VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau venu de Paris "Emtek"

Aller en bas 
+9
joebar84
ARGUIN33
Lecrochu
fabzxr95
north
alain 94
volvo
befege
Emtek
13 participants
AuteurMessage
Emtek
En formation
En formation



Masculin Age : 39
Localisation : Paris

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptySam 17 Nov 2012 - 14:49

Bonjour à tous.

Voilà quelques mois maintenant que j'ai acquis un RC 36 de 92 tout juste sorti de rodage, à peine 72000km.

Je dois dire que cette bécane correspond parfaitement à ce que je recherchai, un très bonne position de conduite et un bon compromis sport/confort.

Même si cette meule est réputée par sa robustesse, je peine que la mienne à subit particulièrement l'amour particulier que portant l'ancien propriétaire pour le Karsher.
En effet, beaucoup de vis en composant sont grippés et après déjà dégrippé les étrier avant il va falloir que je m'attèle à l'excentrique du bras oscillant qui ne veut pas bouger d'un poil.

Si des personnes ont des conseils pour dégripper ça je suis preneur.

Il va aussi falloir que je m'occupe de la ligne d'échappement qui a un trou de plus en plus important au niveau de la boite à fumée. Je mettrai bien la ligne inox mais j'ai peur que les goujons ne supporte pas l'opération ( un collègue qui a aussi un RC36 de 92 à vu ses goujons péter net quand il a changer son collecteur percé par un ligne inox).

Bon tout ça ne reste que des bricoles. C'est toujours agréable de voir une bécane de 20 ans démarrer au quart de tour chaque matin !!
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptySam 17 Nov 2012 - 14:51

Salutetgrand V Bienvenue à toi et à ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
volvo
Pilote
Pilote
volvo


Masculin Age : 47
Localisation : coursan 11110

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: gris

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptySam 17 Nov 2012 - 15:57

hello a toi
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptySam 17 Nov 2012 - 17:48

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 50
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptySam 17 Nov 2012 - 18:14

Bienvenue sur le forum Salutetgrand V

Un rc36-1 de 1992..... => Grand V !! De quelle couleur est le tien !

Pour l'excentrique essaye de bien ouvrir après avoir dévissé l’écrou sur l'arrière du monobras
Revenir en haut Aller en bas
fabzxr95
Débutant
Débutant
fabzxr95


Masculin Age : 55
Localisation : 92600

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptySam 17 Nov 2012 - 18:17

Bonjour et bienVenue
Revenir en haut Aller en bas
Lecrochu
Pilote
Pilote



Masculin Age : 40
Localisation : 41 Nord de Vendôme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Rouge

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptySam 17 Nov 2012 - 19:01

Bienvenue ! Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN33
En formation
En formation
ARGUIN33


Masculin Age : 50
Localisation : Gironde

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Grise

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptySam 17 Nov 2012 - 19:58

Salut à toi soit le bienvenue, après une bonne dose de courage pour la remettre en état et ce sera que du bonheur Wink SalutV
Revenir en haut Aller en bas
joebar84
Pilote
Pilote
joebar84


Masculin Age : 57
Localisation : Vedène, Vaucluse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2000
Couleur: Black (1100 XX)

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptySam 17 Nov 2012 - 22:06

Salut et bienvenue à toi sur le forum Grand V
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil


Masculin Age : 65
Localisation : le Pont Du Gard 30

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptySam 17 Nov 2012 - 22:36

Grand V

Salut à toi

Tu te branche desuite avec des pepins ???

pour la p^che aux gougeons il y a un post qui en parle bien Mais où Oui maitre

de mémoire la recette c'était faire touné la bouilloire J'pète le feu et et a chaud une bonne gicette de lubrifiant décoinssant w40
dormir la nuit et ensuite le matin avant le lever du jour, crac à froid à la sortie du lit y parait que ça vient

Les anciens te confirmeront Gérard

Bonsoir du Gard
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil


Masculin Age : 65
Localisation : le Pont Du Gard 30

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptySam 17 Nov 2012 - 22:41

Emtek a écrit:
Bonjour à tous.

Voilà quelques mois maintenant que j'ai acquis
Citation :
un RC 36 de 92 tout juste sorti de rodage,
à peine 72000km.

Je dois dire que cette bécane correspond parfaitement à ce que je recherchai, un très bonne position de conduite et un bon compromis sport/confort.

Même si cette meule est réputée par sa robustesse, je peine que la mienne à subit particulièrement l'amour particulier que portant l'ancien propriétaire pour le Karsher.
En effet, beaucoup de vis en composant sont grippés et après déjà dégrippé les étrier avant il va falloir que je m'attèle à l'excentrique du bras oscillant qui ne veut pas bouger d'un poil.

Si des personnes ont des conseils pour dégripper ça je suis preneur.

Il va aussi falloir que je m'occupe de la ligne d'échappement qui a un trou de plus en plus important au niveau de la boite à fumée. Je mettrai bien la ligne inox mais j'ai peur que les goujons ne supporte pas l'opération ( un collègue qui a aussi un RC36 de 92 à vu ses goujons péter net quand il a changer son collecteur percé par un ligne inox).


et elle est où cette moto ,,,,?

la photo du monstre tomo
Avant quelle ressemble à un moulin à Café bounce


Bon tout ça ne reste que des bricoles. C'est toujours agréable de voir une bécane de 20 ans démarrer au quart de tour chaque matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Emtek
En formation
En formation



Masculin Age : 39
Localisation : Paris

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:19

On ne m'avait pas menti, les gens sont actifs sur ce forum.

Je viens de relire mon premier message (oui je sais normalement on se relit avant d'envoyer) et je constate que j'ai fais un paquet de fautes et oublié pas mal de mots. Désolé ...

Je vais essayer de répondre dans l'ordre chronologique:

1 - J'ai bien desserrer le boulon qui va bien au bout du bras oscillant, je l'ai même enlevé mais rien n'y fait. JE pense qu'un démontage/nettoyage de tout ça dans les règles s'impose.

2 - Merci pour l'info sur les goujons, effectivement ça n'a pas l'air con. Je vais un peu profiter de rouler avec avant de commencer ce gros chantier.

3 - J'habite Paris dans le 15e, c'est aussi ici que se trouve ma belle.

Promis je vais essayer de tout bien faire pour que ça ne soit pas un moulin à café.

Nouveau venu de Paris "Emtek" Dsc_7613

Nouveau venu de Paris "Emtek" Dsc_7614

Nouveau venu de Paris "Emtek" Dsc_7615
Revenir en haut Aller en bas
joebar84
Pilote
Pilote
joebar84


Masculin Age : 57
Localisation : Vedène, Vaucluse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2000
Couleur: Black (1100 XX)

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:42

Elle à l'air vraiment propre en tout cas Super
Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 50
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:14

Ce rc36-1 est en très bon état, ça fait plaisir..... sympa la photo avec les 2 autres bolides derrière
Revenir en haut Aller en bas
perca
Pilote
Pilote
perca


Masculin Age : 35
Localisation : Entre Meuse et Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: rouge

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:16

Bienvenu, on peut pas dire que tu aimes pas le rouge Grand V
Pour les pièces grippées rien de tel que le WD40 à chaud si possible. Pour les goujons certains s'y sont pris une semaine à l'avance à arroser tous les soirs (les goujons, hein!) avec la fonction recherche tu devrais pouvoir retrouver les différents posts Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
perca
Pilote
Pilote
perca


Masculin Age : 35
Localisation : Entre Meuse et Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: rouge

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
Emtek
En formation
En formation



Masculin Age : 39
Localisation : Paris

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:25

Les voitures ne sont pas à moi mais à un pote qui aime le rouge effectivement. Parait que ça aide pour aller plus vite... Sinon la couleur est souvent du à une occasion plutôt qu'à un choix précis.

Merci pour les liens ça me sera utile quand je m’attellerai à cette grande tâche.

Pas con pour le WD40 à chaud effectivement ça doit mieux marcher, je ferai ça.

Oui elle est propre c'est ce qui m'a en partie décidé. Bon après les photos améliore un peu les choses. Quand on se rapproche les petites imperfections apparaissent (genre la peinture complètement passée sur la boucle arrière) , Mais bon pour une meule de 20 ans c'est normal.

Comme je disais le point le plus chiant c'est le nombre de pièces grippées en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Frednell
Débutant
Débutant



Masculin Age : 53
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Joliiiiiie !!!!

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:26

Salutetgrand V

Bienvenue ici

Belle monture Super

vv

Revenir en haut Aller en bas
vince74
En formation
En formation
vince74


Masculin Age : 48
Localisation : 74 Villy-le-Pelloux

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1995
Couleur: noir

Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:23

Salut et bienvenue à toi sur le forum.

Vince74
biker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu de Paris "Emtek"   Nouveau venu de Paris "Emtek" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu de Paris "Emtek"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu car nouveau propriétaire de VFR
» Nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: