VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire

Aller en bas 
+17
Philou25
BOUVIER BERNOIS
cocobeloeil
tiotiti
ssx
Marc095
schmitt
trobmaster
Will67
flzch
Titi974
ScratMan
Rom1
aiglon78
mick711
timal
Jean Pierre
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiotiti
En formation
En formation




Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:19

aujourd'hui je suis sorti avec le pote qui a un 1200 vfr 2013 et tout juste débridé , le bilan est qu'en bas ça change rien par rapport a la mienne , a savoir que je n'ai plus le pot d'origine pour ma part , mais jusqu'a 6 a 7000 tours on sent que c'est légèrement mieux que ma version bridé mais rien qui justifie l'investissement . c'est au dessus de 7000 en 5 et 6 uniquement que ça pousse plus fort et que la différence est la plus flagrante mais on est déjà a des vitesses plus que hors la loi, personnellement je ne vois pas l’intérêt de débrider en ce qui me concerne , d’ailleurs le pote  sur les 5 premiers kilomètres m'a dit elle est débridée ta moto , il n'y a qu'en suite lorsque l'on a été dans le haut du compteur qu'il m'a dit , au final elle est bien bridée , a noter qu'il n'avait pas le même ressenti avec la sienne en 100 cv , d'ou la conclusion que mon pot y était peut être pour quelque chose  ,   par contre lorsque j'ai pris sa moto , incroyable , je ne suis pas sur VFR mais un 1000 rr , le train avant était léger et facile a emmener  , dès l'arret j'en fait part au copain qui me dit c'est un camion ton VFR ! ni une ni deux direction le conss , faut me virer ce pneu avant illico ! et voila avec un Pr3 c'est beaucoup mieux , je sens encore un peu de réticence au niveau de l’arrière , mais je vais le finir encore un peu , la moto n'a que 4000 kms , bref en discutant avec le mécano , on en est venu a ne pas comprendre que Honda mette ces pneus bas de gamme sur une machine de ce prix ... la finalité est que a avoir voulu faire des économies ( profit ) , la moto a été décriée , bon.. c'est vrai ! grâce a ça j'ai pu acheter un VFR plus tot que prévu en occase a prix défiant toute concurrence ... merci Honda . en tout cas je ne regrette pas mon achat , c'est une excellente moto ce VFR ! alors pour ceux qui hésitent , foncez ! et ne vous fiez pas aux avis des journaleux ... je précise que je fais de la moto depuis plus de 20 ans et que j'ai déjà roulé avec de nombreuses moto de toute sorte , d’ailleurs quand on voit l'essai de moto journal dans la vidéo paris Dakar en VFR , essai fait par un vrai motard et sur long parcours , tout est dit . VIVE le VFR !Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Philou25
En formation
En formation
Philou25


Masculin Age : 53
Localisation : Besançon

Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:51

Tu as dû essayer une rouge c'est pour ça Rire1 Couché par terre 

Nan mais tu n'as pas dû l'essayer longtemps, c'est le jour est la nuit entre la version bridée et full.
Quand je l'ai acheté, elle était bridée, la plage d'utilisation se limitait à 6000 tr/min au dessus y a plus rien.
Même le couple est quand même bien sensiblement supérieur en version full, en duo c'est flagrant aussi (à partir de 3500tr/min).
Avant que je la débride, un pote qui avait la même en full, m'a littéralement posé dans une grosse accélération alors qu'il était en duo et moi seul.

Depuis que je l'ai débridée je me rend bien compte de ce surplus de puissance. +70ch même sur un poids de 270kg, tu ne peux pas ne pas sentir la différence.
Au delà de 6000tr/min et avec une petite inertie dûe à l'embonpoint elle envoie du lourd. J'ai moi même déposé des potes sur des roadsters léger, en étant en duo et eux seul sur leur bécane.
Je ne regrette vraiment pas cette moto, bien plus agréable en full surtout en duo. Sans rouler comme un malade, la puissance est appréciable quand on double.
J'ai la version dct, avec laquelle une fois habitué au système est du bonheur au quotidien que ce soit en mode "sport" ou week-end en duo chargé (de bagages, hein)
Mais on est d'accord, cette moto s'apprécie sur les longs trajets. Vive le VFR Salut3
Revenir en haut Aller en bas
tiotiti
En formation
En formation
tiotiti


Masculin Age : 53
Localisation : oise

Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:21

jusqu'a la 4 en bridé tu atteins la zone rouge assez facilement c'est après que ça se gatte , sur les relances en 5 et 6 c'est la misère par rapport a une débridée , , en mode arsouille t’oublie la 5 et 6  et il faut cravacher plus et jouer plus de la boite  je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence , ça monte plus vite , mais sur route secondaire tu suis une débridée comme ça , car de toute façon pas le temps d'aller dans le haut du compteur le virage suivant arrive vite , très vite !  on a fait quasi 200 bornes en mode arsouille , ensuite sur grand axe c'est sure je me fait déposer , mais comme c'est des zones plus a risque au niveau radar et que t'es en très grand excès de vitesse tout de suite , j'évite ,c'est pourquoi pour le peu que l'on fréquente ces axes , je ne voit pas l'utilité du déridage , ensuite si c'est pour tirer des bourres sur des grand bout de droit c'est sure une débridée n'a rien a voir , dailleur c'est beaucoup plus facile de passer moins de puissance sur route secondaire , en sortie de virage tu peux ouvrir en grand y'a pas de questions ace poser , que quand tu as 170 cv , faut bien doser surtout quand tu n'as pas l'antipatinage. .

mais bon ... j'ai une rouge ... de honte ... de faire palir les blanches ... Vive la fète Le top
Revenir en haut Aller en bas
Poon
Débutant
Débutant
Poon


Masculin Age : 43
Localisation : Surgères (17700)

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Gris acier, jantes Or

Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:51

Pour revenir au pneu du vfr, j'ai monter du pilot power sur mon Vtec, sur les conseils de willrc46, RAS.


Ca tient. J'avais sur mon Fazer, du BT21 à l'AR et du BT16 pro à l'AV, et bien je n'ai rien eu à leur reprocher.



Mieux que le PR2 qui glissait en sortie de rond point.

Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:27


En effet le PR2 a tendance à glisser en sortie de rond point, mais ça se fait de façon pas trop violente. Mes plus grosses frayeurs sur le mouillé c'était avec mon 600 Fazer et les BT21 justement !

J'ai hâte de voir les prochains tests avec les nouveaux PR4, sinon les Metzeler Z8 sont très appréciés.

Poon, quelle durée de vie pour tes Pilot Power ?
Revenir en haut Aller en bas
Poon
Débutant
Débutant
Poon


Masculin Age : 43
Localisation : Surgères (17700)

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Gris acier, jantes Or

Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 10:36

blasterbilly a écrit:

En effet le PR2 a tendance à glisser en sortie de rond point,  mais ça se fait de façon pas trop violente. Mes plus grosses frayeurs sur le mouillé c'était avec mon 600 Fazer et les BT21 justement !

J'ai hâte de voir les prochains tests avec les nouveaux PR4, sinon les Metzeler Z8 sont très appréciés.

Poon, quelle durée de vie pour tes Pilot Power ?


Pour l'instant, ils ont environ 1700 kms, sachant que je les ai acheté à u type qui avait fait 300 kms avec.

Revenir en haut Aller en bas
Dany67
En formation
En formation



Masculin Age : 62
Localisation : 67

Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 18:15

Titi974 a écrit:
l idéal c est de dealer avec le concess pour qu il reprenne ces foutus 021 et qu il les échange par des pneus plus performants
au prix de la bête, il peut bien faire cet effort, non ?

Je ne pense pas que le "concess" se met le "prix" de la bête dans la poche, sinon je change de métier de suite Vdame
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:25

D'accord avec toi, et si Honda à l'époque montait ces BT021 en monte d'origine sur sa 1200 VFR, c'était tout simplement un accord passé avec Bridgestone qui avait du l'obtenir, moyennant une belle ristourne faite à Honda sur les livraisons de pneus.
Mais ces pneus avaient été validés par Honda auparavant, aptes à être montés sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur propriétaire d'une VFR 1200 F DCT de 2012
» Comparatif VFR1200F Full / VFR800F
» Futur propriétaire de VFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: