VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nigure l'a essayé et a craqué

Aller en bas 
+2
bbkdan
NIGURE
6 participants
AuteurMessage
NIGURE
En formation
En formation



Masculin Age : 61
Localisation : Le Havre

Nigure l'a essayé et a craqué Empty
MessageSujet: Nigure l'a essayé et a craqué   Nigure l'a essayé et a craqué EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:11

Bon cet essai était le bon, une petite heure m'a suffit pour savoir que cette moto était faite pour moi.
Le VFR 1200 blanc (2010) avec les valises et le top case a un look terrible. Une image de grande voyageuse. Bien sûr les 200 kms d'autonomie sont un peu ridicules mais ça ne compte pas, ou plutôt si il faut compter les kilomètres avec le totaliseur pour être assuré de rentrer.
Sinon moteur en route, le Scorpion a un bruit envoutant, c'est du lourd du gros. Ça démarre tranquille, le cardan ne se fait pas remarquer mais c'est un peu creux en bas, pas facile de rouler à 10, 15 kms/heure sans faire cogner le moteur, c'est un peu dérangeant, il faut s'habituer.  Sur la route, le moteur tracte, rien à voir avec mon ex ZZR 1400, là c'est un autre plaisir tout aussi bon. Le levier d'embrayage est un peu loin pour ma main, pourtant réglé au mini. J'envoie la sauce et c'est tout bon, ça tracte fort, ça enroule sur un rail sans bouger et j'en oublie même le poids qui avec toutes les options doit avoisiner les 300 kgs. Une direction précise presque aussi bien que le 1400 ZZR, une référence. Le freinage est puissant, presque de trop, il faut s'habituer à ne pas piler. la bulle haute me protège parfaitement du vent et à l'arrêt mon petit mètre 70 me permet de poser les pieds quasiment à plat, c'est rare.
Voilà j'ai été séduit et j'ai dis adieu à mon éternel sac à dos que je baladais partout, c'est pas rien. Maintenant sur un modèle 2010, il y a peut être moyen de redonner un peu un pêche à ce moteur à bas régime, ce problème a t-il été corrigé sur les nouvelles versions?
Revenir en haut Aller en bas
bbkdan
Débutant
Débutant
bbkdan


Masculin Age : 54
Localisation : lièèèèèèèèèche en belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Rouge

Nigure l'a essayé et a craqué Empty
MessageSujet: Re: Nigure l'a essayé et a craqué   Nigure l'a essayé et a craqué EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:13

bonjour,

bienvenu sur le forum

 Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Nigure l'a essayé et a craqué Empty
MessageSujet: Salut   Nigure l'a essayé et a craqué EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:19

Salut et bienvenu à toi Nigure, en ce qui concerne le trou à bas régime, pour moi aucun problème mais j'ai une boite auto ( DCT ) et un vrai régale.  Salutetgrand V biker 
Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 50
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

Nigure l'a essayé et a craqué Empty
MessageSujet: Re: Nigure l'a essayé et a craqué   Nigure l'a essayé et a craqué EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:53

bienvenue sur le forum  Salutetgrand V 

Je me suis fait dépasser par un 1200 il y a peu..... ça envoyait velu !!!!
le cardan, ça doit vraiment être pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Nigure l'a essayé et a craqué Empty
MessageSujet: Re: Nigure l'a essayé et a craqué   Nigure l'a essayé et a craqué EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:02

pour tes leviers tu peux passer sur des leviers réglables. j'ai acheté des Vtreck chez BS Motospart et depuis plus de soucis et surtout plus de crampes.
Revenir en haut Aller en bas
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S


Masculin Age : 70
Localisation : Espagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

Nigure l'a essayé et a craqué Empty
MessageSujet: Re: Nigure l'a essayé et a craqué   Nigure l'a essayé et a craqué EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:07

Bienvenu au club Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nigure l'a essayé et a craqué Empty
MessageSujet: Re: Nigure l'a essayé et a craqué   Nigure l'a essayé et a craqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigure l'a essayé et a craqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nigure est là
» J'ai craqué... c'est grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: