VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ah l'petit butter

Aller en bas 
+8
lenormand
Maedhros
circuss
TizeN
Ben76
Robert'S
befege
Little butter
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Little butter
En formation
En formation
Little butter


Masculin Age : 30
Localisation : Tours-le mans

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMar 19 Aoû 2014 - 1:25

Bonjour à tous,

Alors je me présente, je me prénomme quentin, j'ai 20 ans et je vais sur mes 21 incessamment sous peu. (Encore un ptit jeune o_- )
Je suis Sarthois ( 72=> je suis situé à 30mn du Mans Wink ) et déménage de mon appart d'Angers(49) sur un autre à Tours (37).
Je me lance dans des études de gestions.

Sinon, le sujet qui nous intéresse :
J'ai commencé à passé mon permis à 17 ans ayant mis quelques sous de coté (et oui, merci papa pour cette passion que tu m'as transmise au quintuple), 2 ans plus tard je trouvais le temps et les finances pour terminer ce fameux permis (que j'avais bien muri).
Je me suis donc pris ma premiere moto, seul Sad , mais avec les conseils de mes amis de chez Honda à Angers
Et bien je me suis fait avoir Ahahahah
Je suis donc parti d'une poubelle (visuellement) à... ce que je viens de finir cette été et que je vais vous montrer :

Ah l'petit butter 20140710

Pour bien démarrer, physiquement et financièrement parlant (étudiant et oui...) un CBF 500 de 2004, petit frère du CB500.
Je me suis bien amusé avec et continu encore ! Et que de balade avec les copains (et les copines ... mais chut ! Wink )


Pourtant ! Après plus d'un an, je commence à ronger mon frein ! J'ai mal au C** à force de rouler et la place arrière est confortable certe, mais pour les longs trajets vraiment limite. Et en terme de bagagerie...pas top. (et se traine un peu à deux je dois l'avouer :s)

Ainsi donc, travaillant cette été comme vendeur/confiseur, j'ai rencontré beaucoup (bcp bcp bcp) de gens, et notamment un motard de Nantes avec qui j'ai bien discuté (et sympathisé). Je lui expliquais mes envies et attentes (voyagesSS), et lui, tout naturellement m'a parlé du VFR. (ca y est il accouche, on y vient). Il est à eu trois et ma raconter ses aventures :) et bien face à tant de passion et d'amour envers cette gamme de chez Honda (marque que j'aime tant, (on à que ça a la maison x5)) et bien je n'ai pu que m’intéresser.

Et me VOICI ;-)

Je suis donc ici pour apprendre à connaitre ces moto, à les comprendre, et savoir si, avec mon expérience (pas encore assez de bornes dégustés à mon goût) je saurais en apprécier la saveur.
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMar 19 Aoû 2014 - 7:27

Salutetgrand V  Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S


Masculin Age : 70
Localisation : Espagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMar 19 Aoû 2014 - 7:58

Bienvenu Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Little butter
En formation
En formation
Little butter


Masculin Age : 30
Localisation : Tours-le mans

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:36

Merci beaucoup ! :)

V
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:42

Welcome !  Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
TizeN
En formation
En formation



Autre / Ne pas divulguer Age : 39
Localisation : perdu

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2003
Couleur: Rouge

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:03

Hello et bienvenue!

Personnellement j'ai passé seulement 3 mois et demi sur mon feu SV carbu avant de le planter bêtement dans un virage, avant de passé, 2 ans et demi après, à un VFR VTEC, et je dois avouer que ce n'est que du bonheur!  Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
circuss
En formation
En formation



Masculin Age : 41
Localisation : gaillac

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1992
Couleur: rc30 perso

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:09

Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 46
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:40

Bienvenue à toi  Grand V 

Personnellement, mon VFR est ma première moto, je l'ai acheté à 23 ans...avant je roulais en NSR 50 SalutV 

Donc, même avec une faible expérience on peut s'y atteler, mais il faut raison garder au départ, y aller progressivement et sans excès de confiance (parce que pour l'aspect prise en main, on s'y sent très très vite à l'aise).

En gros, tant que tu restes sous les 7 000 tours, c'est une moto très sage et douce, si tu vas titiller au-dessus c'est autre chose (et la vitesse au compteur monte très vite)!

Pour terminer mon retour d'expérience, le fait de passer directement sur un VFR a fait que j'ai probablement "loupé" des étapes et des apprentissages qu'on fait "moins facilement" quand on est sur une bécane avec une certaine puissance....mais ça ne m'a jamais empêcher de prendre plaisir au guidon!
Revenir en haut Aller en bas
lenormand
Pilote
Pilote
lenormand


Masculin Age : 66
Localisation : tourlaville 50

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: grise

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:43

Grand V salut à toi et bienvenue sur le forum  Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:18

Salut à toi et bienvenu, je suis à ma 3 ème VFR est que du plaisir. C'est une bonne moto et super fiable. A+  Salutetgrand V biker 
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:29

Bienvenue à toi !

Belle prestation, ton cbf m'a l'air en super état. Je ne comprend pas dans quel sens tu dis que tu t'es fait avoir par Honda à Angers ?

Le Vfr, c'est l'évolution logique vers plus de confort, de puissance et de plaisir ! Pour le voyage elle est excellente, on peut y mettre des bagages rigides. Wink 

Après, c'est une question de budget.

Nous sommes quasiment voisins, si tu veux découvrir mon modèle je pourrais te le présenter, lors d'une balade pourquoi pas !

Bonnes recherches et encore bienvenue ! Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
Little butter
En formation
En formation
Little butter


Masculin Age : 30
Localisation : Tours-le mans

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 0:02

Merci beaucoup :) C'est cool d'être bien accueilli !


TizeN a écrit:
Hello et bienvenue!

Personnellement j'ai passé seulement 3 mois et demi sur mon feu SV carbu avant de le planter bêtement dans un virage, avant de passé, 2 ans et demi après, à un VFR VTEC, et je dois avouer que ce n'est que du bonheur!  Grand V 

Je comprends, je n'en suis pas à ma première chut (indépendante de ma volonté, satané rond point tout gras !!! ), mais grâce à cette fameuse raison qui fait que je fais attention je suis toujours en vie.
J’espère qu'il en sera de même pour moi ! :) que du bonheur Wink



Maedhros a écrit:
Bienvenue à toi  Grand V

Personnellement, mon VFR est ma première moto, je l'ai acheté à 23 ans...avant je roulais en NSR 50  

Donc, même avec une faible expérience on peut s'y atteler, mais il faut raison garder au départ, y aller progressivement et sans excès de confiance (parce que pour l'aspect prise en main, on s'y sent très très vite à l'aise).

En gros, tant que tu restes sous les 7 000 tours, c'est une moto très sage et douce, si tu vas titiller au-dessus c'est autre chose (et la vitesse au compteur monte très vite)!

Pour terminer mon retour d'expérience, le fait de passer directement sur un VFR a fait que j'ai probablement "loupé" des étapes et des apprentissages qu'on fait "moins facilement" quand on est sur une bécane avec une certaine puissance....mais ça ne m'a jamais empêcher de prendre plaisir au guidon!


Doucement mais surement, cette devise va bien à ce que tu dis, et me parait le plus censé, surtout lorsqu'on change de "gamme" et qu'on passe à plus puissant.
J'imagine déjà cette prise en main honda, que du bonheur (Wink
C'est sans doute la partie après 7000 tours qu'il me faudra du temps pour la comprendre et la maitriser. J'aurais tout mon temps.

Ce qui m’inquiète plus c'est l'assurance, comment as tu pu t'assurer sur ton VFR en étant jeune permis ?! J'attends déjà Juillet prochain afin d'avoir mes 2 ans de permis.
Or j'ai eu un assureur au téléphone, il me disait que chez lui le vfr rc46 rentre en catégorie hypersport et qu'il me faudrait alors 25 ans et minimum 2 ans de permis. Ce que je n'aurais pas évidemment puis ce que ce sera dans 4 ans.


blasterbilly a écrit:
Bienvenue à toi !

Belle prestation, ton cbf m'a l'air en super état. Je ne comprend pas dans quel sens tu dis que tu t'es fait avoir par Honda à Angers ?

Le Vfr, c'est l'évolution logique vers plus de confort, de puissance et de plaisir ! Pour le voyage elle est excellente, on peut y mettre des bagages rigides. Wink

Après, c'est une question de budget.

Nous sommes quasiment voisins, si tu veux découvrir mon modèle je pourrais te le présenter, lors d'une balade pourquoi pas !

Bonnes recherches et encore bienvenue ! Grand V


Ce n'est pas réellement le sens que je souhaitais donner à ma phrase, en réalité Honda m'a très bien conseillé puisqu'ils m'ont dirigé vers le cbf 500. C'est juste moi qui ait C.. dans la colle (pour être le moins vulgaire possible) en achetant le cbf que j'ai acheté ^^. Je l'ai acheté seul et me suis fait avoir, comme quasiment n'importe quel jeune permis les yeux plein de paillette qui voir la premiere moto qui lui plait en étant seul. P'tite idée 


Comment cela c'est une question de budget ? En terme d'assurance ? d'entretien ? ou simplement de voyage ^^ ?

L'assurance est mon premier frein.
L'entretien, et bien je compte bien acheter la revu technique (ce qui devient une habitude, transmise par mon père d'ailleurs)
Et les voyages, bas si je les fais à deux (moitié prix ahahah) et puis je mettrais de coté ^^ (Irelandeeee  Fou Fou Fou  )

Et carrément que je veux bien la voir !!! Comme ça on ne pourra plus me dire que je n'ai pas vu le loup (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 46
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:17

Citation :
Ce qui m’inquiète plus c'est l'assurance, comment as tu pu t'assurer sur ton VFR en étant jeune permis ?! J'attends déjà Juillet prochain afin d'avoir mes 2 ans de permis.

En fait à la base, je n'y parvenais pas, toutes les simulations internet me refusaient "l'accès" dès que j'avais entré mon âge...encore un truc super logique; je pouvais sans difficulté ni illégalité passer le permis moto gros cube (sans aucune restriction ou bridage à X cv pendant X), je pouvais bien sûr acheter un gros cube, mais je ne pouvais pas l'assurer...
Lorsque j'ai été voir le courtier d'assurance de mes parents (chez qui ils étaient depuis des dizaines d'années) il a su me sortir un devis (que j'ai accepté)....toutefois j'ai cru voir qu'il avait aussi un message sur son écran et qu'il l'a contourné....

Pour la catégorisation, lors de la remise en circulation de mon VFR l'année dernière, j'ai aussi constaté qu'il l'avait mis en "hypersport" ce que j'ai refusé car au niveau poids/puissance on est bien loin des "vrais" hypersports...ils ont donc revu mon assurance et ma RC à diminuée de 20%...

Toutefois il faut que je les recontacte, j'ai vu récemment qu'il l'avait assurée comme VFR Crossrunner de 1999 (cherchez l'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:34


Et bien on peut trouver une date pour se voir, sans souci ! What a Face 

Si tu fais la route entre le Mans et Angers par la nationale (qui est maintenant une départementale d'ailleurs) tu dois passer devant chez moi...

Oui quand je te parle de budget, c'est plutôt que les prix sont différents d'une génération à l'autre, à kilométrage équivalent. Mais ça tu le constate de toi même sur les petites annonces !

Niveau assurance, j'imagine qu'étant dans une famille motarde, tu arriveras à faire assurer un Vfr sans qu'on ne t’assassine sur le tarif !


Pour les voyages comme tu dis, c'est la volonté de le faire et de mettre de côté à l'avance ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
amonra
Pilote
Pilote
amonra


Masculin Age : 59
Localisation : montauban

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:34

en effet ,mon crossrunner qui est un vfr n'est pas une hyper sport et donc une assurance bien moins chère
Revenir en haut Aller en bas
circuss
En formation
En formation



Masculin Age : 41
Localisation : gaillac

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1992
Couleur: rc30 perso

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:03

Je suis en jeune permis (6mois) et je paye 31euro tous risque chez Allianz pour rc36 f les moins cher que j'ai trouvétu peu voir avec heu si tu la pas deja fais
Revenir en haut Aller en bas
Little butter
En formation
En formation
Little butter


Masculin Age : 30
Localisation : Tours-le mans

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:25

Maedhros a écrit:
Citation :
Ce qui m’inquiète plus c'est l'assurance, comment as tu pu t'assurer sur ton VFR en étant jeune permis ?! J'attends déjà Juillet prochain afin d'avoir mes 2 ans de permis.

En fait à la base, je n'y parvenais pas, toutes les simulations internet me refusaient "l'accès" dès que j'avais entré mon âge...encore un truc super logique; je pouvais sans difficulté ni illégalité passer le permis moto gros cube (sans aucune restriction ou bridage à X cv pendant X), je pouvais bien sûr acheter un gros cube, mais je ne pouvais pas l'assurer...
Lorsque j'ai été voir le courtier d'assurance de mes parents (chez qui ils étaient depuis des dizaines d'années) il a su me sortir un devis (que j'ai accepté)....toutefois j'ai cru voir qu'il avait aussi un message sur son écran et qu'il l'a contourné....

Pour la catégorisation, lors de la remise en circulation de mon VFR l'année dernière, j'ai aussi constaté qu'il l'avait mis en "hypersport" ce que j'ai refusé car au niveau poids/puissance on est bien loin des "vrais" hypersports...ils ont donc revu mon assurance et ma RC à diminuée de 20%...

Toutefois il faut que je les recontacte, j'ai vu récemment qu'il l'avait assurée comme VFR Crossrunner de 1999 (cherchez l'erreur)


Moi aussi ca me refuse directe, normal ... surtout que j'ai le nouveau permis (avec les 7 super heures à faire à 40€/h pour avoir le gros cube)
Comment ca se fait que tu n'aies pas eu 2 ans de bridage ?
Et pour l'assurance tu crois qu'ils ont accepté en contournant la loi ?! Ne serait-ce qu'en changeant le modèle exacte de ta moto. Hum, je ne sais pas si je peux dupliquer ça.
En gros la question est : quelles sont les assurances qui considèrent le VFR comme une moto non hypersport ?


Ah ! Merci du tuyaux circuss, je vais aller voir ça alors. En esperant que les 10 ans d'écart entre le RC36 et le RC46d ne feront pas varier le prix.
Après je sais qu'il faut faire attention aux garanties que propose allianz  affraid 


blasterbilly a écrit:

Et bien on peut trouver une date pour se voir, sans souci ! What a Face

Si tu fais la route entre le Mans et Angers par la nationale (qui est maintenant une départementale d'ailleurs) tu dois passer devant chez moi...

Oui quand je te parle de budget, c'est plutôt que les prix sont différents d'une génération à l'autre, à kilométrage équivalent. Mais ça tu le constate de toi même sur les petites annonces !

Niveau assurance, j'imagine qu'étant dans une famille motarde, tu arriveras à faire assurer un Vfr sans qu'on ne t’assassine sur le tarif !


Pour les voyages comme tu dis, c'est la volonté de le faire et de mettre de côté à l'avance ! thumright

Carrement ! Mes parents habitent à Sablé, donc je prends plutôt la nouvelle route par miré. Mais tu es à 30-40mn de chez moi, ca va vite !

J'avais remarqué les différences de prix, mais quitte à prendre une RC46 (le look me plait beaucoup et ce modele est toujours à cascade de pignon, donc l'entretien je suis tranquille), je pense mettre plus chere pour avoir une RC46d puisqu'elle consomme en théorie moins d'essence (gagnant à la longue quoi).

Malheureusement mon père ne roule plus depuis 7-8 ans, donc plus d'assurance à qui me raccrocher.

Ca pour mettre de coté pour la moto puis pour les voyages, ça vient ^^ je suis en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 46
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:32

Pour la période de bridage:

1) je suis belge

2) j'ai passé le permis juste avant toute une série de changement (dont un bridage)...bon au final j'ai acheté ma moto plus de 2 ans après donc ça n'aurait rien changé!

Pour ma première assurance je ne sais pas si le courtier avait détourné la loi ou pas.
quand je l'ai rencontré pour voir ce qu'il me proposait et qu'il était sur son pc pour devis, à un moment il a dit "c'est quoi ça"...vu mes tentatives internet j'en ai déduit qu'il y avait quelque chose en rapport à la cylindrée/mon âge/... mais il ne m'a rien dit oralement donc savoir s'il a contourné la "loi", accepter une mise en garde (vu qu'il était courtier possible qu'il n'ait qu'une mise en garde de risques + élevés ou autre....)

Et pour la catégorisation actuelle de ma moto, au départ j'avais juste eu le devis, quand j'ai vu "hypersport" j'ai réagi faisant valoir que 105ch pour 240kg c'est pas vraiment ce que j'appellerai hypersport..ensuite j'ai eu un autre devis "corrigé" et ce n'est que récemment (ayant eu des e-accès) que j'ai vu qu'il l'avait défini crossrunner....donc je vais voir à faire modifier ça parce que ça pourrait me jouer des tours si un jour.... (ceci dit leur système accèpte sans broncher une crossrunner de 1999...)
Revenir en haut Aller en bas
Florent
En formation
En formation
Florent


Masculin Age : 33
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: bleu

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:35

SAlut mec , Bienvenu !

J'ai commencé un peu comme toi, avec un Bandit 600.

Au bout de 2 ans j'en ai eut marre du Chassis tout mou et du 4 cylindres en ligne.

J'ai revendu le bandit, je suis parti à l'étranger et à mon retour j'étais fauché. ( les bières sa coûte cher à Montréal )

Avec 1000 euros en poche j'ai trouvé ma belle, c'est vrai qu'elle avait une sale gueule, tombée côté droit avec cale pied à changer, pneu hs et 125 000 kms au compteur.

J'ai quand même voulu l'essayer, et par conséquent je suis reparti avec.

Sérieux je suis rentré dans un autre monde, c'est incomparable un V4, j'adore les reprises et les différentes sonorités selon le régime moteur.

Sa pousse correctement, c'est quand même plutôt linéaire je trouve, mais il y a du couple, donc de toute manière c'est une moto qui te donnera pas envie de mettre tout le temps poignée dedans ( Quoi que ).

C'est solide, beau , original et les vieux sont fin dingues quand ils en voit une !

Bref roulé en VFR c'est roulé sur une moto mythique.


Hésite pas Wink

ps: J'ai juste eut le Relais de démarreur qui avait fondu, je suis allé sur le forum pour trouvé une solution , on m'a bien aidé et du coup je suis resté.
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:40

Oui Sablé c'est pas loin du tout, 15min à tout casser.

Ce week-end je ne suis pas là, après en semaine tu n'est peut être pas dispo...

Bon choix le RC46D, prend le temps de trouver un beau modèle. Niveau assurance, c'est là que ça risque d'être plus dur à gérer. Même si effectivement ce n'est pas une hypersport ! En même temps, je me souviens de ce qu'on me réclamait à l'époque pour un 600 Fazer de 2001... affraid 

Perso chez Axa (Club14) j'ai trouvé un bon tarif. Avec 8 ans de permis moto c'est plus facile aussi.
Sur un RC36 âgé de 20 ans, est-ce qu'une assurance collection peut s'appliquer ? Quelles en sont les restrictions ? Je ne sais pas mais ça peut être à creuser. Wink 

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
En formation
En formation
Florent


Masculin Age : 33
Localisation : Besançon

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: bleu

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:11

Moi niveau assurance je paye 49 euros par mois au tiers avec vol, incendie, et 600 euros de remboursement equipement en cas de chute.

Et j'ai un malus ... A cause d'une sortie de route en voiture.

Le coup de la collection on ne m'a pas proposé.
Revenir en haut Aller en bas
TizeN
En formation
En formation



Autre / Ne pas divulguer Age : 39
Localisation : perdu

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2003
Couleur: Rouge

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:19

Perso avec ma VTEC à Monaco, il n'y avait qu'Allianz, pour 9 mois d'assurance sur un SV carbu, permis depuis octobre 2011, et un coef de 0.80, bah j'm'en sort au tiers, vol, incendie, catastrophes naturelles pour 1050€/an... Après je n'ai que la moto d'assurée... Si j'avais eu une voiture en plus j'aurai eu une réduc de 80€ déjà, et sûrement pu négocier le tarif... Mais bon j'ai pas trop le choix, seul le courtier à bien voulu m'assurer (via Allianz qui eux me proposent 1800€/an en direct  Ti punch svp )
Revenir en haut Aller en bas
circuss
En formation
En formation



Masculin Age : 41
Localisation : gaillac

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1992
Couleur: rc30 perso

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:51

Moi j'ai tout chez allianz voiture maison chien du coup 31 € tout risque bon après elle est de 92 sa joue aussi et 0.76 en bonus mais comme je l'ai dis va voir on c'est jamais sinon assurance des motards ils sont très bien placé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Little butter
En formation
En formation
Little butter


Masculin Age : 30
Localisation : Tours-le mans

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 1:16

blasterbilly a écrit:
Oui Sablé c'est pas loin du tout, 15min à tout casser.

Ce week-end je ne suis pas là, après en semaine tu n'est peut être pas dispo...

Bon choix le RC46D, prend le temps de trouver un beau modèle. Niveau assurance, c'est là que ça risque d'être plus dur à gérer. Même si effectivement ce n'est pas une hypersport ! En même temps, je me souviens de ce qu'on me réclamait à l'époque pour un 600 Fazer de 2001... affraid 

Perso chez Axa (Club14) j'ai trouvé un bon tarif. Avec 8 ans de permis moto c'est plus facile aussi.
Sur un RC36 âgé de 20 ans, est-ce qu'une assurance collection peut s'appliquer ? Quelles en sont les restrictions ? Je ne sais pas mais ça peut être à creuser. Wink 

Bon courage !


Je suis en saison en vendée pour le moment, je ne reviens qu'en septembre Wink
Il est bien possible que ma plus grosse difficulté soit l'assurance.
Je suis déjà chez club 14 ^^ je paye 800 pour voiture(3ans de permis) et moto(un peu plus d'un an).

Bonne idée pour la collection, je vais me renseigner. Mes tarifs se rapprocheraient peut etre des tiens circus Wink

La vache TiZen, tu en veux, je trouve ça hyper cher ! o_O
Moi j'aimerais payé (dans les 5ans), uniquement 600€ par an pour moto et voiture. c'est un objectif.

Le tarif que tu as Florent m'irait encore, même si cela ferait bien chère avec ma voiture. Tu es chez qui ?

Il faut que j'en essaie c'est sur, il n'y a que comme cela que je me rendrais compte, je vais voir s'il y en a pas dans les concessions du coin qui accepterait de me faire essayer (dès que je rentre bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
TizeN
En formation
En formation



Autre / Ne pas divulguer Age : 39
Localisation : perdu

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2003
Couleur: Rouge

Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:02

Little butter a écrit:
blasterbilly a écrit:
Oui Sablé c'est pas loin du tout, 15min à tout casser.

Ce week-end je ne suis pas là, après en semaine tu n'est peut être pas dispo...

Bon choix le RC46D, prend le temps de trouver un beau modèle. Niveau assurance, c'est là que ça risque d'être plus dur à gérer. Même si effectivement ce n'est pas une hypersport ! En même temps, je me souviens de ce qu'on me réclamait à l'époque pour un 600 Fazer de 2001... affraid 

Perso chez Axa (Club14) j'ai trouvé un bon tarif. Avec 8 ans de permis moto c'est plus facile aussi.
Sur un RC36 âgé de 20 ans, est-ce qu'une assurance collection peut s'appliquer ? Quelles en sont les restrictions ? Je ne sais pas mais ça peut être à creuser. Wink 

Bon courage !


Je suis en saison en vendée pour le moment, je ne reviens qu'en septembre Wink
Il est bien possible que ma plus grosse difficulté soit l'assurance.
Je suis déjà chez club 14 ^^ je paye 800 pour voiture(3ans de permis) et moto(un peu plus d'un an).

Bonne idée pour la collection, je vais me renseigner. Mes tarifs se rapprocheraient peut etre des tiens circus Wink

La vache TiZen, tu en veux, je trouve ça hyper cher ! o_O
Moi j'aimerais payé (dans les 5ans), uniquement 600€ par an pour moto et voiture. c'est un objectif.

Le tarif que tu as Florent m'irait encore, même si cela ferait bien chère avec ma voiture. Tu es chez qui ?

Il faut que j'en essaie c'est sur, il n'y a que comme cela que je me rendrais compte, je vais voir s'il y en a pas dans les concessions du coin qui accepterait de me faire essayer (dès que je rentre bien sur).
Oui c'est bien cher, mais avec ma sv avant je payais 75€/mois donc c'est pas deconnant non plus :). Et j'ai que ma moto chez eux, donc pas vraiment de quoi négocier. Mais bon d'ici un an ça sera moins cher déjà entre mon bonus et les 7€/mois en moins de l'assurance obligatoire blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah l'petit butter Empty
MessageSujet: Re: Ah l'petit butter   Ah l'petit butter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah l'petit butter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: