VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 peut-être futur VFRiste

Aller en bas 
+14
Maedhros
Serge06
chrissou
acristol
Very Free Rider 10
xristo
Verseau17
Lagrande74
Ricardo
alain 94
Gwenadu56
befege
oeildenuit
antagorn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé




Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

peut-être futur VFRiste - Page 2 Empty
MessageSujet: ça y est !!!   peut-être futur VFRiste - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:45

Ça y est, elle est là !!!

Je suis allé la chercher à Montélimar. Départ en train ce matin et retour avec la belle (je viens de me rendre compte que j'en ai oublié de manger à midi Gazz a fond ).

Bilan: je suis fan de ce moteur à deux facettes: souple et relax qui accepte de reprendre à 3000 tours sans rechigner puis quand on monte dans les tours il se réveille. Je trouve la partie cycle super efficace, à la fois plus maniable et plus stable que la XJ sur laquelle j'ai fait mon apprentissage. Une position moins droit sur la selle qui me convient beaucoup mieux que ce que j'avais essayé jusque là.

Par contre il faudra que je prenne l'habitude de surveiller le compteur:
à 80 tranquille derrière une BAR sur un filet de gaz, un coup d'accélérateur, WABROOOOOO !!! le bruit magique du V4 et hop plus de BAR et 140 au compteur le temps de dire ouf

ça a été 200km de pur bonheur. Je prendrais des tofs demain. En voila une en attendant (elle est moche mon téléphone n'a pas de flash )

peut-être futur VFRiste - Page 2 Wp_20110

tomo 
Revenir en haut Aller en bas
TOUPET
Pilote
Pilote
TOUPET


Masculin Age : 60
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: noire

peut-être futur VFRiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur VFRiste   peut-être futur VFRiste - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:04

Salut et féloche!

Elle est superbe et je crois que tu es déjà conquis!!

Fais gaffe quand même à ne pas perdre trop de points, après les avoir si durement gagnés!!

A bientôt sur nos routes, voisin!

Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol


Masculin Age : 64
Localisation : juvisy sur orge

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

peut-être futur VFRiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur VFRiste   peut-être futur VFRiste - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:36

elle a l'air en très bon état bravo amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
docteur House


Masculin Age : 54
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

peut-être futur VFRiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur VFRiste   peut-être futur VFRiste - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:13

Belle moto,d'abord se familiariser avec la machine .Le permis moto hélas,ne t'apportes pas l'expérience et ce n'est qu'avec les kilometres avalés,que tu auras les bons réflexes et surtout le sens de l'anticipation.Prudence et bonne route..........
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

peut-être futur VFRiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur VFRiste   peut-être futur VFRiste - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:37

docteur House a écrit:
Belle moto,d'abord se familiariser avec la machine .Le permis moto hélas,ne t'apportes pas l'expérience et ce n'est qu'avec les kilometres avalés,que tu auras les bons réflexes et surtout le sens de l'anticipation.Prudence et bonne route..........
Tu as tout à fait raison. Je viens de passer deux années en 125 et les frayeurs accumulées m'ont enseigné la prudence et l'humilité.
J'applique quelques règles simples:
- si je n'y vois pas je n'y vais pas (même en BAR): je roule de façon à pouvoir m'arréter sur la portion de route que je vois. Si véhicule en panne, graviers, virage qui se referme plus que prévu ou autre, c'est utile.
- je suis invisible (le pépé qui va quitter son stationnement ne va pas me voir)
- je ne suis pas prioritaire: même si protégé par un stop ou un cédez le passage, je prépare freinage ou évitement. Me suis fait griller 2 stops le jour de la circu du permis: une BAR et un ado en scoot. La routine quoi...

Je suis bien conscient que le chemin est encore long avant que je puisse prétendre maitriser la bête.
Les premiers démarrages m'ont demandé beaucoup d'attention et je reste le moins longtemps possible en 1ère.

Même en faisant attention, la puissance à gérer est sans commune mesure avec ma pauvre 125 Varadero, ni même avec la XJ6 de l'auto école.
Les vitesses moyennes n'ont rien à voir non plus ( j'en veux pour preuve l'état des insectes hier sur mon casque et mon blouson Couché par terre).

Ce que j'ai aimé c'est la disponibilité du moulin dès les bas régimes, ça permet de rouler relativement cool tout en ayant une bonne réserve de pêche pour dépasser en sécurité ou se dégager en cas de besoin.

J'irais visister les  7000 tours et + quand j'aurais un peu plus de métier. Ce n'est visiblement pas pour tout de suite.Moto4 

En tout cas c'est rassurant de ne plus se faire coller au c.l par les BAR entre 2 virages.Sifle 


Bonne route à tous Grand V
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil


Masculin Age : 65
Localisation : le Pont Du Gard 30

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

peut-être futur VFRiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur VFRiste   peut-être futur VFRiste - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:29

Citation :
e]J'irais visister les  7000 tours et + quand j'aurais un peu plus de métier. Ce n'est visiblement pas pour tout de suite.:moto4


Citation :
En tout cas c'est rassurant de ne plus se faire coller au c.l par les BAR entre 2 virages.Sifle 
salut    Thierry ,  bravo pour le permis  cheers 

Pour la pratique  n' attend pas le déluge  pour passer 6/7000 tours J'pète le feu 
tu peux , faire des petits  parcours sympa, avec virolos   sans allez très vite
comme le  tours de l'étang  de Berre  ,  tu connais surment Miramas -  Istres   ,  les Baux Super 

C'est là que l'on apprend le mieux sur nos réaction et celle du VFR , qui effectivement  possède  deux visages  

Prudence & bonne route
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

peut-être futur VFRiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur VFRiste   peut-être futur VFRiste - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:16

les Baux, j'ai prévu d'y aller pour me faire les dents. Surement le week-end prochain.Gazz a fond 
Dans 15 jours je dois rentrer sur Ollioules. Je me ferai le trajet sur lequel je me suis dégrossi en 125: Gemenos-Cuges-Le Castellet-Ollioules avec arrivée par les gorges d'Ollioules. Je crois que tu connais. Excellent 

Aujourd'hui j'ai fait un peu le tour du propiétaire: un coup de désoxydant contacts sur la commande de phare qui marchait un coup sur deux. Idem pour l'inter d'éclairage à droite, lubrification des cables du robinet d'essence (la fixation du carénage par Dzus, le pied!!!). Il fallait forcer pour avoir la position "reserve" ; maintenant ça marche nickel et on sent bien les crans. Pour terminer, un coup de polish sur la bulle, mais elle est décidément bien fatiguée.


tomo 
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
docteur House


Masculin Age : 54
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

peut-être futur VFRiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur VFRiste   peut-être futur VFRiste - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:27

Tu as déjà tout compris antagorn,c'est le privilège de la maturité.Loin de moi l'idée du donneur de leçons,après 2 accidents graves à moto,je n'ai pu me résigner a raccrocher le casque,mais ma conduite est très différente,surtout avec les autres usagers de la route..Avant 50  ans on est jeune et beau,après,on est beau!(Jacques Higelin)..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-être futur VFRiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur VFRiste   peut-être futur VFRiste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-être futur VFRiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-être futur VFRiste
» Présentation Frenchiz, peut-être futur VFRiste
» Future vfriste peut être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: