VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?

Aller en bas 
+17
b0b_ChoK
Chef73
Le Chel
casper78
BOUVIER BERNOIS
Philippe21
Bzh2002
Serge06
Seb94
Jean de Nivelles
acristol
Robert'S
Ben76
Very Free Rider 10
befege
alain 94
Gui38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarcoX65X
Pilote
Pilote




Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 5 Mai 2020
Couleur: Rouge

Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?   Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:16

Félicitation pour ton nouvel achat Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?   Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:58

Bienvenue Grand V a toi Gui et ta nouvelle monture.. Gazz a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chel
Pilote
Pilote
Le Chel


Masculin Age : 59
Localisation : Antibes (06)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2010 et 2014
Couleur: blanc nacré pour le vfr

Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?   Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:48

Des fois c'est bon de craquer, bravo !!!

Je prends les paris, il se passera du temps avant que tu ne te lasses du V4 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bzh2002
En formation
En formation



Masculin Age : 57
Localisation : 94

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?   Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:36

Bravo, tu ne seras pas déçu !
Et quelles sont tes premières impressions alors, après tout ce que l'on a écrit pour te forcer t'aider à te décider ?
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Phil64
En formation
En formation
Phil64


Masculin Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques 64

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2015
Couleur: Rouge

Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?   Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:47

Bravo et bon choix. Pour ma part je me régale aussi bien seul qu'en duo. Je viens de faire la Corse avec ces virolos et passages lents, ces montées et descentes abruptes, 600km aller et autant au retour et franchement quel plaisir d'entendre le V4. Pas de fatigue, je ne me serais jamais arrêté de rouler. (idem pour mon SDS)
Bonne route à toi Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Gui38
En formation
En formation



Masculin Age : 47
Localisation : Isère

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?   Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:47

Aahhh mes premières impressions!
Tout d'abord je me suis dit qu'elle était magnifique, que j'avais bien fait de céder à ma crise de la quarantaine et d'oser le rouge... Ensuite 250 km pour la ramener à la maison, par la route Napoléon en plus! Oh bien sûr, je me suis tout de suite rendu compte que le mode d'emploi etait différent du 1200 gs, mais j'ai rapidement été à l'aise malgré tout. J'ai retrouvé toutes proportions gardées le feeling des motos que j'utilise habituellement sur circuit, fait de rigueur et de rigidité, mais sans inconfort. Quel plaisir dans les grandes courbes, sans reelle contrepartie dans le tres sinueux, ou avec la technique elle est loin d'être ridicule! Quant au moteur, il est très equilibré et raffiné, ce que je recherchais bien plus qu'une puissance ou un couple surabondant. il ronronne en bas, puis miaule tout là haut, meme s'il demande à se libérer un peu. Quelle sonorité tout de même! En bref, j'espère avoir débuté une relation durable avec ma belle rouge, qui pour l'heure me comble de bonheur! Seul bémol pour moi, les dunlop d222 d'origine n'inspirent pas confiance sur les bandes blanches... A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chel
Pilote
Pilote
Le Chel


Masculin Age : 59
Localisation : Antibes (06)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2010 et 2014
Couleur: blanc nacré pour le vfr

Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?   Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:29

Bonsoir.
Ça fait plaisir de te lire enthousiaste! Quoique c'est sans réelle surprise, peu de motards ayant un peu vécu détesteraient ce V4 . Wink


Pour la libération du moteur ; le meilleur est à venir..... Mais il te faudra au moins 10, 15000 kms avant d'en tirer la substantifique moelle, alors sois patient ou roule beaucoup ! cheers


Pour les pneus ; au secours, les Dunlop d'origine qui font honte aux prestations remarquables de la RC79 . affraid
Là tu as deux options.
> Si tu ne roules pas sur l'or, ronges ton frein (sois rassuré, ces daubes de pneus s'usent très vite en sus d'être minables en toutes circonstances ) puis mets des Road4, et roules longtemps par toutes les routes et toutes les météos sereinement.

> Si tu es un peu argenté et que tu aies des virolos en nombre par chez toi, vire les dès maintenant, et poses des Power3, et oh joie !!! Ta moto va perdre +25 kgs en apparence, elle va fuser d'un angle à l'autre et te permettre du limage consciencieux de cale pieds en toute décontraction. De quoi finir de libérer le moteur....

Bonne route en V4 . Salutetgrand V

Revenir en haut Aller en bas
Le Chel
Pilote
Pilote
Le Chel


Masculin Age : 59
Localisation : Antibes (06)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2010 et 2014
Couleur: blanc nacré pour le vfr

Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?   Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:55

Le Chel a écrit:
Bonsoir.
Ça fait plaisir de te lire enthousiaste! Quoique c'est sans réelle surprise, peu de motards ayant un peu vécu détesteraient ce V4 . Wink


Pour la libération du moteur ; le meilleur est à venir..... Mais il te faudra au moins 10, 15000 kms avant d'en tirer la substantifique moelle, alors sois patient ou roule beaucoup ! cheers


Pour les pneus ; au secours, les Dunlop d'origine qui font honte aux prestations remarquables de la RC79 . affraid
Là tu as deux options.
> Si tu ne roules pas sur l'or, ronges ton frein (sois rassuré, ces daubes de pneus s'usent très vite en sus d'être minables en toutes circonstances , tu les tueras entre 5 et 6 00 kms ) puis mets des Road4, et roules longtemps par toutes les routes et toutes les météos sereinement.

> Si tu es un peu argenté et que tu aies des virolos en nombre par chez toi,  vire les dès maintenant, et poses des Power3, et oh joie !!! Ta moto va perdre +25 kgs en apparence, elle va fuser d'un angle à l'autre et te permettre du limage consciencieux de cale pieds en toute décontraction. De quoi finir de libérer le moteur....

Bonne route en V4 . Salutetgrand V

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?   Présentation Guillaume: RC 79... ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de Guillaume
» Présentation Guillaume, nouveau VFRiste
» Guillaume petit nouveau lui aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: