VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Petite prés "Awesome"

Aller en bas 
+6
Lau
2C.LiryC
kirikou
Derby
tomtom
Awesome
10 participants
AuteurMessage
Awesome
Pilote
Pilote
Awesome


Masculin Age : 43
Localisation : Taradeau, Var

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Grise / rouge

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptySam 15 Jan 2011 - 10:32

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai le permis et que je roule en CB500 tous les jours.
J'adore mon CB et je compte commencer la piste avec au printemps.

Mais ayant pour optique de faire des voyages, plus ou moins loin, plus ou moins long, je me suis mis à la recherche de la meule parfaite pour ça.

Et après maintes recherches sur le net, et après avoir écouter toutes les éloges de mes confrères CBistes (Iove, Lau , Myst..) ayant fait le choix d'un VFR (que je salue au passage Salutetgrand V ) j'en viens tout naturellement à penser très sérieusement au VFR.

N'ayant que deux ans de permis avec principalement du périph (hormis les quelques balades quotidiennes), le choix du VFR est peut-être un peu présomptueux et au dessus de mes capacités.

Donc je suis venu ici pour en connaitre plus, et voir si je peux me lancer dans un futur achat de VFR 750 RC36 II


Voilà :)

Salut3 Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Débutant
Débutant
tomtom


Masculin Age : 48
Localisation : PACA

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Rouge

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptySam 15 Jan 2011 - 11:04

Salut Awesome,
Je pense que le périph est une excellente école de conduite urbaine donc tu devrais pas avoir de mal à t'habituer au VFR; après pour l'arsouille, suffit de s'habituer petit à petit à sa moto sans vouloir y aller trop vite avant de l'exploiter pleinement. En tout cas, bienvenu à toi sur le forum Salutetgrand V Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Derby
En formation
En formation
Derby


Masculin Age : 40
Localisation : Montpellier 34

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: rouge passion

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptySam 15 Jan 2011 - 11:47

bienvenue à toi !

Très bon choix que le VFR. ne t’inquiète pas pour la ville, pendant environ un an et demi j'ai eu droit au trajet boulot dodo via le periph et aux heures de pointes. Malgré un poids plus élevé que mon ancien SV, je trouve le VFR très stable à basse vitesse et d'une très grande maniabilité dans le trafic. Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Awesome
Pilote
Pilote
Awesome


Masculin Age : 43
Localisation : Taradeau, Var

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Grise / rouge

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptySam 15 Jan 2011 - 12:02

Merci à tous pour votre accueil.

Je m’inquiète pas trop pour le periph, je garde le CB500 sous la main pour mon petit trajet domicile/boulot et la piste.

Ce qui me préoccupe le plus, c'est le passage d'un Bi-cylindres de 500cm3, 173 kg à sec et de 58 Ch à un 4 cylindres de 750 cm3, de 210 Kgs à sec et 105 Ch

C'est pas le même gabarit :)

Mais bon je vais y aller à mon rythme, ça devrait aller Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptySam 15 Jan 2011 - 12:15

Petite prés "Awesome" Moto02 Bienvenue à toi Petite prés "Awesome" Moto02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptySam 15 Jan 2011 - 20:22

yo ,AWESOME, rien que la maniere de te poser ces questions de base, prouve une chose c'est que tu es raisonné et donc que tu peux a mon avis aborder,avec sérénité, l'achat de la déesse des motos VFR 750 RC 36 II dont je te montre une des plus belles de tous le VFR CDF , vois plutot
Petite prés "Awesome" Rockep11
et surtout
Petite prés "Awesome" Bienve21
Revenir en haut Aller en bas
2C.LiryC
En formation
En formation
2C.LiryC


Masculin Age : 51
Localisation : Indre et Loire (Tours)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: En Rouge et Noir...

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:10

Salut Awesome et bienvenue par ici.

Pour le gabarit de la VFR, c'est sûr que comparé à la CB elle fait un volume au dessus.
Je suis un petit gabarit (on ne se moque pas Euh) et je me méfie beaucoup des motos lourdes. Autant pour rouler (je déteste me sentir "emmené" par la moto) que quand on doit les manipuler à l'arrêt.
La VFR me semblait la plus "grosse" moto sur laquelle je pouvais me sentir encore à l'aise.

Ce n'est pas un vélo mais la moto est saine, très "lisible" quand on la conduit (les sensations, de poids, d'adhérence, d'accélération, etc. sont bien restituées).
Ca se balance moins bien de droite à gauche qu'un CB mais ça reste assez agile quand même.
Pour moi, cette moto est le meilleur compromis (que j'ai trouvé dans mes prix) entre quand on veut enrouler, profiter du paysage, en conduisant naturellement et les fois où on veut envoyer un peu de gaz où, si elle fait bien son age (j'insiste, ce n'est pas une sportive moderne), sa partie cycle saine et son moteur jouissif savent te filer le sourire.

Perso' il n'y a que dans les enchainements droite/gauche où la lourdeur du train avant me frustre un peu (c'est p't'être un peu mieux sur une 36.2).

Ha et pour la ville, à part en été où elle chauffe pas mal (rien de critique mais ça peut surprendre) je l'apprécie beaucoup aussi.
Sans chercher à repartir en 2de à 2000tr/m, elle est agréable et assez douce et ne me fatigue pas trop (poignets, dos, etc.).

Voili voila.
Quoi qu'il en soit, bonne route Moto4 .
Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Pilote
Pilote
Lau


Masculin Age : 37
Localisation : grenoble

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2001
Couleur: jaune et noir

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:56

je suis passé par la aussi

apres qques annees de CB5, je suis passé au VFR mais le 800, pas le 750

c'est sur que le tps de s'adapter au poids et a la taille (le VFR est bcp + haut de selle) pis apres on s'amuse bcp avec, meme si des fois je galere tjs a m'assoir dessus, surtout qd je suis pas garé a plat
Revenir en haut Aller en bas
Awesome
Pilote
Pilote
Awesome


Masculin Age : 43
Localisation : Taradeau, Var

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Grise / rouge

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:51

Salut Lau :)

Je m’inquiète pas trop pour mon gabarit (1m82, 90 kgs)

c'est surtout le centre de gravité plus bas qui est radicalement différent du CB500.

Donc ca se conduit plus "avec le corps" qu'avec le guidon, comme le CB :)

Mais bon, ca s'apprend, doucement :)

En tout cas merci pour votre accueil Grand V
Revenir en haut Aller en bas
ViFéRe
En formation
En formation
ViFéRe


Masculin Age : 42
Localisation : Armentières

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: bleue

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:33

bienviendu ici !
c'est qu'il commence a y avoir une paire de gugusses du forum cb500 ici Grand V
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chaton


Féminin Age : 60
Localisation : au pied du Mont Ventoux <3

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge what else ^^

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:53

bienvenue Awesome..mon humble avis de fille t'intéresse ?
avant j'avais le TDM 850 -bi pas simple à gérer, haut de gravité mais une pêche Grand V
puis je suis passé au ZR7S.. -haaaa...4 pattes..plus doux, bcp moins haut avec aussi une tite pêche Grand V

et maintenant le VFR (rouge les pluss zolies..) - 4 pattes aussi, tres doux et très joueur, avec une pêche qui décoiffe un chauve Grand V
c'est la mémère qui envoie bien..en général ceusses qui l'ont essayé ont tous dis la mm chose Couché par terre ..
l'autre jour, avec Mr chaton qui lui à la TDM 900 maintenant, nous roulions ensemble. Je suis passé devant lui Chut ..à la maison il m'a dit.."ça se voit que tu es à l'aise sur ta moto, tu joue bien avec, mieux qu'avec le ZR 7"
Excellent Excellent Excellent

Vdame
Revenir en haut Aller en bas
philou35
Pilote
Pilote
philou35


Masculin Age : 54
Localisation : DINAN 22

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge corail

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:13

chaton 49 a écrit:
bienvenue Awesome..mon humble avis de fille t'intéresse ?
avant j'avais le TDM 850 -bi pas simple à gérer, haut de gravité mais une pêche Grand V
puis je suis passé au ZR7S.. -haaaa...4 pattes..plus doux, bcp moins haut avec aussi une tite pêche Grand V

et maintenant le VFR (rouge les pluss zolies..) - 4 pattes aussi, tres doux et très joueur, avec une pêche qui décoiffe un chauve Grand V
c'est la mémère qui envoie bien..en général ceusses qui l'ont essayé ont tous dis la mm chose Couché par terre ..
l'autre jour, avec Mr chaton qui lui à la TDM 900 maintenant, nous roulions ensemble. Je suis passé devant lui Chut ..à la maison il m'a dit.."ça se voit que tu es à l'aise sur ta moto, tu joue bien avec, mieux qu'avec le ZR 7"
Excellent Excellent Excellent

Vdame


Heureusement que mr chaton a précisé avec qui tu jouais bien. Bon OK Sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptySam 22 Jan 2011 - 17:59

salut awesome, bon choix pour le VFR.

comme tu dois le savoir j'ai pris un CBR pour le moment
mais ca veux pas dire que je regrettes mon choix d'avoir acheté le CBR Nan ! Tout rouge

Le CB500, c'est peut etre bien au début mais on s'en lasses assez rapidement meme si pour moi ca as as pris 7 ans pour commencer a avoir ras le c.l

et encore plus des qu'on commences a rouler sur autre chose (VTEC, Sprint ST et GT, GS1200, Fazer 1000 etc etc....)

mais je desesperes pas de pouvoir acheter un VFR tomo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptySam 22 Jan 2011 - 18:18

Awesome a écrit:

N'ayant que deux ans de permis avec principalement du périph (hormis les quelques balades quotidiennes), le choix du VFR est peut-être un peu présomptueux et au dessus de mes capacités.

en fait, je dirais que ce seras l'inverse Wink

car vois tu , le gros probleme du CB500 viens d'une partie cycle tres limitée et un moteur (trop Nul ) peu souple et coupleux et manque enormément de puissance moteur

Le VFR mets quand meme plus en confiance Clin d'oeil Le temps d'adaptation est assez rapide avec le VFR car partie cycle beaucoup plus evolué et les 240kg se font pas sentir

Du moins, c'etais le cas quand j'ai essayé le VTEC. j'avais l'impression d'avoir un velo entre les pattes

avec le CBR c'est pareil, je me fais moins violence a rouler comme une lopette qu'avec le 500 ou j'etais obligé de rouler comme un sauvage malgré une cylindrée assez proche (y'as quand meme un gouffre entre avoir 100ch pour 210kg contre 58ch pour 200kg)

la, t'as un 800cc pour 100ch Wink malgré un poids plus elevé

Revenir en haut Aller en bas
Lau
Pilote
Pilote
Lau


Masculin Age : 37
Localisation : grenoble

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2001
Couleur: jaune et noir

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:01

je rajoute aussi

qd je suis passé au vfr apres le CB, je gardais l'habitude de tordre la poignee comme un sauvage, bah le 800 repond un peu mieux, de quoi se faire peur au debut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:40

Lau a écrit:
je rajoute aussi

qd je suis passé au vfr apres le CB, je gardais l'habitude de tordre la poignee comme un sauvage, bah le 800 repond un peu mieux, de quoi se faire peur au debut

tu comprends maintenant pourquoi mes critiques sur CB500.org Sifle surtout quand certains membres disent que c'est vachement puissant un CBR600

Bah oui c'est plus puissant et reponds beaucoup mieux Pfrrrt

Tant que tu roules pas de facon plus reguliere sur une autre moto, c'est ce genre de trucs que tu réalises pas de suite

Vas y mollo quand meme. ce serais dommage de planter le VFR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Awesome
Pilote
Pilote
Awesome


Masculin Age : 43
Localisation : Taradeau, Var

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Grise / rouge

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:03

Alors je vous remercie pour tous vos commentaires, avis et remarques :)

Je me suis donc lancé, et j’achète donc un VFR RC36 II de 1995.

Je vous posterai des photos de l'évolution, car je vais le faire repeindre, entre autre.
Va falloir que je vois aussi pour de la bagagerie, et savoir si tout rentre avec un pot en position haute.

J'ai déjà parcouru le forum et on y trouve pas mal de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chtimat62
Débutant
Débutant
chtimat62


Masculin Age : 41
Localisation : amplier 62

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:34

bienvenue!! Salutetgrand V Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite prés "Awesome" Empty
MessageSujet: Re: Petite prés "Awesome"   Petite prés "Awesome" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite prés "Awesome"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 FI 2000 près de Lille
» Ma petite présentation ????
» Une petite présentation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: