VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Perdu ma virginité VFR 750 hier...

    Aller en bas 
    +10
    Robert'S
    acristol
    befege
    Ben76
    Micka58
    Very Free Rider 10
    alain 94
    Budington
    mastermike
    asdic
    14 participants
    AuteurMessage
    asdic
    En formation
    En formation



    Masculin Age : 60
    Localisation : saint leu la foret

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-2
    Année: 1995
    Couleur: Bleu

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:02

    Bonjour à tou(te)s
    Je me présente : laurent, 51 ans, Val d’oise. Je ne suis pas vraiment un nouveau venu, car pas encore propriétaire du bijou qui fait le pourquoi de ce site, mais j’ai perdu ma virginité VFR 750 hier. Un pote m’a prêté son modèle 1993 durant 45 minutes. C’est une découverte, après 5 ans de Transalp et 13 années de Fazer 600 (cassé il y a un mois). Et je me dirige « résolument » vers l’achat d’un RC 36-2. J’ai aimé, comme vous tous, le moteur, la tenue de route, la maniabilité, le son… Suis monté à 140 sans rien voir venir, ai poussé à 180 histoire de. Ca vient, ca tient, c’est rassurant. Evidemment, davantage de couple sur une 750 que sur un 600, et pourtant ca ne pousse pas à faire le con, au contraire même, ca apaise. Alors que sur le 600, les changements de rapport étaient fréquents. Bref, pour moi qui utilise la moto comme métro, c’est concluant. Les virées hors temps de travail ne sont plus très fréquentes cause 3 enfants qui occupent.

    MAIS : quelques bémols. Et vos avis m’intéressent.
    1- Freinage avant honnête mais moins de mordant que bécanes d’aujourd’hui. Un conseil ?
    2- Freinage arrière nul. J’ai pas regardé l’état de la garniture de la VFR essayée. Un avis ?
    3- Fourmillement dans le poignet droit au bout de 30 minutes. Circulation sanguine réduite du fait de la position ? Le proprio de la belle confie qu’il ressent le même effet et qu’il est obligé de lâcher le guidon et de secouer sa main de temps en temps.
    4- L’embrayage m’a surpris, il actionne vraiment en tout bout de course des doigts. Il a été nettoyé tout récemment. J’ai eu du mal à passer ma première première sans être complètement décalé entre embrayage et accélérateur. Un coup à prendre ?
    5- Pour faire 40 bornes par jour pour aller au boulot, dans les voies rapides de la banlieue nord parisienne souvent chargées, est-ce la bonne bécane ? A priori, bof, y a plus évident, type trail. Mais envie de me laisser tenter quand même. De toute facon, je roule cool, et n’ai aucune expérience de pilotage vraiment hard. Mais j’aime la capacité d’enroulement que procure cette moto.

    Voilà c’est mon premier post ici, j’espère en faire d’autres. Quoi qu’il en soit, merci de m’avoir lu, de vos éventuels conseils et bonne route à tou(te)s.
    Amicalement.
    Laurent



    Revenir en haut Aller en bas
    mastermike
    En formation
    En formation
    mastermike


    Masculin Age : 63
    Localisation : belgique

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:01

    1.Pour les freins ; eh oui , depuis 1993 , des progrès ont été réalisés . Et pour ma part , je ne connais guère de motos ayant un frein arrière percutant . Cela dit , ce dernier n'est sensé servir qu'à moins de 20 km/h , ou lors d'une conduite "énervée" en courbe.
    2.Les fourmis n'arrivent qu'à certains régimes ; une fois localisés , suffit de les éviter .
    3.Et sinon , pourquoi un trajet quotidien ne pourrait - il pas se faire avec un peu d'affection envers son moyen de locomotion ? Si je me réveille assez tôt , il m'arrive d'aller bosser par les petites routes , alors qu'une autoroute existe ! Choisis donc une monture qui te plaît un minimum , et qui sait , elle te fera aimer la route .
    Revenir en haut Aller en bas
    Budington
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    Budington


    Masculin Age : 42
    Localisation : Genève

    Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année: 1990 + 2001 + 2001
    Couleur: Blanc et rouge

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:33

    Pour le freinage avant, a voir dans quelle état et quelle plaquette il y'a mais oui... y'a eu du progrès depuis (même si il est plutôt honnête)
    Pour l'arrière même punition, bien souvent y'a des pistons grippées vue l'age c'est pas une surprise...

    Pour la position, tu peut changer les demi guidon pour remonter la positions ;-)

    Sinon pour le reste bien c'est une moto plutôt saine et facile a prendre en main... et qui procure beaucoup de plaisir a sont guidon  Salutetgrand V 

    Revenir en haut Aller en bas
    alain 94
    Pilote Professionnel
    Pilote Professionnel
    alain 94


    Masculin Age : 63
    Localisation : 94150 Rungis

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-1
    Année: 1987
    Couleur: Bleu

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:37

    Bienvenue à toi.

    Moi aussi je ressens ces maudits fourmillements et c'est très désagréable.
    Revenir en haut Aller en bas
    asdic
    En formation
    En formation



    Masculin Age : 60
    Localisation : saint leu la foret

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-2
    Année: 1995
    Couleur: Bleu

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:47

    Merci à vous trois pour vos réponses et encouragements.

    "Les fourmis n'arrivent qu'à certains régimes ; une fois localisés , suffit de les éviter", dis tu Mastermike. Tu blagues?
    Revenir en haut Aller en bas
    mastermike
    En formation
    En formation
    mastermike


    Masculin Age : 63
    Localisation : belgique

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:03

    Si la position est en cause , comment expliquer qu'un seul bras soit la proie des insectes ? Peut-être qu'une allure plus soutenue ôte au moteur l'envie d'envoyer de mauvaises vibrations et le vent soulage la pression des poignets sur le guidon . Je ne souffre de ce phénomène que lorsque je suis trop lent . Et ce n'est pas une blague !
    Revenir en haut Aller en bas
    Very Free Rider 10
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    Very Free Rider 10


    Masculin Age : 53
    Localisation : TROYES

    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2016
    Couleur: gris titanium

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:10


     Salut3 


    Bienvenue à toi.


    Revenir en haut Aller en bas
    Micka58
    Pilote
    Pilote



    Masculin Age : 52
    Localisation : Nointel

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46D
    Année: 2001
    Couleur: gris

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:37

    Soit le bienvenu sur the fofo Grand V 

    Je ne vais pas répéter ce qu'ont dit mes confrères , mais pour l'embrayage , je pense au récepteur d'embrayage...a t'il été rénové?
    J'ai eu le cas sur mon premier 800 (qui avait 60000 km) et plus ça allait , plus ça embrayait tard...
     Salutetgrand V 
    Revenir en haut Aller en bas
    Ben76
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    Ben76


    Masculin Age : 48
    Localisation : Namur (Belgique)

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46A
    Année: 1999
    Couleur: Noire

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:07

    Bienvenue ! Salutetgrand V 
    Revenir en haut Aller en bas
    befege
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    befege


    Masculin Age : 49
    Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46D
    Année: 2001
    Couleur: Grise

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyMar 22 Juil 2014 - 5:43

    Salutetgrand V  Bienvenue à toi.
    Revenir en haut Aller en bas
    acristol
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    acristol


    Masculin Age : 64
    Localisation : juvisy sur orge

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-1
    Année: 1990
    Couleur: blanche

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyMar 22 Juil 2014 - 6:33

    bienvenue à toi moi j'ai du frein à l'arriere sans souci elle freine correctement meme si on fait mieux depuis c'est une machine à tout faire tres fiable et tellement adorable qu'on n'en veut pas d'autre
    Revenir en haut Aller en bas
    asdic
    En formation
    En formation



    Masculin Age : 60
    Localisation : saint leu la foret

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-2
    Année: 1995
    Couleur: Bleu

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:38


    Merci de votre accueil et de vos réponses.

    Reste plus qu'à trouver, a priori, un RC36-2... plutot sur partie septentrionale de la France....
    Revenir en haut Aller en bas
    Robert'S
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    Robert'S


    Masculin Age : 70
    Localisation : Espagne

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46A
    Année: 1999
    Couleur: 50th

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:50

    Bienvenu Salutetgrand V 
    Revenir en haut Aller en bas
    Yaou26
    Débutant
    Débutant
    Yaou26


    Masculin Age : 33
    Localisation : Valence (26)

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-2
    Année: 1994
    Couleur: Rouge

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:00

    Pour le freinage avant tu pourra mettre des durite avia et changer les plaquettes pour mettre une meilleure qualité que l'origine. C'est ce que mon mécano m'a conseillé et j'ai vraiment senti un meilleur mordant au freinage (plaquette racing).
    Bienvenue à toi et bonne recherche!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:58

    bienvenue parmis nous ..... le freinage arriere , bon pas terrible , pour ceux qui veulent freiner comme du temps des tambours , ,pour ce qui est du levier d'embrayage , deposes le recepteur d'embrayage changes les joints , nettoyes et graisses la tige poussoir qui va du recepteur au plateau ensuite avec des demis guidons de VF1000, a la place de ceux d'origine ca va devenir la moto tip-top pour aller au taf tous les matins, mon rc 36/2 a 103 000km pas de souci et jamais tombé en panne (PAS UNE SEULE FOIS),et un plaisir a piloter
    Perdu ma virginité VFR 750 hier... 39195710
    Revenir en haut Aller en bas
    asdic
    En formation
    En formation



    Masculin Age : 60
    Localisation : saint leu la foret

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-2
    Année: 1995
    Couleur: Bleu

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:09


    Merci pour tous ces précieux conseils.

    Korri: mettre des demi de VF1200 ne pose pas de problème de longueur de cables divers?
    Revenir en haut Aller en bas
    blasterbilly
    Pilote
    Pilote
    blasterbilly


    Masculin Age : 36
    Localisation : 42 Montbrison

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:26


    Bienvenue sur le forum !!

    Un VFR pour aller bosser, ne serait-ce que pour la bande son du 750... Je valide !  Mr. Green 

    Avec en effet les conseils de Korri !

    Pour revenir au freinage avant, il me semble qu'il est possible de monter des étriers de Vtr 1000 ou Cbr quasi plug and play. Je crois me souvenir qu'un membre avait même mis une fourche complète de Vtr... scratch 
    Revenir en haut Aller en bas
    asdic
    En formation
    En formation



    Masculin Age : 60
    Localisation : saint leu la foret

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-2
    Année: 1995
    Couleur: Bleu

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:56

    Bonjour
    ce midi, par curiosité, essai d'un RC 32-2 pas hyper propre vendu 2000 euros sur LBC. Le moulin ok, mais bougies, synkro, amortisseur arrière, et train de pneus à ajouter. Ca me semble... hum,hum.
    Meilleur freinage avant et arrière que sur le Carat essayé dimanche. Donc tout dépend du niveau d'entretien et de la fraicheur de certaines pièces. Heureusement, d'autres occaz sont beaucoup plus propres. Dont une qu'il me tarde de voir. Clin d'oeil au proprio qui comprendra.
    Revenir en haut Aller en bas
    cho7_herve
    Pilote
    Pilote
    cho7_herve


    Masculin Age : 37
    Localisation : 77380

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46A
    Année: 1999
    Couleur: Jaune

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:27

    Bienvenue parmi nous !!!! Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied Clin d'oeil
    Revenir en haut Aller en bas
    Micka58
    Pilote
    Pilote



    Masculin Age : 52
    Localisation : Nointel

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46D
    Année: 2001
    Couleur: gris

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:03

    Mais de qui tu parles???? Clin d'oeil Clin d'oeil 
    Revenir en haut Aller en bas
    asdic
    En formation
    En formation



    Masculin Age : 60
    Localisation : saint leu la foret

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-2
    Année: 1995
    Couleur: Bleu

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:14

    Bonjour à tou(te)s

    Ben voilà : depuis vendredi 15 aout une VFR RC 36-2 fait mon bonheur. Elle est bleue et c’est celle rénovée par Micka58. Un superbe boulot (que vous pouvez voir sur le post « Rénovation de mon RC 36 ») fait par un super mec sympa, fana, rigoureux: une perle. On va garder le contact. Merci à toi micka si jamais tu lis ces lignes. La carte grise toute neuve est arrivée ce matin, et j’ai pris contact avec des experts pour estimation de valeur pour l’assurance. Je te/vous tiens au courant.

    500 km en deux jours, puis depuis lundi trajets maison-boulot suite à reprise taff. J’irai me promener samedi. Franchement, je n’ai pas fait le tour de la question. C’est encore un temps de découvertes et de surprises. Les guidons plus bas d’un centimètre ne me posent pas problèmes. La position, l’élasticité moteur, la tenue de route (genre ventouse, les conti montés par Micka), le freinage bien meilleur que sur les 4 autres VFR essayées… tout me va. Elle appelle à prendre de l’angle, tout naturellement, sereinement et bien davantage que mon ex fazer 600. En tout cas, c’est l’effet qu’elle me fait. J’adore la facilité de la plage 80-120km/h. A 180, ca souffle quand même. De toute façon, sur les voies rapides nord parisiennes, une telle vitesse est rarissime et est juste bonne à perdre son permis.

    Pour tout dire, cette grand-mère de 1995 m’impressionne : puissante, sûre d’elle, mais au service. Il s’agit de la traiter avec respect. J’ai l’impression d’être passé dans un autre monde après 20 ans de bécane utilitaire.

    Ce qui me fait dire, avec le recul, que j’aurais été incapable d’envisager cette moto en tant que jeune conducteur moto : pas raisonnable. Et quand je vois sur le forum des jeunes permis faire le choix du VFR, je suis un peu dubitatif. Je leur souhaite à tous un bon vent. Et en profite pour m’en souhaiter un aussi.

    Bien à tou(te)s
    Revenir en haut Aller en bas
    acristol
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    acristol


    Masculin Age : 64
    Localisation : juvisy sur orge

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-1
    Année: 1990
    Couleur: blanche

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:25

    la c'est sur tu as fait un bon investissement et son ancien propriétaire est un super mec en plus que du bonheur
    Revenir en haut Aller en bas
    vfr60700
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    vfr60700


    Masculin Age : 37
    Localisation : 60700 pont sainte maxence

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46D
    Année: 2001
    Couleur: bleu

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:40

    content pour toi et oui micka et vraiment sympa Salutetgrand V 
    Revenir en haut Aller en bas
    Micka58
    Pilote
    Pilote



    Masculin Age : 52
    Localisation : Nointel

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46D
    Année: 2001
    Couleur: gris

    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:53

    Je suis sincèrement heureux que tu t'éclates avec Ton rc36/2....tu touches du doigt l'expression "vfr un jour , vfr toujours!!"
    C'est vraiment une machine qui ne manque pas de ressources...

    Merci pour vos compliments , vous allez me faire rougir Bisous tout rouge 
    Je suis sympa avec les gens sympa....

    Asdic , je suis contant d'avoir fait ta connaissance (ainsi que celle d' Eric) et encore plus contant que mon vfr soit tombé entre de bonnes mains (c'est pour moi très important et fait partie des critères qui font une bonne transaction)
    J'espère qu'on aura l'occasion de faire une virée , comme celle qu'a organisé Hervé...
    En tous cas , je te le redis , si tu as le moindre problème , n'hésites pas...

    Pour l'expertise , je suis curieux d'avoir le résultat...

    Bonne et longue route à vous deux Clin d'oeil Salutetgrand V 
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty
    MessageSujet: Re: Perdu ma virginité VFR 750 hier...   Perdu ma virginité VFR 750 hier... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Perdu ma virginité VFR 750 hier...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » VFR RC36-II - Propriétaire depuis hier

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
    Sauter vers: