VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990

Aller en bas 
+11
red dog
tribord35
Lagrande74
CORO
Greg90
kirikou
Gwenadu56
david29
befege
oeildenuit
vrteam
15 participants
AuteurMessage
vrteam
En formation
En formation



Masculin Age : 48
Localisation : grenoble

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:14

bonjour à tous,

j'ai découvert le vfr-cdf en faisant des recherches sur le vfr RC36.

Pour me présenter, je suis Hervé (36 ans) du 38 (un peu "au dessus de Grenoble et vers Voiron")
Ancien moniteur auto-moto, passionné de 2 temps, je n'ai plus pratiqué la moto "de route" depuis 2001 suite à un gros carton en Gex 750 de 2000.
J'avais décidé de ne faire de la moto que sur circuit.
J'ai donc fait quelques années de promosport 250 sur aprilia RS, le challenge Aprilia 250, puis je me suis tourné vers le compé client (TZ 250) en utilisation "loisir-arsouille" lors de rassemblements 2 temps sur circuit.
J'ai revendu mon TZ en 2006 à l'arrivée du fiston, mais le 2 roues me manquait énormément.

Le fiston a eu son QR50 à 5 ans et j'ai acheté un pit bike CRZ 125 pour le suivre dans les bois et les champs alentours.

Mais rien à faire, toujours ce besoin de 2 roues et voir les motards se faire plaisir sur les virolos du coin, ça fait envie.
Alors, avec l'accord de ma douce moitié, je me suis mis à la recherche d'une moto pour une utilisation "loisir-plaisir" avec la possibilité éventuelle d'aller de temps en temps au boulot avec. Mais je fais pas mal de bornes au niveau professionnel et en costard aujourd'hui, donc pas forcément top.

Alors, gros scooter pour l'aspect pratique (le t-max m'a toujours attiré) ? ou moto passion en partant du principe que finalement je n'irais pas tous les jours au boulot avec.....
Après avoir fait le tour des annonces, je me tourne plus vers la moto passion : voxan, triumph ou ducati.

Puis j'ai eu la chance de faire une formation de mécanique moto à l'AFMCM fin 2011 (je suis conseiller en gestion de patrimoine, donc pas grand chose à voir !! ) et j'ai découvert les entrailles de nombreux moteurs, dont celui du VFR 750 et 800.

En parcourant les annonces sur le net, j'ai trouvé des VFR 750 pas cher, avec des bornes soit, mais connaissant la fiabilité du brélon, cela ne m'affole pas....
J'en essaie un, pas en très bon état........ puis un second très joli.... et je craque ! Il est de 1990, rouge et totalise 85 000 km.

J'en ai pris possession aujourd'hui et j'en suis très content. Reste à faire quelques vérifications (changement liquide de frein, contrôle jeu aux soupapes; changement huile de fourche que je trouve un peu "molle"....

Elle a rejoint aujourd'hui 2 frangines dans le garage : un RG500 de 89 en restauration et un kz440 de 82 que je vais "cafériser".

Voilà, vous savez tout ou presque. J'ai hâte de faire des bornes avec cette belle machine.

J'aillais oublier : c'est une machine que je voulais acheter en 1ère moto après le permis ( c'est loin tout ça)....... j'avais finalement craqué pour le RG500 (en jeune permis ;-)

Pour finir, voici une 1ère question aux connaisseurs : quelle huile de fourche utilisez vous ? Je suis plutôt habitué aux fourches assez "raides", piste oblige.
Du coup, je la trouve assez molle.... alors simple impression ou réalité.... ?
merci d'avance.......

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Img00810
Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Img00811
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 1:11

Réalité... J'ai de la 10w, c l'origine, ça reste mou.
Si tu veux un vrai changement, surtout à 85'000, c'est ressorts et amorto, mais je ne crois pas que vu ton parcours je vais t'apprendre qqch Wink
En plus, sur les fourches de 90, pas de réglage détente ou compression, juste un "gonflage" qui ne sert pas à grand chose... Les fourches réglables arrivent sur les modèles 92-93. Et les années suivantes sur les 36-2!
Voila! Bonne idée le liquide de frein, mais dans quel état sont tes durits? J'ai moi aussi toujours celles d'origine... N'oublie pas l'embrayage, son dot4 s'use encore plus vite que celui du frein.
Pour plus de vivacité, certains remontent la fourche de 14mm (dixit val qui roule rallye-circuit avec")
Si tu regardes les soupapes, pourquoi pas une synchro au passage si tu es équipé (tournevis coudé pour atteindre les vis de réglage)

Mais je déborde, et ça ne t'intéresse peut-être pas!

Bienvenu par ici et bonne lecture, tu n'oublieras pas de contrôler ton trio de choc batterie RR alternateur Razz
Et en tous cas belle bête, elle a l'air bien conservée! Il y a même le carénage de béquille, bon signe, le proprio était soigneux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 1:14

Salutetgrand V
Bienvenue.

Belle bécane, elle a l'air très saine !

-Pour éviter les petits ennuis, prends soin de charger régulièrement ta batterie sous Optimate,
de manière à épargner le régulateur, talon d'Achille des VFR.
-Une autre bonne chose à faire le plus rapidement possible, vu l'âge de la bécane, c'est démonter les carénages et
passer toutes les connections électriques à la bombe nettoyant contact et graisser les bornes de la batterie.
-Eviter le carburant E10.
-Pour la fourche, d'origine c'est une viscosité 10, tu peux employer de la 15 ou de la 20 pour la durcir.
-Vérifies également que tes ressorts soient toujours dans les tolérances (longueur mini).

Fais-toi plaisir, pour une routière elle tient très bien la route. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:00

Salutetgrand V Bienvenue à toi et beaucoup de plaisir avec ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
david29
Pilote
Pilote
david29


Masculin Age : 50
Localisation : bretagne (Finistère nord)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: les plus belles ! bleu quoi !

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:02

Bonjour et bienvenue !

Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Gwenadu56
Pilote
Pilote



Masculin Age : 50
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Jet Black

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:42

Salut et bienvenu parmi nous Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:59

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Moto02 Bienvenue HervéNouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Moto02

Très belle monture Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Super032
Revenir en haut Aller en bas
vrteam
En formation
En formation



Masculin Age : 48
Localisation : grenoble

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:09

oeildenuit a écrit:

Voila! Bonne idée le liquide de frein, mais dans quel état sont tes durits? J'ai moi aussi toujours celles d'origine... N'oublie pas l'embrayage, son dot4 s'use encore plus vite que celui du frein.
les durits sont d'origine. Je vais regarder l'embrayage, mais en visuel, il a l'air propre et clair
oeildenuit a écrit:
Pour plus de vivacité, certains remontent la fourche de 14mm (dixit val qui roule rallye-circuit avec")
En fait la position d'origine va bien ! Mais je trouve que l'avant "tombe" dans les virages serrés... surement le profil du pneu.
A moins que ce ne soit l'accord avant/arrière (180 au lieu du 170 d'origine)
oeildenuit a écrit:
Si tu regardes les soupapes, pourquoi pas une synchro au passage si tu es équipé (tournevis coudé pour atteindre les vis de réglage)
je vais regarder ça cet hiver car "à l'oreille" , elle tourne bien. Et puis je n'ai pas le dépressiomètre dans le garage

oeildenuit a écrit:
Mais je déborde, et ça ne t'intéresse peut-être pas!

Bienvenu par ici et bonne lecture, tu n'oublieras pas de contrôler ton trio de choc batterie RR alternateur Razz
Au contraire ! tous les conseils sont les bienvenus !!
Pour le RR, je vais acheter un modele à ailettes et plaque alu sur le site David Silver Spares (lien trouvé ici d'ailleurs)
oeildenuit a écrit:
Et en tous cas belle bête, elle a l'air bien conservée! Il y a même le carénage de béquille, bon signe, le proprio était soigneux!
Elle est en effet très propre pour son kilométrage ! Bon, y'a bien une ou 2 pattes de carenages cassées ou fendues (1 pattes du capot de selle et 1 patte du carenage arrière droit mais sous la selle ) mais ce n'est pas visible ou vraiment en regardant de près...

Je vais la mettre sous Optimate et "nettoyer/siliconer" les contacts électriques et essayer de la 15 dans la fourche.

Merci pour l'accueil ! Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Greg90
Débutant
Débutant
Greg90


Masculin Age : 48
Localisation : Belfort (90)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: Bleue

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:11

Belle présentation, beau parcours, belle monture, belle région...
Et en plus il fait beau aujourd'hui !
La belle vie, quoi !

Bienvenue Hervé !
Revenir en haut Aller en bas
CORO
En formation
En formation
CORO


Masculin Age : 45
Localisation : Belfort

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:29

Bienvenue à toi !!!
Grand V
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
oeildenuit


Masculin Age : 42
Localisation : L'Isle, Vaud, Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002/2004/2008/2011
Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:02

On dirait que tu as du PR2?
En fin de vie sur l'angle c'est une catastrophe. Je roule aussi avec, et quand cette sensation arrive, temps de changer l'avant, mm si la bande de roulement semble bonne.... Si tu as les sous mets du PR3 (par exemple...). Je suis aussi en 180 à l'arrière, ça ne pose pas de problème et la jante est adaptée pour, contrairement à celle de 36-2.

Pour les pattes de selle, je ne les ai jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
Lagrande74
Pilote
Pilote
Lagrande74


Féminin Age : 60
Localisation : Thonon-les-Bains 74

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: Noir / HAYABUSA

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:32

Bienvenue parmi nous

belle présentation , belle passion , beau parcours et très belle machine
Profites en bien et bonne route...
encore une rouge Clin d'oeil
Bisous toi
Fabienne
pour les pneus d'accord à 100 % avec oeildenuit ,les PR3 c'est vraiment le top !
Revenir en haut Aller en bas
tribord35
En formation
En formation
tribord35


Masculin Age : 43
Localisation : maure de bretagne

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2003
Couleur: gris clair

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: re   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:44

Bienvenue a toi !! jolie ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
red dog
En formation
En formation
red dog


Masculin Age : 49
Localisation : Soignies(Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:53

Salutetgrand V soit le bienvenue belle bête et rouge en plus Grand V
Revenir en haut Aller en bas
chris38103
Pilote
Pilote
chris38103


Localisation : Grenoble

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: gris

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:55

Bienvenue.

Et presque voisin Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 50
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:29

Bienvenue sur le forum du VFR Salutetgrand V

Magnifique RC36-1... bel achat !

J'ai refait ma fourche cet hiver et j'ai mis de la 15. L'avant à durcir avec toujours un bon confort
La manip se fait très bien.

Comme les copains, vérifie bien tous tes connecteurs electriques, ton RR, et toujours une bonne charge de batterie.
Sinon regarde aussi tes roulements arrières si ils n'ont jamais été fait.



Revenir en haut Aller en bas
vince74
En formation
En formation
vince74


Masculin Age : 48
Localisation : 74 Villy-le-Pelloux

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1995
Couleur: noir

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:08

Bienvenue à toi, et bonne route avec ta superbe monture Gazz a fond

Vince74
biker
Revenir en haut Aller en bas
vale4605
En formation
En formation
vale4605


Masculin Age : 43
Localisation : languedoc roussillon

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: gris metalliser

Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:15

bienvenue sur le fofo a toi et a ta belle SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990   Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau : vrteam - vfr RC36 de 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation nouveau membre RC36 1990
» Thomas alias G-Fox / VFR RC36/1 1990
» Alban, heureux propriétaire d’un RC36 de 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: