VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'en ai rêvé Honda l'a fait

Aller en bas 
+13
Valter
Vieux møtard
cematin
sacha17
jphilippe
Runner91
amonra
xénonargon
casper78
danzebike
STEPHARNO
Philippe21
hondageek
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé




Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:08

Je ne partage pas l'avis sur tout dans cet essai, en particulier sur la prétendue mollesse du moteur à bas régime, je suppose que cela dépend du type de routes, ne faisant que de la petites routes viroleuse au revêtement aléatoire j'apprécie l'aide de son couple de 800 largement suffisant et super agréable par rapport à un 4 en ligne de même cylindrée.

Mais bons sang à le lire on aurait l'impression que c'est une 125 Varadero qu'il a essayé ! Si il veut le couple à bas régime qui arrache la culotte à barbie qu'il prenne une 1200 ou plus; Messieurs les essayeurs quand vous essayez un 800 cc (surtout en 4 cylindres) vous aurez un couple de 800, arrêtez de faire la fine bouche ou évitez les tests de moyennes cylindrées ! Pfrrrt

Quand au "bruit strident à bas régime" là faut m'expliquer !

En ce qui concerne le confort de selle, pareil, j'ai fait 1000 bornes à travers les Vosges en passant par tous les cols imaginables, je l'ai trouvée parfaite, comme quoi, et en tous cas d'un confort supérieur à celle de mon ex 1200 GS.

Pour les suspensions on peut supprimer quasiment la plongée de la fourche au freinage en prenant soin de commencer par actionner le frein AR, faut croire que beaucoup d'essayeurs moto, peut être habitués aux freinages intégraux qui se répandent sur les motos, ont oubliés les bonnes pratiques !
Et en ce qui concerne les autoroutes Belges, je les ai pratiquées à l’occasion d'un grand tour dans Luxembourg, c'était effectivement une horreur ces raccords transversaux, à l'époque au guidon de la BMW, avec l'ESA même en position "confort" c'était éprouvant, en fait je me demande si il existe une moto confortable là dessus !

Pour le reste ça va mieux, je suis content de lire un essai où l'on considère enfin la magie de ce V4, unique dans la production mondial, avec ou sans V-tec ! Clin d'oeil (le V-tec n'est pas là "que" pour augmenter le couple à bas régime, il aide à la dépollution par une baisse significative de la conso à bas régime)

A par ça les photos sont sympas ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
frenchsimmer
Débutant
Débutant
frenchsimmer


Masculin Age : 54
Localisation : Evreux

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2016
Couleur: Rouge

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:28

+1 Philippe21
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:30

C'est justement se que j'aime dans la mienne, repartir a 2000tr et sentir l'effet "tracteur" du V4, je roule ou j'enroule toujours entre 2 et 5000tr/mn et ça je kiffe grave, surtout avec mon Akra qui se débride de plus en plus au fil des km et m'offre une sonorité parfaite pour mon ego Fou Le top

Pour la selle je ne suis pas d'accord non plus pour avoir parcouru des distance de plus de 300km sans problème quelconque au niveau de mon séant Mort de rire mais bon ça chaque derrière a son ressenti et je crois que quelqu'un ici n'a pas un très bon ressentit justement Clin d'oeil

Sinon c'est tout de même un bon résumé
Revenir en haut Aller en bas
amonra
Pilote
Pilote
amonra


Masculin Age : 59
Localisation : montauban

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:09

pour moi ca évolue
j'ai changé le réglage suspension comme dit dans un post
fait sur l'arrière ,c'est déja c'est mieux ,pour l'avant je ne l'ai fait que ce soir ,a voir dimanche pour les impressions
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
En formation
En formation
Vieux møtard


Masculin Age : 58
Localisation : Villemoirieu

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:32

magiclem a écrit:
Voici un test du Crossrunner qui donne envie de prendre la route :
http://fastandlucky.fr/48-h-en-honda-crossrunner/
Qui est cet huluberlu? Mort de rire

Citation :
Le motard contemporain n’est plus celui des années 70, il est frileux. (...) Les suspensions ne se montrent pas très efficaces sur cette autoroute défoncée, (...) la selle fait vite mal au cul, après 300 bornes, (...)
J'ai pas pu aller plus loin tellement je rigolais. Le gars est frileux, trouve une autoroute défoncé (il devrait venir découvrir le réseau secondaire Isèrois) et à mal au Q sur une selle qui est un vrai pouf.
Un vrai pied tendre, ce gugus Rire1
Revenir en haut Aller en bas
magiclem
En formation
En formation
magiclem


Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2008 (VFR) + 1977 (CB)
Couleur: Noir + Brun

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:15

Cet essai provient du site de Zef Enault (Moto Journal, Cafe Racer,...)
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
En formation
En formation
Vieux møtard


Masculin Age : 58
Localisation : Villemoirieu

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:38

Faudrait lui dire que le motard des années 90 n'est pas frileux non plus et n'a pas le Q fragile.

C'est pas ses poignées chauffantes qui m'attirent chez la CrossRunner, ni sa selle, mais plutôt son moteur et son équilibre général et ça, il n'en parle quasiment pas, pourtant c'est bien le principal sur une moto et c'est ce qui me fera me décider en dernier ressort, pour une moto ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
olive33
En formation
En formation
olive33


Masculin Age : 57
Localisation : BORDEAUX

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: MAT BLACK

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 19:36

Pas tout à fait en phase avec le jugement apporté lors de ce trip. Ce qui me surprend le plus est qu'il ne valorise absolument pas le VTEC qui fait l'originalité de cette moto. J'ai vraiment le sentiment qu'il passe à coté de cet essai. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote



Féminin Age : 50
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 21:58

Vieux møtard a écrit:
Faudrait lui dire que le motard des années 90 n'est pas frileux non plus et n'a pas le Q fragile.

C'est pas ses poignées chauffantes qui m'attirent chez la CrossRunner, ni sa selle, mais plutôt son moteur et son équilibre général et ça, il n'en parle quasiment pas, pourtant c'est bien le principal sur une moto et c'est ce qui me fera me décider en dernier ressort, pour une moto ou une autre.


Vdame

Je partage ton avis. Quand j'ai lu cet article, je suis restée sur ma faim.Nul   J'ai eu l'impression de perdre mon temps.

J'ai acheté ma bécane à la mi novembre 2015, j'ai presque 6000 kms au compteur et j'apprécie de plus en plus son  moteur. C'est un pur bonheur. Il est vrai qu'au départ (ayant possédé un CBF 1000) je trouvai que ca manquait de couple à bas régime. Avec le temps, je me suis adaptée à cette motorisation que je trouve vraiment géniale. J'aime beaucoup l'ensemble, tout est bien équilibré et ça c'est un élément important non négligeable.

Le problème c'est que des avis il y en a pour tous les gouts. Je n'ai rien contre la presse, mais parfois elle joue un role néfaste sur la carrière d'une moto. Exemple: le 12000 Ténéré qui est descendue par la majorité des essayeurs, tout comme la 650 Gladius excellente bécane qui a été vraiment massacrée par le fait qu'on la dédiait à la gente féminine.

Il faut savoir en prendre et en laisser. Mais il est certain que c'est rageant  de lire de tels navets quand on connaît ces motos là. Pfrrrt
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
En formation
En formation
Vieux møtard


Masculin Age : 58
Localisation : Villemoirieu

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 22:04

Je ne suis plus abonné à Moto Journal pour cette raison, ils planent trop en dehors des désirs du motard moyen.

À côté de ça, t'as des ptits gars sympa qui font des essais sur youtube pour le comum des motards Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
frenchsimmer
Débutant
Débutant
frenchsimmer


Masculin Age : 54
Localisation : Evreux

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2016
Couleur: Rouge

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 23:05

Moi le test que j'ai vraiment apprécié est celui-ci :



Le gars n'est vraiment pas partial et compare ce qui est comparable.

Quant au motard des années 90 que je suis, eh ben demain il fera plus de 200 bornes de balade avec comme passager son fils de 14 ans (un pur produit de la génération Z) qui "kiffe" la Crossrunner et son fameux V4 qui lui offre de belle accélérations mais qui permet de belles balades cool...

Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
cedcox
Débutant
Débutant
cedcox


Masculin Age : 45
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: grise

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 23:41

Vieux møtard a écrit:
À côté de ça, t'as des ptits gars sympa qui font des essais sur youtube pour le comum des motards Gazz a fond

+1 !

Voici 2 des vidéos (faites par de jeunes motards) qui a vraiment fini de me décider sur le fait que c'était aussi un bon choix pour les débutants :





Gazz a fond

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:32

Valter a écrit:
Je n'ai rien contre la presse, mais parfois elle joue un role néfaste sur la carrière d'une moto. Exemple: le 12000 Ténéré qui est descendue par la majorité des essayeurs, tout comme la 650 Gladius excellente bécane qui a été vraiment massacrée par le fait qu'on la dédiait à la gente féminine.

Il faut savoir en prendre et en laisser. Mais il est certain que c'est rageant  de lire de tels navets quand on connaît ces motos là. Pfrrrt

Le seul essai qui compte est celui que nous faisons nous même, les essais de le presse moto il y bien longtemps que je n'en tiens plus compte dans mes choix.

Par exemple si j'avais écouté les "avis éclairés" je n'aurais certainement jamais eu de BMW car à l'époque, début 2004, ce n'était pas encore la marque que l'on connais actuellement, et était plutôt comparée à du matériel agricole ! Rire1
Il y a même des motos que j'ai achetée sans même essayer comme ma R 1200 R, je l'avais commandée à la vue des premières photos (2006), raaah lovely !

On connait la musique pour les essais motos, d'abord il y a l'inévitable premier essai où les journalistes sont invités dans une île de rêve, chouchoutés, gavés de p'tits four et de p'tits cadeaux, touuuut çaaaa quouaaa, journalistes qui nous pondent par la suite (hip's  drunken ) un essai "dithyrambique" sur le modèle.
C'est donc la meilleure des meilleures (oui Chef OUI!) celle qui enterre le précédent modèle, qui finalement, vous dit on, était une vraie daube  Mr. Green .

Et c'est là que cela devient intéressant, car l'ancienne passe subitement du statut de super star à celle de bouse, que l'on se demande même comment ils ont réussit à en vendre (ex MT-09 vs TDM) clown  !
Viendra ensuite le grand classique des essais comparatifs, c'est kikalaplusgrosse ? Que l'on peut lire d'un derrière distrait selon la qualité du papier  Mr.Red  !

Bref la première année passée, les contrats publicitaires s'essoufflant sur le modèle (et puis il y a la nouvelle qui arrive, bien sur  Vive la fète ), on commence à entendre de ci de là quelques petites notes discordantes dans le concert de louanges, voir plus (lire l'essai longue durée Moto Revue Yamaha Tracer).
On arrive à un tel point d'autosuggestion que certains motards ce sentent trahis si leur journal, le même qui avait tresser des couronnes, se hasarde à découvrir des défauts sur leur moto; Faut pas briser le rêve j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Nono !

Enfin, une fois le soufflet retombé, on s'intéressera aux motards qui regrettent l'ancien modèle (certainement des dépressifs se disent les marketeurs), et là c'est encore plus drôle ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
magiclem
En formation
En formation
magiclem


Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2008 (VFR) + 1977 (CB)
Couleur: Noir + Brun

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:57

C'est marrant j'avais trouvé l'avis de cet essai plutôt positif moi :)
En tout cas vos commentaires sont super intéressants. C'est dans ce but que je me suis inscrit sur ce forum, pour avoir des remarques utiles et constructives de gens qui roulent tous les jours en VFR.
Cela me persuade encore plus : ma prochaine moto sera un V4 honda Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:32

frenchsimmer a écrit:
Moi le test que j'ai vraiment apprécié est celui-ci :



Le gars n'est vraiment pas partial et compare ce qui est comparable.

Quant au motard des années 90 que je suis, eh ben demain il fera plus de 200 bornes de balade avec comme passager son fils de 14 ans (un pur produit de la génération Z) qui "kiffe" la Crossrunner et son fameux V4 qui lui offre de belle accélérations mais qui permet de belles balades cool...

Cheers!

Oui excellent j'aime bien son analyse Crossrunner vs Tracer, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti lors de mes essais, une Yamaha Tracer spectaculaire en moteur mais exigeante tant physiquement qu'au niveau de l'attention (suspensions sèches, réponse du moteur brutale), et notre Honda si bienveillante et confortable toute en restant sportive avec ses deux visages moteur ! (C'est d'ailleurs pour cette faculté à se déplacer sur parcours sinueux en toute décontraction, me rappelant par là ma 1200 GS, que je l'ai achetée)
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
En formation
En formation
Vieux møtard


Masculin Age : 58
Localisation : Villemoirieu

j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:49

C'est ce qui m'a surpris sur la CrossRunner, la décontraction avec laquelle on peu rouler sur des routes bien pourries et pas larges, le royaume des trails, là où la plupart des routières ne vont habituellement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en ai rêvé Honda l'a fait   j'en ai rêvé Honda l'a fait - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en ai rêvé Honda l'a fait
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un rêve qui se realise !!
» VFR le rêve de toute une vie ????
» nouveau vfriste "erwan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: