a la 28 éme, il y a quelqu'un qui n'aime pas trop son achat,

Aujourd'hui remontée à la 19ème place grâce aux derniers avis avec 8.99 de note globale, yes ! Excellent allez les Crossunners à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouet
Pilote
Pilote



Masculin Age : 45
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleue

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:54

Philippe21 a écrit:
pouetpouet a écrit:
J'ai vérifier ce week end .
Le drive by wire n'est pas sur le tracer ni sur mt09.
Beau mythe urbain.

Les à coup disparaissent un peu avec un réglage de la course. Cela vient de la cartographie .
Mais après qq km on comprend comment ça marche et plus dacoup (mode standard ou à)

Si, chez Yamaha, et sur les MT-09 ça s'appel:

Contrôle électronique de l'ouverture des gaz Y-CCT (Yamaha Chip Controlled Throttle)

"Drive by Wire" que l'on peut traduire par "commande électronique" !

Par contre d'accord avec toi, pour le réglage de la course qui améliore les choses.

Le drive by wire pour moi c'est quand il n'y a pas de cable d'accélérateur mécanique ... Il cable pour envoyer le signal de l'actionneur .
Si tu garde le cable classique et que tu mets un tps plus intelligent tu fais un système d'accélération assisté. Ce qui est déja le cas , mais en plus "basique" , des tps qui équipent nos motos
Le "vrai" drive by wire a été crée, entre autre, pour supprimer les circuits d'assistance et de commande hydraulique et ainsi gagner du poids. Sur les avions toute la partie commande pilotes est déjà en full électronique avec des joystick à retour de force à la place des manches à balais.

Mais si les constructeurs moto utilise ce terme, ok ...

Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:20

pouetpouet a écrit:
Philippe21 a écrit:
pouetpouet a écrit:
J'ai vérifier ce week end .
Le drive by wire n'est pas sur le tracer ni sur mt09.
Beau mythe urbain.

Les à coup disparaissent un peu avec un réglage de la course. Cela vient de la cartographie .
Mais après qq km on comprend comment ça marche et plus dacoup (mode standard ou à)

Si, chez Yamaha, et sur les MT-09 ça s'appel:

Contrôle électronique de l'ouverture des gaz Y-CCT (Yamaha Chip Controlled Throttle)

"Drive by Wire" que l'on peut traduire par "commande électronique" !

Par contre d'accord avec toi, pour le réglage de la course qui améliore les choses.

Le drive by wire pour moi c'est quand il n'y a pas de cable d'accélérateur mécanique ... Il cable pour envoyer le signal de l'actionneur .
Si tu garde le cable classique et que tu mets un tps plus intelligent tu fais un système d'accélération assisté. Ce qui est déja le cas , mais en plus "basique" , des tps qui équipent nos motos
Le "vrai" drive by wire a été crée, entre autre, pour supprimer les circuits d'assistance et de commande hydraulique et ainsi gagner du poids. Sur les avions toute la partie commande pilotes est déjà en full électronique avec des joystick à retour de force à la place des manches à balais.

Mais si les constructeurs moto utilise ce terme, ok ...


Normalement c'est toi qui a raison, il ne devrait il y avoir aucune liaison mécanique, mais autant sur la Yamaha que sur certaines BMW que j'ai essayées (je pense à la S 1000 RR en particulier), c'est le câble d'accélérérateur qui commande l'ECU, et tu remarqueras leur commande de type desmodromique, tu peux être sur que c'est là pour des raisons de sécurité, pour conserver une liaison mécanique pour couper les gaz en cas de défaillance électronique.
Yamaha
Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 YAMAHA_YZF-R1_2012_comodo_droit
Sur la BMW S 1000 RR et là c'est pour répondre à la réglementation WSBK
Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Comman10
Car sur la version Roadster (S 1000 R) cette commande disparaît au profit d'une pure "Throttle Drive by Wire"!
Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Poigny10
Revenir en haut Aller en bas
sacha17
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Noire

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:15

Philippe21 a écrit:
C'est vrai que si un acheteur potentiel de VFR 800 X lit ta prose, cela ne risque pas de l'inciter à le faire, nullement que tu ne sois pas en droit d'exprimer ta déception, mais le faire sur un journal comme Moto-Station, dont les maxi test sont parcourus avant tout achat en occasion ne me semble pas la meilleure des stratégies !
Votre exaspéré Philippe21

Bonjour, quelle est la fonction d'un journal comme Moto-Station ?, est-ce d'être une vitrine publicitaire où seuls les acheteurs enthousiasmés par leur moto doivent s'exprimer, où est-ce un journal permettant à tout possesseur de Crossrunner (dans ce cas) de faire part de leur ressenti, positif comme négatif.
Il est certain que si j'avais lu dans Moto Station quelqu'un ayant eu une jugement comme le mien j'aurais sans doute réfléchi un peu plus avant de faire le chèque et finalement être déçu....
Je pense que les Maxi Test sont là pour informer les acheteurs potentiels et les mettre en garde concernant certains points.
Mon retour permettra, peut-être, à certain motard de ne pas acheter cette moto, pour ce quelle n'est pas ....
Revenir en haut Aller en bas
sacha17
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Noire

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:17

Philippe21 a écrit:
C'est vrai que si un acheteur potentiel de VFR 800 X lit ta prose, cela ne risque pas de l'inciter à le faire, nullement que tu ne sois pas en droit d'exprimer ta déception, mais le faire sur un journal comme Moto-Station, dont les maxi test sont parcourus avant tout achat en occasion ne me semble pas la meilleure des stratégies !
Votre exaspéré Philippe21

Bonjour, quelle est la fonction d'un journal comme Moto-Station ?, est-ce d'être une vitrine publicitaire où seuls les acheteurs enthousiasmés par leur moto doivent s'exprimer, où est-ce un journal permettant à tout possesseur de Crossrunner (dans ce cas) de faire part de leur ressenti, positif comme négatif.
Il est certain que si j'avais lu dans Moto Station quelqu'un ayant eu une jugement comme le mien j'aurais sans doute réfléchi un peu plus avant de faire le chèque et finalement être déçu....  
Je pense que les Maxi Test sont là pour informer les acheteurs potentiels et les mettre en garde concernant certains points.
Mon retour permettra, peut-être, à certain motard de ne pas acheter cette moto, pour ce quelle n'est pas ....

Ceci dit je suis sincèrement désolé d'être le cause de ton exaspération Je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:24

sacha17 a écrit:
Philippe21 a écrit:
C'est vrai que si un acheteur potentiel de VFR 800 X lit ta prose, cela ne risque pas de l'inciter à le faire, nullement que tu ne sois pas en droit d'exprimer ta déception, mais le faire sur un journal comme Moto-Station, dont les maxi test sont parcourus avant tout achat en occasion ne me semble pas la meilleure des stratégies !
Votre exaspéré Philippe21

Bonjour, quelle est la fonction d'un journal comme Moto-Station ?, est-ce d'être une vitrine publicitaire où seuls les acheteurs enthousiasmés par leur moto doivent s'exprimer, où est-ce un journal permettant à tout possesseur de Crossrunner (dans ce cas) de faire part de leur ressenti, positif comme négatif.
Il est certain que si j'avais lu dans Moto Station quelqu'un ayant eu une jugement comme le mien j'aurais sans doute réfléchi un peu plus avant de faire le chèque et finalement être déçu....  
Je pense que les Maxi Test sont là pour informer les acheteurs potentiels et les mettre en garde concernant certains points.
Mon retour permettra, peut-être, à certain motard de ne pas acheter cette moto, pour ce quelle n'est pas ....

Ceci dit je suis sincèrement désolé d'être le cause de ton exaspération Je cherche

Pas de problème Sacha, cela reste de la moto, faut pas non plus exagérer ! On trinque
Revenir en haut Aller en bas
sacha17
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Noire

Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:14

Philippe21 a écrit:
Pas de problème Sacha, cela reste de la moto, faut pas non plus exagérer ! On trinque

Ouf, un moment j'ai craint que vu que tu habites Dijon... la moutarde te monte au nez Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test   Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda VFR800X Crossrunner RC80 - Maxi test
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais du Honda Crossrunner
»  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015
» crossrunner DCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: