VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau VFR dans la famille...

Aller en bas 
+6
blofff
LoicB
legrand60
Olif'
xavlan
Rom1
10 participants
AuteurMessage
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 0:30

Ca y est c'est fait !

Ce matin debout 8h (réveillé depuis 5h..), le temps d'attendre ma jeune et tendre pour qu'elle m'emmène jusque St Nazaire chez le concess'. Départ 10h, arrivé 11h30.

12h, les papiers sont ok, les explications aussi me voila enfin seul avec mon jouet. Elle est belle. Bon faut prévoir deux ou trois aménagement pour la mettre à mon goût mais ca fait parti du plaisir de la moto (avoir la sienne et rien que la sienne !!).

On part avec ma chérie se trouver un resto lespieds dans l'eau. La trentaine de kilomètres pour rejoindre La Baule nous permet de faire un peu mieux connaissance.
L'embrayage est magique par rapport à celui du Bandit, et les vitesses doivent flotter dans le beurre tellement ca passe tout seul.
Le freinage est exemplaire et la tenue de route démente !
Le tableau de bord à une sacrée gueule avec son compte tour blanc...
La position est légèrement fatigante en ville. Dès 70/80 km/h elle devient naturelle et on peut aligner les bornes sans soucis.

Après le repas et la marche digestive, on reprend les commandes pour un retour sur Rennes par le chemin des écoliers ! Mais d'abord je m'apercois que je ne pourrais pas ranger le U sous la selle... Je suis bon pour en acheter un autre !! Nan !
Les routes empruntées (des routes sur les falaises) ne sont pas d'un revetement neuf.. loin de là ! Mais l'amortissement fait des merveilles !
Je suis la Xsara, ca évite de m'enflammer sur les petites routes. Je me connais, je vais vouloir jouer... Et qd la puce se met à doubler une caravane, faut pas que je la perde de vue, alors GAAAAAAAAAAZZZZZZ. Bon Dieu ! Faut pas lui dire deux fois !! Quelle bonne volonté ! Au dessus de 7 000 c'est un avion de chasse ! (Y'aurait pas une post combustion quelque part ???)

Vers Redon je la laisse dans ses bouchons pour m'envoler loin ! C'est vrai que ca marche fort et surtout c'est un rail !!
Sur Rennes je me calme un peu (ben oui je vais pas me faire gauler à chaque fois qd meme !!) et je vais chez Honda pour acheter un antivol.
En rentrant à la maison je fais quelques photos pour vous !

Ensuite on repart sur Rennes chez des amis.
C'est la première fois qu'elle monte derrière et je redoute la réaction (nos futures vacances à moto en dépendent!!). Elle qui n'aime pas être loin de moi, elle me dit de suite : "super le confort"; Yessssssssss c'est gagné !
Lors du retour vers 21h30, je laisse un peu le cable des gaz s'enrouler. Alors qu'avant elle couinait dès que je dépassait 140 (à cause du vent), la je me cale à 170 et elle dit rien.

En plus la moto semble avoir été concue pour tourner à une vitesse de croisière de 180/200 puisqu'à 170 elle est franchement peinard !

La conclusion de tout ca : je suis hyper heureux de ma jolie petite bestiole, je vais devoir m'attaquer petit à petit à sa mise à mon gout (mais ca c'est tout un plaisir fait de légers détails).
Va par contre falloir que je me méfie pour mon papier rose car respecter les limitation avec un tel engin, ne semble vraiment pas facile !
Enfin le pire dans l'histoire, c'est que je ne vais pas pouvoir y retoucher avant lundi... On doit se retrouver avec Lafouine !
En attendant, famille/famille...

Allez voici quelques vues pour vous !

Un nouveau VFR dans la famille... P32500100ly.th

Un nouveau VFR dans la famille... P32500117sb.th

Un nouveau VFR dans la famille... P32500121jm.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 3:04

Franchement elle est jolie et je dis pas ça parceque j'ai la même Sifle , mais elle est en super état et avec les durites Avia, le cadre et les jantes polie ça le fait bien aussi...

Franchement elle est super propre, et elle ne fait pas du tout son kilometrage, ça c'est une moto qui a été bien entretenue :\D/:

Bienvenu au club

T'as même déja colé les autocolants Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
xavlan
Modérateur
Modérateur
xavlan


Autre / Ne pas divulguer Age : 62
Localisation :

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: BMW 1250 RT
Couleur: Blanche

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 7:58

Ca y'est, t'es un vrai.
Tu vas voir comme c'est dur de la rentrer le soir dans le garage et de devoir attendre le lendemain pour la resortir.
Seul défaut : Elle est pas GRISE... Couché par terre
Revenir en haut Aller en bas
Olif'
Pilote
Pilote
Olif'


Masculin Age : 51
Localisation : Crozon (29)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: jaune

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 9:22

Génial ROM!
que le champagne coule à flots!!!
Que du bonheur ce'te bête!
Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
legrand60
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : dordogne

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 9:53

Salutetgrand V Rom,

bienvenu au club ...........

On trinque On trinque On trinque On trinque On trinque
Revenir en haut Aller en bas
LoicB
Pilote
Pilote
LoicB


Masculin Age : 53
Localisation : CUGNAUX (31)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2005
Couleur: Bleu et blanc

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 10:22

Salut Rom1,

Ben dis donc, tu ne goûtes pas ton plaisir.

On dirait un gosse qui vient d'avoir un cadeau à Noël!
De toutes façons, nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix de nos jouets qui changent!

Il est vrai qu'elle est jolie cette moto et semble en excellent état. J'espère que sauras te bichonner tel que tu la bichonneras toi même.

Par contre, quand tu dis que ça envoie (par rapport au Bandit certes), ma réaction première est de me rappeller la dernière fois où j'ai roulé avec un VFR de 96............................et j'ai trouvé que ça ramait grave!

Bon, c'est vrai, je manque d'objectivité, je suis habitué à plus puissant. Je ne voudrais pas gâcher ton plaisir non plus.

La VFR est une très bonne moto, mauvaise nulle part, excellente nulle part, c'est ce qui fait son point fort fort, sa polyvalence hors normes.

Je te souhaite bien du plaisir à son guidon......................................et arrête de te faire croquer aux radars!

A plus.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 10:30

Merci à tous !

C'est vrai que je suis un gamin qui est avec ses nouveaux jouets apres Noel!!

Loic -> Je comprend que tu trouves que ca rame. C'est comme tout ! Le type qui monte dans une 911 après avoir roulé en Ferrari Enzo ca trouver la meme chose !


Allez je file !
A lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Olif'
Pilote
Pilote
Olif'


Masculin Age : 51
Localisation : Crozon (29)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: jaune

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 10:31

rom1 a écrit:
Merci à tous !

C'est vrai que je suis un gamin qui est avec ses nouveaux jouets apres Noel!!

Loic -> Je comprend que tu trouves que ca rame. C'est comme tout ! Le type qui monte dans une 911 après avoir roulé en Ferrari Enzo ca trouver la meme chose !


Allez je file !
A lundi !

non, je me régale autant dans la ferrari que la porsche!
je ne comprends pas Rom!
Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 10:45

C'est juste que Loïc a raison, tout dépend de ce qu'on a conduit avant ! Par rapport au Bandit j'ai l'impression d'avoir une bombe, le gars qui sort d'un ZX12R en full s'emmerdera sur le VFR !
Revenir en haut Aller en bas
xavlan
Modérateur
Modérateur
xavlan


Autre / Ne pas divulguer Age : 62
Localisation :

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: BMW 1250 RT
Couleur: Blanche

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 12:53

Moi d'une HAYABUSA Turbo de 250 cv à la v-tec et bien....la VFR pousse plus. Couché par terre
Excuse LOIC, j'en avais envie..... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
blofff
Pilote
Pilote
blofff


Masculin Age : 41
Localisation : MONS (belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: Autre
Année:
Couleur: Bleu

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 21:57

et ben c génial ca.. d'avoir une VFR en plus...

ca me fait reflechir... car je vois que les VFr avec 70 000km ne font pas peur....
Revenir en haut Aller en bas
pepel10
Pilote
Pilote
pepel10


Masculin Age : 53
Localisation : LONS LE SAUNIER

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: rouge

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 22:34

bravo rom pour ton choix
elle est superbe, tu ne va pas regreter le bandit
seul probleme elle n'est pas rouge donc elle va moins vite
tu as meme deja collé l'autocollant
ben dit donc il n'allais pas pourrir dans le garage!!!!!
bienvenu a ta belle, toi on te connais deja
Revenir en haut Aller en bas
legrand60
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : dordogne

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 22:53

pepel10 a écrit:
bravo rom pour ton choix
elle est superbe, tu ne va pas regreter le bandit
seul probleme elle n'est pas rouge donc elle va moins vite
tu as meme deja collé l'autocollant
ben dit donc il n'allais pas pourrir dans le garage!!!!!
bienvenu a ta belle, toi on te connais deja


tu n'as jamais essayé une blanche nacrée..................c'est pour ça qu'ils ont arrêtés cette couleur............>100ch.........................

Frppp! Frppp! Frppp! Frppp! Frppp!
Revenir en haut Aller en bas
pepel10
Pilote
Pilote
pepel10


Masculin Age : 53
Localisation : LONS LE SAUNIER

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: rouge

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 26 Mar 2005 - 23:11

LEGRAND le blanc et le rouge sont mes 2 couleurs préféres mais malheureusement pour un modele 1997 ca n'existait plus mais je voulais une blanche au depart
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptyDim 27 Mar 2005 - 11:42

Ben non justement je ne la voulais pas rouge !!

Au moins je suis le seul ds Rennes à en avoir une de cette teinte !

Et c'est vraie qu'elle ne va pas pourrir ds le garage !!!

Sortie demain avec Lafouine, jeudi je vais sur Guingamp et si je suis motivé je file jusque Brest !

Et je ne parle pas des 3 prochains we où plein de sorties sont prévues...
Revenir en haut Aller en bas
pepel10
Pilote
Pilote
pepel10


Masculin Age : 53
Localisation : LONS LE SAUNIER

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: rouge

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptyDim 27 Mar 2005 - 11:50

bon cette fois rom fo nous enlever ce singe
et mettre ta vrai moto
Revenir en haut Aller en bas
LoicB
Pilote
Pilote
LoicB


Masculin Age : 53
Localisation : CUGNAUX (31)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2005
Couleur: Bleu et blanc

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptyDim 27 Mar 2005 - 17:33

pepel10 a écrit:
bon cette fois rom fo nous enlever ce singe
et mettre ta vrai moto

Mais c'est sa vraie photo!!!! Mort de rire

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptyLun 28 Mar 2005 - 9:30

Faut que je vois.. J'aime bien ce petit singe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptySam 15 Avr 2023 - 23:24

C'est rigolo de relire ca presque 20 ans plus tard. Tant de kilomètres, de souvenirs, de voyages, de rencontres... Mais aussi de divorces, d'immobilisation dans le garage, de vies...

Enfin quoi qu'il en soit, elle est toujours là, devant moi dans mon salon (oui j'ai ma VFR DANS mon salon)...

Un beau gadin en 2012, mais suivi d'une peinture neuve alors, et toujours un entretien méticuleux. Mise à mon goût petit à petit, accessoirisée, utilisée par tous les temps, par toutes les situations, en solo, en duo, chargé comme un mulet... Elle affiche 162.000km, j'espere ne pas trop trainer à passer la barre des 200.000... Tiens il y a 3 semaines, passages de toutes les vis de carénage au belgom. Ca brille c'est beau. Du détail insignifiant pour la plupart des gens. Pas pour les passionnés.

En relisant, j'ai vu que je redoutais de me faire cramer au radar, quelques semaines après ces messages j'ai pris cher. 160 pour 90. Mais en discutant avec l'homme en bleu, en rigolant ensemble, il a minoré le score pour que je garde mon permis. Autres temps...

Miss Calypso a eu peur il y a deux ans. Achat d'un FJR 1300. Elle a dû se voir remplacer par la jeunette. Mais au bout de deux mois, bon, faire joujou avec la bulle haute et le régulateur... ca va un temps... il fallait se rendre à l'évidence : la vieille donne plus de plaisir, de sensation, de retour. Le son du V4 avec le Mig haut, putain que ça me manquait. Allez, exit la routière et on garde l'ancienne !
Je crois que les véhicules des années 90 étaient au summum de ce qui a été produit. A la fois bien plus fiable, sûr et précis que les décennies précédentes. Et bien plus excitants, fiables et moins aseptisés que les décénies suivantes...

Voilà, je suis de passage par ici ce soir, j'avais juste envie d'un petit coup de nostalgie. Les copains de 2005 me manquent souvent. S'ils lisent ça, qu'ils sachent que je pense régulièrement à eux. Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptyDim 16 Avr 2023 - 13:50

Continue de profiter ! :) pour le coup des engins des années 90 je partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fmaxii
En formation
En formation



Masculin Age : 56
Localisation : Rennes

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptyDim 16 Avr 2023 - 19:07

C’est sympa de ressortir un sujet qui date autant. Moi ça fait un peu plus de 30 ans que j’ai mon VFR, acheté aussi à St Nazaire, neuf, et ramené sur Rennes, aussi.
C’est sûrement l’air de Rennes qui les conserve :)
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptyLun 17 Avr 2023 - 17:23

Salut Rom1, cool de te revoir par ici! ça faisait un bail non?
Cool que tu es encore ta RC36; je comprends, je sais: avec le temps on se lasse, on regarde ailleurs, on craque pour une ptite jeune (que veux tu, c'est humain), puis on regarde Mamie et on se dit que quand même, c'est pas mal les vieilles, ça a des qualités et comme elle ne t'a jamais déçu...
Et là c'est reparti: et vas-y que je frotte, que j'astique, que je dorlote, que je chouchoute en lui faisant son entretien qu'avec des produits qu'elle aime et là elle se réveille, te fais plaisir et tu la trouve aussi belle et sexy qu'au 1er jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptyMar 18 Avr 2023 - 13:10

Fmaxii a écrit:
C’est sympa de ressortir un sujet qui date autant. Moi ça fait un peu plus de 30 ans que j’ai mon VFR, acheté aussi à St Nazaire, neuf, et ramené sur Rennes, aussi.
C’est sûrement l’air de Rennes qui les conserve :)

Ca doit etre ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... EmptyMar 18 Avr 2023 - 13:13

RF16 a écrit:
Salut Rom1, cool de te revoir par ici! ça faisait un bail non?
Cool que tu es encore ta RC36; je comprends, je sais: avec le temps on se lasse, on regarde ailleurs, on craque pour une ptite jeune (que veux tu, c'est humain), puis on regarde Mamie et on se dit que quand même, c'est pas mal les vieilles, ça a des qualités et comme elle ne t'a jamais déçu...
Et là c'est reparti: et vas-y que je frotte, que j'astique, que je dorlote, que je chouchoute en lui faisant son entretien qu'avec des produits qu'elle aime et là elle se réveille, te fais plaisir et tu la trouve aussi belle et sexy qu'au 1er jour.

Je passe par moment. Apres les week-end et les virées, c'est du passé pour moi.

Mais oui nos VFR ont quand meme vachement bien vieilli. Il y a la qualité des materiaux, mais aussi de la conception. Il y a le look classique (peintures monochromes, lignes qui ne sont jamais tombées dans l'excès) qui permet de garder l'élégance de la moto malgré les années.

Quand on regarde un GSXF qui rouille plus vite que la musique, avec son bio design et son cul de poule, ca a pris un coup. Idem pour le 955SprintST avec son echappement par terre et son design qui n'accroche pas l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau VFR dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau VFR dans la famille...   Un nouveau VFR dans la famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau VFR dans la famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Membre dans la Famille
» 1 nouveau dans la grande famille "canigou 66"
» Retour dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: