VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat

Aller en bas 
+3
Arai
kweeto30
damthemad
7 participants
AuteurMessage
damthemad
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Alfortville

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2006
Couleur: Noire

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:43

Bonjour,

Alors, procédons par ordre et méthode ...
- Je suis un garçon, ça c'est fait
- J'ai 42 ans (put1 ça fait mal)
- Permis A depuis 3 ans 1/2 (GN 125 suzuki et divers scooters auparavant), 70 000 km avec ma monture actuelle
- Gros rouleur 20 000 par an environ
- Ma titine actuelle : Honda CBF 600 SA (roadster, semi carréné, 78 cv, abs)

Je cherche un peu plus de pêche, et plus de confort pour les longs trajets. J'ai un usage quotidien sur voie rapide (périph, A86) et un peu en ville (Paris). Je fais régulièrement des trajets autoroutiers de 300 à 500 km.

La VFR 800 me semble bien pour mon usage. Je vais en essayer une -D-[Annonce]]ici ce samedi, histoire de voir si elle n'est pas trop pénible en ville (à priori elle rend 30 kg à ma titine qui fait 201 à sec et 220 environ avec le plein) et si la position de conduite convient à mon dos délicat ... En prime, c'est une machine superbe mais ça vous le savez déjà.

Alors, avant de réaliser mon achat (j'envisage aussi Triumph Sprint GT, pas une surprise j'imagine), je viens à la pêche aux conseils sur les points à vérifier avant achat.

Je vais voir un modèle 2008 à 31 000 km en concession (7 700 roros) avec bulle haute et tapis de réservoir (pas de bagagerie hélas, ça va faire monter la note ...).

Quid des défauts récurrents éventuels ? Points à vérifier en particulier ?
Qui des grosses révisions et du programme d'entretien ?

Et surtout, quid du coût d'entretien de la bête ? A 2 000 bornes par mois, les révisions viennent vite ... Sur ma CBF j'ai abandonné le concessionnaire depuis longtemps c'est trop le coup de fusil, je bricole un peu les trucs les plus simples (plaquettes, vidange, filtre air), j'achète mes pneus sur internet et je vais dans des chaines pour les kit chaine, vidange huile de fourche, bougies. Le concessionnaires, je le garde uniquement pour les opérations un peu plus sérieuses où faut ouvrir le moteur (mais à 84 000 km, je n'ai pas encore eu besoin de faire les soupapes, ni synchro carbu, ni distib, ni rien... vive Honda). Et encore, j'ai un poteau, vieux motard de la vieille qui va me brancher son mécano qui a un petit atelier et qui bosse bien, à l'ancienne...

Voilou, merci de vos conseils, je vais farfouiller un peu sur le site, je ne doute pas que c'est plein d'enseignements


Salut3
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:45

salut et bienvenue au club !!
Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Moto03 Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Moto02
Revenir en haut Aller en bas
Arai
Débutant
Débutant
Arai


Masculin Age : 57
Localisation : Marseille Dép. 13

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2007
Couleur: grise

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:50

Bienvenu au club, les VFR sont d'excellentes bécanes, la maladie c'est le régulateur. Après comme toutes motos que tu souhaites acheter d'occasions, il faut faire le tour de la bête, l'essayer sur plusieurs kilomètres, demander le carnet d'entretiens et tous les factures. Choisir une moto avec sa peinture d'origine, ne jamais la sur-payer parce qu'elle a des accs, des VFR c'est pas ce qu'il manque sur le marché de l'occasion...
Choisir un modèle sans frais à prévoir ou alors le payer vraiment sous sa côte. Acheter une moto, l'assurer, faire une revision de routine est une chose, faire 1000€ de frais pour les pneus, freins etc... C'est autre chose. En tous cas tu choisis la meilleure moto. Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Kig-mat
Pilote
Pilote
Kig-mat


Masculin Age : 32
Localisation : FOUSSAIS PAYRE (85)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:10

bienvenue a toii Grand V
Revenir en haut Aller en bas
damthemad
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Alfortville

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2006
Couleur: Noire

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:38

Arai a écrit:
Bienvenu au club, les VFR sont d'excellentes bécanes, la maladie c'est le régulateur. Après comme toutes motos que tu souhaites acheter d'occasions, il faut faire le tour de la bête, l'essayer sur plusieurs kilomètres, demander le carnet d'entretiens et tous les factures. Choisir une moto avec sa peinture d'origine, ne jamais la sur-payer parce qu'elle a des accs, des VFR c'est pas ce qu'il manque sur le marché de l'occasion...
Choisir un modèle sans frais à prévoir ou alors le payer vraiment sous sa côte. Acheter une moto, l'assurer, faire une revision de routine est une chose, faire 1000€ de frais pour les pneus, freins etc... C'est autre chose. En tous cas tu choisis la meilleure moto. Grand V

Ok, merci. J'avais déjà noté la maladie du régulateur mais à priori de ce que j'en sait il a été résolu et comme c'est un modèle 2008 que je vais voir, le problème ne devrait pas être présent
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
En formation
En formation



Masculin Age : 43
Localisation : lyon

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:10

Arai a écrit:
Bienvenu au club, les VFR sont d'excellentes bécanes, la maladie c'est le régulateur. Après comme toutes motos que tu souhaites acheter d'occasions, il faut faire le tour de la bête, l'essayer sur plusieurs kilomètres, demander le carnet d'entretiens et tous les factures. Choisir une moto avec sa peinture d'origine, ne jamais la sur-payer parce qu'elle a des accs, des VFR c'est pas ce qu'il manque sur le marché de l'occasion...
Choisir un modèle sans frais à prévoir ou alors le payer vraiment sous sa côte. Acheter une moto, l'assurer, faire une revision de routine est une chose, faire 1000€ de frais pour les pneus, freins etc... C'est autre chose. En tous cas tu choisis la meilleure moto. Grand V

ok pour tout, mais alors l'essayer sur plusieurs kilomètres c'est difficilement réalisable !!
Jamais on ne me prête une moto pour faire un test de particulier à particulier et de mon côté je n'ai jamais prêté une moto pour un essai pour une vente.

1 car la personne n'est pas assurée
2 car il risque de me la voler
Revenir en haut Aller en bas
volvo
Pilote
Pilote
volvo


Masculin Age : 47
Localisation : coursan 11110

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: gris

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:56

hello a toi
Revenir en haut Aller en bas
Arai
Débutant
Débutant
Arai


Masculin Age : 57
Localisation : Marseille Dép. 13

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2007
Couleur: grise

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:51

flo_69 a écrit:
l'essayer sur plusieurs kilomètres c'est difficilement réalisable !!
Jamais on ne me prête une moto pour faire un test de particulier à particulier et de mon côté je n'ai jamais prêté une moto pour un essai pour une vente.

1 car la personne n'est pas assurée
2 car il risque de me la voler

Premièrement faire un essais autour d'un paté de maison ne sert pas à grand chose, donc sur plusieurs kilomètres c'est indispensable, on se présente à deux pour voir la moto, l'un l'essais en laissant une pièce d'identitée au vendeur et l'autre sert "d'otage"...
Si le vendeur refuse, adios, tu vas en voir d'autres !!

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
damthemad
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Alfortville

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2006
Couleur: Noire

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:23

Arai a écrit:
flo_69 a écrit:
l'essayer sur plusieurs kilomètres c'est difficilement réalisable !!
Jamais on ne me prête une moto pour faire un test de particulier à particulier et de mon côté je n'ai jamais prêté une moto pour un essai pour une vente.

1 car la personne n'est pas assurée
2 car il risque de me la voler

Premièrement faire un essais autour d'un paté de maison ne sert pas à grand chose, donc sur plusieurs kilomètres c'est indispensable, on se présente à deux pour voir la moto, l'un l'essais en laissant une pièce d'identitée au vendeur et l'autre sert "d'otage"...
Si le vendeur refuse, adios, tu vas en voir d'autres !!

Salutetgrand V

J'ai appelé le vendeur (pro / concession honda), il est ok pour me laisser partir avec la bécane pour faire un essai sur quelques km. Et je cherche quelqu'un pour m'accompagner parmi mes potes qui ont des compétences en mécanique, sans succès pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arai
Débutant
Débutant
Arai


Masculin Age : 57
Localisation : Marseille Dép. 13

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2007
Couleur: grise

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:45

Qui dit concession dit garantie, donc en principe avec la fiabilité des VFR tu risques pas grand chose si il y a un dossier d'entretient. Regarde les consomables pneus, Kit chaine, plaquettes Av-Ar, disques de freins, jeu de colonne de direction (facilement contrôlable, tu mets la bequille centrale, du poids à l'arrière afin que la roue Av ne soit plus en contact avec le sol, tu tourne le guidon d'un côté et de l'autre, si il y a des points dures, roulement HS...) c'est fréquent sur ce modèle, les roulements Honda c'est bidons !! Contrôle la côte moyenne du prix de vente avec les petites annonces afin de la payer son prix. Regarde sous la selle si il y a la trousse à outils, demande le manuel d'utilisateur et le double des clés...
Voilà je pense ne rien avoir oublié.

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
En formation
En formation



Masculin Age : 43
Localisation : lyon

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:07

Arai a écrit:
flo_69 a écrit:
l'essayer sur plusieurs kilomètres c'est difficilement réalisable !!
Jamais on ne me prête une moto pour faire un test de particulier à particulier et de mon côté je n'ai jamais prêté une moto pour un essai pour une vente.

1 car la personne n'est pas assurée
2 car il risque de me la voler

Premièrement faire un essais autour d'un paté de maison ne sert pas à grand chose, donc sur plusieurs kilomètres c'est indispensable, on se présente à deux pour voir la moto, l'un l'essais en laissant une pièce d'identitée au vendeur et l'autre sert "d'otage"...
Si le vendeur refuse, adios, tu vas en voir d'autres !!

Salutetgrand V

Bah pour mon cas pas adios je l'ai prise sans la tester et j'ai bien fait car depuis 3 mois j'ai pas vu une moto en si bonne état et avec ce prix là Wink
pourtant je regarde tous les jours ebay et le bon coin car je cherche des valises givi Wink

quand tu vois l'état dans lequel je l'ai trouvé + carnet à jour + personne ultra sérieuse pas besoin d'un test.

https://www.vfr-cdf.net/t26416-presentation-de-ma-black-vifer?highlight=black

Tu prêterais ta moto pour un essaie toi sachant que ta moto n'est pas assuré pour des personnes comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lalsako67
En formation
En formation
lalsako67


Masculin Age : 51
Localisation : france

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50ieme

Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:17

bienvenue! Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat   Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau VFRiste potentiel qui cherche conseil pour achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tibioune un nouveau vfriste? Yes c'est pour le 09/09/2008
» VFRiste potentiel "Ruthar"
» Cc tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: